+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 56
  1. #31
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Citation Envoyé par ronaldo1 Voir le message
    (...) en fait c'est assez facile car au final ce n'est que des additions/soustractions/multiplications/divisions. C'est le genre de calcul qui doit être résolut en 5 minutes lorsque tu sors de l'IUT.
    Quand même… Je reste plutôt admiratif.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    87
    Citation Envoyé par ronaldo1 Voir le message
    Avec un LNB avec un gain de 58 dB on a au final un signal de:
    81,75 dBµV
    Quelles sont les limites habituelles des récepteurs SAT ? En supposant qu'avec les pertes du aux connexions et au câbles est d'environ 4 dB est ce que ce signal est trop fort ?


    Est ce qu'il vaut mieux acheter une grande parabole(80cm) pour avoir un meilleur rapport C/N et avoir une marge au cas où dans le future les satellites baisseraient leur puissance. Ou alors les paraboles de 60cm sont amplement suffisants et le signal serait quand même dans mon cas proche de la saturation?

  3. #33
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Une parabole de 80 cm est un bon choix car elle apporte une certaine marge de sécurité en cas d'intempéries
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #34
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    En plus de nombreux supports multi têtes, surtout Astra/Hotbird sont optimisés pour ce diamètre.
    Ca peut servir pour une évolution future.
    Dernière modification par Coplan ; 14/10/2019 à 22h16.

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    87
    Ok, merci.


    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour Ronaldo
    Pas de problème ! Pour ma part, comme j'ai souvent dis , je reçois Eutelsat 5°W avec une parabole de 60 cm et... 60 mètres de 17VATC et il faut qu'il y ait un temps vraiment très "pourri" pour que j'ai des coupures.
    Est ce que cela support le temps neigeux ? Tu as quoi comme amplis ?



    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Ce chiffre est celui des calculs du livre dont je suis l'auteur (La Télévision par satellite, Dunod 2005) pp 16 à 19.
    Malheureusement je ne le trouve qu'en occasion mais je vais sans doute l'acheter




    NB: je vais encore vous embêter dans les prochains mois (curiosité inside )


    NB2: J'ai vu qu'il y avait des paraboles multifocus, je suppose que cela fonction parce que les satellites géostationnaire sont sur le plan équatorial de la Terre et qu'ils tous à la même distance mais qu'apporte les satellites Astra par rapport à Hotbird pour quelqu'un qui ne souhaite pas avoir des chaines en langue étrangère ?


    Merci!
    Dernière modification par kiki37 ; 15/10/2019 à 01h30.

  6. #36
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Il serait long d'énumérer le nombre de chaines diffusées par satellite.

    Alors rien de plus facile de consulter :

    Astra 19.2Est ==> https://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php
    HotBird à 16°Est ==> https://fr.kingofsat.net/pos-13E.php

    En "visant" un peu plus à l'Ouest au 5°Ouest :

    Eutelsat 5WA, puis 5WB bientôt ==> https://fr.kingofsat.net/pos-5W.php

    Particularités : Astra diffuse le bouquet Canal entre autres, Euteslat5WA/5WB les chaines de la TNT et les 24 déclinaisons régionales FR3.

    Pour Canal... il faut s'abonner, pour les chaines de la TNT sur satellite il faut un décodeur et une carte bon marché (15€ pour 4 ans aujourd'hui). Sur Eutelsat 5WA/WB moyennant un décodeur muni d'un tuner particulier (DVB-S/S2/S2X), les chaines de la TNT sont... gratuites. On en parle beaucoup dans d'autres sujets de ce forum.

    Rien que sur ces 3 positions orbitales il y a +/- 3000 chaines, mais 75% sont... cryptées !
    Dernière modification par Coplan ; 14/10/2019 à 23h51.

  7. #37
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par ronaldo1 Voir le message
    Ok, merci.
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour Ronaldo
    Pas de problème ! Pour ma part, comme j'ai souvent dis , je reçois Eutelsat 5°W avec une parabole de 60 cm et... 60 mètres de 17VATC et il faut qu'il y ait un temps vraiment très "pourri" pour que j'ai des coupures.

    Est ce que cela support le temps neigeux ? Tu as quoi comme amplis ?
    Je n'ai pas d'ampli, on ne met pas d'ampli sur une installation satellite à moins d'avoir un très, très très long câble...
    Quant à la neige, il n'y en n'a pas assez en Touraine pour m'embêter !
    Citation Envoyé par ronaldo1 Voir le message
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Ce chiffre est celui des calculs du livre dont je suis l'auteur (La Télévision par satellite, Dunod 2005) pp 16 à 19.
    Malheureusement je ne le trouve qu'en occasion mais je vais sans doute l'acheter
    Tu dois pouvoir le commander en neuf, j'ai acheté (en le commandant) son équivalent sur la Télévision numérique (même auteur ) en 2014 !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #38
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Je n'ai pas d'ampli, on ne met pas d'ampli sur une installation satellite à moins d'avoir un très, très très long câble...
    Tu dois pouvoir le commander en neuf, j'ai acheté (en le commandant) son équivalent sur la Télévision numérique (même auteur ) en 2014 !

    1) D'autant plus que c'est plus souvent source de problème que de résolution.. si la longueur est vraiment longue, il y a aussi des câbles de qualité supérieure plus spécifiques
    2) Livres très instructifs !
    Dernière modification par tompouce ; 15/10/2019 à 13h16.

  9. #39
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Sur Eutelsat 5WA/WB moyennant un décodeur muni d'un tuner particulier (DVB-S/S2/S2X), les chaines de la TNT sont... gratuites. On en parle beaucoup dans d'autres sujets de ce forum.
    Ah bon, c'est quoi ça pour un tuner ?

    Il serait peut être plus sérieux de ne plus mentionner DVB-S (les chaînes françaises ne l'utilise plus) ou le DVB-S2X (qui n'a rien à voir avec les MIS) afin de ne pas embrouiller inutilement les personnes intéressées.
    Dernière modification par tompouce ; 15/10/2019 à 13h28.

  10. #40
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Encore que je ne connais pas beaucoup d'usagers qui se tirent des kilomètres de coaxial entre leur parabole et leur domicile ! A part Kiki37, et encore !
    Le plus long que j'ai installé ne dépassait pas 30 mètres. En plus avec une parabole de 80cm !

    Pour tompouce.

    En fait les tuners DVB-S2 sont rétrocompatibles avec le DVB-S. Par contre le DVB-S2X est une version particulière pour mieux "décoder" les chaines multiplexées comme c'est le cas de celles de la TNT et des programmes italiens sur Eutelsat 5WA/WB.
    Dans les faits c'est un procédé de diffusion destiné aux émetteurs TNT terrestres. On regroupe les chaines par "multiplex" (R1, R2, R3...) pour être repris tels que par ces émetteurs. Un décodeur grand public peut les exploiter si son tuner satellite est capable de fonctionner en S2X.
    Bon, là je suis hors sujet, mais il fallait quand même un minimum d'explications.
    Dernière modification par Coplan ; 15/10/2019 à 13h40.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages