+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 56
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    87
    Bonsoir, oui c'est ça un seul mais 4 postes qui peuvent êtres utilisés en même temps (ou presque )
    Après réflexions, je vais sans doute sacrifier l'esthétisme pour des raisons budgétaires et de fiabilité.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Un rouleau de 100 m de 17PATC ou VATC coûte moins de 50 €
    https://www.2galli.fr/cables-coaxiau...ets,fr,3,7.cfm
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Un rouleau de 100 m de 17PATC ou VATC coûte moins de 50 €
    https://www.2galli.fr/cables-coaxiau...ets,fr,3,7.cfm
    J'ai même un rouleau neuf de 100 m à Paris dont je n'ai pas l'usage et que je pourrais céder pour beaucoup moins.

  4. #14
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    D'après ce que j'ai compris du premier post de ronaldo1, il ne s'agit pas de recevoir 4 satellites sur 4 prises mais un satellite sur 4 prises, et que ronaldo souhaitait n'utiliser qu'un seul câble (...)
    Citation Envoyé par ronaldo1 Voir le message
    (...) oui c'est ça un seul mais 4 postes qui peuvent êtres utilisés en même temps (...)
    Donc, c’est clair. C’était moi qui avais fait une lecture beaucoup trop rapide.

    La solution du rouleau (non compresseur) s’impose...
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    87
    Bonsoir, ma décision a été prise
    Il y avait aussi la question de faire passer les câbles dans une tranchée dans une gaine, de plus en faisant ainsi j'évite de perdre entre 2,9db à 4,5db de signal.





    NB 1:
    Je penses m'orienter vers une parabole 80cm avec un gain de 38,25db ( https://www.2galli.fr/parabole-fibre...,4,0140264.cfm ) pour avoir une "réserve" en cas de mauvais temps. Il me restera plus qu'a trouver un bon LNB qui conviendra à mon utilisation.


    NB 2: je réhabilite ma maison et ce n'est pas demain la veille que je pourrais y habiter, l'achat de la parabole et du LNB n'est pas prioritaire pour l'instant

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    87
    Bonjour,
    Pour ceux qui se demande pourquoi cette soudaine urgence, c'est à cause d'une entreprise qui a reporté sine die certains travaux ce qui nous a amené à changer l'ordre de se que l'on devait faire.

  7. #17
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Ronaldo, s'il y a des tranchées à faire et des gaines à passer, il vaut mieux le faire maintenant, ce sera prêt pour quand tu en auras besoin.
    Dans mon jardin, quand j'ai fait des tranchées, j'ai toujours passé une gaine de plus pour "au cas où". Bien m'en a pris, l'une d'elle m'a servi...15 ans après !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    87
    Salut,


    +1 je vais le le faire
    Question subsidiaire pour le choix du LNB, est ce qu'il vaut mieux choisir avec un geos gain comme le

    https://www.2galli.fr/lnb-twin-unive...,4,204plus.cfm

    puis atténuer le signal (pour avoir une marge en cas de mauvais temps) ou alors choisir un qui délivre un signal directement à la bonne puissance car le LNB pourrait saturé.




    NB: je prévois d'acheter une parabole de 80cm
    Dernière modification par ronaldo1 ; 07/10/2019 à 19h59.

  9. #19
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Un coup d’œil sur ce fil du forum pourrait peut-être t’aider dans ton choix. Il y a des explications fort intéressantes de Bruno, le responsable de la boutique 2galli.
    Dernière modification par aralar ; 08/10/2019 à 17h40.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    87
    Merci ça été très instructif,
    Je ne suis jamais intéressé aux satellites et je vois que c'est largement plus complexe que la TNT aussi j'ai encore des questions:





    http://www.telesatellite.com/satelli...lsat-5-west-a/


    Sur ces 2 images ont qu'il y a pour le même satellite et à priori pour les mêmes fréquences 2 niveau de puissances différentes, comment cela est possible? Ils ont une polarisation différente?

    Les puissances indiqués sur ces images sont en dbW mais au final ça donne combien de dbµV avec une antenne avec un gain de 0db ?
    J'ai trouvé avec une feuille Excel qui n'était pas vraiment prévu pour cela 48dbW = 4,9 dbµV en mettant la source à 36 000Km.
    Dernière modification par ronaldo1 ; 08/10/2019 à 01h40.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages