+ Rpondre la discussion
Page 5 sur 5 PremirePremire ... 3 4 5
Affichage des rsultats 41 48 sur 48
    Membre
    Citation Envoy par Coplan Voir le message

En fait les tuners DVB-S2 sont rtrocompatibles avec le DVB-S. Par contre le DVB-S2X est une version particulire pour mieux "dcoder" les chaines multiplexes comme c'est le cas de celles de la TNT et des programmes italiens sur Eutelsat 5WA/WB.
    Dans les faits c'est un procd de diffusion destin aux metteurs TNT terrestres. On regroupe les chaines par "multiplex" (R1, R2, R3...) pour tre repris tels que par ces metteurs. Un dcodeur grand public peut les exploiter si son tuner satellite est capable de fonctionner en S2X.
    Bon, l je suis hors sujet, mais il fallait quand mme un minimum d'explications.
    Heu Coplan, excuse-moi mais l tu as tout faux !!
    Pourtant cela a dj bien t expliqu (notamment par Marceljack; qui les reoit avec un dco qui est tout simplement DVB-S2); le DVB-S2X n'est absolument pas utilis pour les multistream. Je te rappelle que c'est uniquement pour recevoir les 3 chanes franaises en clair sur le 33 Est. Il ne faut pas mlanger la nouvelle norme de diffusion avec les MIS.

•   Alt 

Rclame

Membre Avatar de satelisat
    Multistream est une fonctionnalit de tuner (de sorte que tout rcepteur dot d’un tuner connectable et d’un tuner compatible multistream peut recevoir multistream)
    Certains tuners ne prennent en charge que le Multistream mais pas le PLS.
    Bien que PLS et Multistream soient deux techniques diffrentes, vous voyez souvent cette combinaison. Mais ils n'ont aucune relation les uns avec les autres. PLS tait l'origine destin rduire les interfrences entre canaux. Mais en temps rel, il est utilis comme un simple cryptage. Multistream fait partie de DVB-S2. PLS galement, mais alors seulement avec un nombre rduit de valeurs peuvent tre utiliss. Rgulirement, les valeurs sont zro. Avec DVB-S2x, vous pouvez choisir les numros.
    Multistream est un bon candidat pour S2X en raison des gains en bande passante qu’il procure, ce qui est vraiment ncessaire pour 4K par example. Les nouveaux tuners S2X peuvent inclure Multistream et PLS.
    Dernire modification par satelisat ; 15/10/2019 16h30.

Membre
    Pour tompouce.

Je ne relverai pas tes affirmations. Tu sais tout. C'est bien.
    Je te laisse la responsabilit de tes affirmations.

En plus revenons au vrais sujet. L on drive et on va noyer l'ami ronaldo1.

Membre
    Il n'y a pas de responsabilit de dire ce qui est... ce n'est pas moi qui raconte n'importe quoi !!

Membre
    Citation Envoy par Coplan Voir le message
    Il serait long d'numrer le nombre de chaines diffuses par satellite.

Alors rien de plus facile de consulter :

Astra 19.2Est ==> https://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php
    HotBird 16Est ==> https://fr.kingofsat.net/pos-13E.php

En "visant" un peu plus l'Ouest au 5Ouest :

Eutelsat 5WA, puis 5WB bientt ==> https://fr.kingofsat.net/pos-5W.php

Particularits : Astra diffuse le bouquet Canal entre autres, Euteslat5WA/5WB les chaines de la TNT et les 24 dclinaisons rgionales FR3.

Pour Canal... il faut s'abonner, pour les chaines de la TNT sur satellite il faut un dcodeur et une carte bon march (15 pour 4 ans aujourd'hui). Sur Eutelsat 5WA/WB moyennant un dcodeur muni d'un tuner particulier (DVB-S/S2/S2X), les chaines de la TNT sont... gratuites. On en parle beaucoup dans d'autres sujets de ce forum.

Rien que sur ces 3 positions orbitales il y a +/- 3000 chaines, mais 75% sont... cryptes !

J'avais dj compar Eutelsat 5WA et Hotbird 13 pour l'instant c'est Eutelsat qui gagne mais dans l'avenir a peut changer du coup le multifocus peut tre intressant.

Il me faudra un commutateur de ce type https://www.2galli.fr/commutateur-di...MSAR411WSG.cfm n'ayant plus la possibilit d'ajouter de prise.

Membre
    J'ai encore beaucoup de questions notamment sur le Diseqc la polarisation H/V et L/R, paramtrage ... je pense que le livre "La Tlvision par satellite" va me rpondre sur pas mal de chose.

Merci !

Super Moderator Avatar de kiki37
    Ronaldo, tu as dj beaucoup de renseignements sur ce site :
    Comment choisir son antenne parabolique ?
    Pointer une parabole fixe
    Le premier maillon de votre installation : le LNB
    Dfinition : DiSEqC et aussi sous ce lien
    a va te faire de la lecture
    Dernire modification par kiki37 ; 16/10/2019 00h22.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Merci, c'est trs instructif

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages