Cordialement
Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.
Quelles sont les limites habituelles des récepteurs SAT ? En supposant qu'avec les pertes du aux connexions et au câbles est d'environ 4 dB est ce que ce signal est trop fort ?
Est ce qu'il vaut mieux acheter une grande parabole(80cm) pour avoir un meilleur rapport C/N et avoir une marge au cas où dans le future les satellites baisseraient leur puissance. Ou alors les paraboles de 60cm sont amplement suffisants et le signal serait quand même dans mon cas proche de la saturation?
Faute de frappe (mélange entre 48 et 52) mais les calcules ont été faites avec un PIRE de 52dBW![]()
Une parabole de 80 cm est un bon choix car elle apporte une certaine marge de sécurité en cas d'intempéries
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
En plus de nombreux supports multi têtes, surtout Astra/Hotbird sont optimisés pour ce diamètre.
Ca peut servir pour une évolution future.
Dernière modification par Coplan ; 14/10/2019 à 22h16.
Encore que je ne connais pas beaucoup d'usagers qui se tirent des kilomètres de coaxial entre leur parabole et leur domicile ! A part Kiki37, et encore !
Le plus long que j'ai installé ne dépassait pas 30 mètres. En plus avec une parabole de 80cm !
Pour tompouce.
En fait les tuners DVB-S2 sont rétrocompatibles avec le DVB-S. Par contre le DVB-S2X est une version particulière pour mieux "décoder" les chaines multiplexées comme c'est le cas de celles de la TNT et des programmes italiens sur Eutelsat 5WA/WB.
Dans les faits c'est un procédé de diffusion destiné aux émetteurs TNT terrestres. On regroupe les chaines par "multiplex" (R1, R2, R3...) pour être repris tels que par ces émetteurs. Un décodeur grand public peut les exploiter si son tuner satellite est capable de fonctionner en S2X.
Bon, là je suis hors sujet, mais il fallait quand même un minimum d'explications.
Dernière modification par Coplan ; 15/10/2019 à 13h40.
Heu Coplan, excuse-moi mais là tu as tout faux !!
Pourtant cela a déjà bien été expliqué (notamment par Marceljack; qui les reçoit avec un déco qui est tout simplement DVB-S2); le DVB-S2X n'est absolument pas utilisé pour les multistream. Je te rappelle que c'est uniquement pour recevoir les 3 chaînes françaises en clair sur le 33° Est. Il ne faut pas mélanger la nouvelle norme de diffusion avec les MIS.
Multistream est une fonctionnalité de tuner (de sorte que tout récepteur doté d’un tuner connectable et d’un tuner compatible multistream peut recevoir multistream)
Certains tuners ne prennent en charge que le Multistream mais pas le PLS.
Bien que PLS et Multistream soient deux techniques différentes, vous voyez souvent cette combinaison. Mais ils n'ont aucune relation les uns avec les autres. PLS était à l'origine destiné à réduire les interférences entre canaux. Mais en temps réel, il est utilisé comme un simple cryptage. Multistream fait partie de DVB-S2. PLS également, mais alors seulement avec un nombre réduit de valeurs peuvent être utilisés. Régulièrement, les valeurs sont zéro. Avec DVB-S2x, vous pouvez choisir les numéros.
Multistream est un bon candidat pour S2X en raison des gains en bande passante qu’il procure, ce qui est vraiment nécessaire pour 4K par example. Les nouveaux tuners S2X peuvent inclure Multistream et PLS.
Dernière modification par satelisat ; 15/10/2019 à 17h30.
Pour tompouce.
Je ne relèverai pas tes affirmations. Tu sais tout. C'est bien.
Je te laisse la responsabilité de tes affirmations.
En plus revenons au vrais sujet. Là on dérive et on va noyer l'ami ronaldo1.![]()
Il n'y a pas de responsabilité de dire ce qui est... ce n'est pas moi qui raconte n'importe quoi !!
Liens sociaux