+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 56
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    87

    Mutiplexé/démultiplexé 4 LNB

    Bonsoir,


    pour des raisons d’esthétisme je souhaites de mettre une parabole sur une de mes dépendances, seul problème c'est que ça rallonge les câbles de 15 mètres environ.


    Comme je souhaites équiper 4 pièces avec une prise SAT cela va me coûter chère en câble.


    Ma question est relativement simple, est ce qu'il y a moyen de relier plusieurs LNB sur un seul câble et "démultiplexer" les 4 signaux sur 4 voies au dernier moment.




    J'espère avoir été assez claire.






    Merci.
    ++

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonsoir Ronaldo,
    La solution la moins chère c'est de rajouter les 15 mètres de câbles.. tout simplement.

    Il n'existe pas de "solution bon marché" tout sur un seul pour 4 lnbfs et 4 prises différentes; sans devoir changer également d'autres éléments, malheureusement pour toi.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonsoir Ronaldo,
    La solution la moins chère c'est de rajouter les 15 mètres de câbles.. tout simplement.
    Il n'existe pas de "solution bon marché" tout sur un seul pour 4 lnbfs et 4 prises différentes; sans devoir changer également d'autres éléments, malheureusement pour toi.
    +1
    Il y a des solutions pour "multiplexer" deux prises sur un seul câble, mais pas pour 4.
    Et même pour 2 prises, ces solutions sont beaucoup plus chères (et sans doute moins fiables) qu'une centaine de mètres de 17VATC. C'est surtout valable quand il y a de grandes difficultés à passer un 2ème câble sur une installation existante à un seul câble.

    La solution est donc un LNB quad (pas Quattro* !) et 4 câbles indépendants, ce qui permet en plus d'avoir des parcours indépendants entre les câbles et donc d'optimiser le câblage.

    Exemple:
    https://www.2galli.fr/lnb-quad-premi...-PREMU-OPN.cfm


    *Ne pas confondre LNB Quad et Quattro, les LNBs Quad ont 4 sorties indépendantes, pour brancher directement jusqu'à 4 récepteurs satellite, alors que les LNB Quattro sont prévus pour utilisation avec une centrale multiswitch (commutateur).
    Dernière modification par marceljack ; 30/09/2019 à 10h24.

  4. #4
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonjour
    Câble de qualité et petit prix, maison sérieuse !
    https://www.2galli.fr/cable-coaxial-...r,4,100165.cfm
    @+

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    87
    Salut cricri
    Pour toi le 17 VATC est suffisant sur une telle distance (15m + 12m)? Je pensais mettre du 11 VRTC https://www.2galli.fr/cable-coaxial-...,4,100114_.cfm

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour Ronaldo
    Pas de problème ! Pour ma part, comme j'ai souvent dis , je reçois Eutelsat 5°W avec une parabole de 60 cm et... 60 mètres de 17VATC et il faut qu'il y ait un temps vraiment très "pourri" pour que j'ai des coupures.



    Avec du 11VATC tu vas t'embêter avec des connecteurs spéciaux, un câble plus gros et plus raide
    (détails sur le 11VATC et ses fiches sous ce lien)

    Dernière modification par kiki37 ; 30/09/2019 à 11h22.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    bonjour RONALDO1 il y a 2 solutions la 1° c est de mettre un lnb a 4 sorties la 2° solution est de mettre 1 lnb quattro avec un mutiswich et avec une entree tnt et a l autre bout une prise d arrivee tv/sat /fm avec un mutiswich l installation est evolutive il existe des multiswich a 2 entrees sat pour pouvoir par la suite ajouter un satellite et avec plusieurs sorties 4/6/8/etc c est une depense que vous ferais une bonne fois pour toute vous ne le regretterais pas et cela vous evitera d employer des coupleurs et séparateurs sources a pannes et votre installation sera faite comme un pro

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    87
    Tu as raison kiki la différence entre un 17 et 11 ne serait que de 4 db chez moi de plus il me reste encore du câble coaxiale.
    Dernière modification par ronaldo1 ; 30/09/2019 à 12h44.

  9. #9
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour à tous

    Juste pour ajouter un autre point de vue.

    Citation Envoyé par ronaldo1 Voir le message
    (...) est ce qu'il y a moyen de relier plusieurs LNB sur un seul câble et "démultiplexer" les 4 signaux sur 4 voies au dernier moment (...)
    C’est clair qu’on ne peut pas multiplexer et démultiplexer quatre capteurs satellites simultanément, mais on peut le faire très bien en sachant qu’on aura accès de manière simultanée seulement à deux satellites.

    Bien entendu, marceljack a raison, ce n’est pas la solution la plus économe, mais par contre elle n’a rien à se reprocher en matière de fiabilité. Je l’ai installé il y a un peu plus de trois ans et je n’ai subi jamais aucune défaillance. J’ai décrit mon installation avec un certain détail ici même, dans ce fil.

    Donc, si quelqu’un avec le même problème que ronaldo1 choisirait le multiplexage, il pourrait utiliser un seul câble, mais il devrait installer un multiplexeur/démultiplexeur et deux commutateurs DiSEqC. Avec cela, il pourrait recevoir simultanément à chaque instant les deux satellites de son choix, mais pas les quatre, bien entendu.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    D'après ce que j'ai compris du premier post de ronaldo1, il ne s'agit pas de recevoir 4 satellites sur 4 prises mais un satellite sur 4 prises, et que ronaldo souhaitait n'utiliser qu'un seul câble: c'est une solution genre unicable que je pensais injustifiée en alternative à 4 câbles dans ce cas.
    Maintenant j'ai peut-être mal compris le problème de ronaldo ???

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages