+ Rpondre la discussion
Page 2 sur 6 PremirePremire 1 2 3 4 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 11 20 sur 56
    Membre
    Bonsoir, oui c'est a un seul mais 4 postes qui peuvent tres utiliss en mme temps (ou presque )
    Aprs rflexions, je vais sans doute sacrifier l'esthtisme pour des raisons budgtaires et de fiabilit.

•   Alt 

Rclame

Super Moderator Avatar de kiki37
    Un rouleau de 100 m de 17PATC ou VATC cote moins de 50 €
    https://www.2galli.fr/cables-coaxiau...ets,fr,3,7.cfm
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Citation Envoy par kiki37 Voir le message
    Un rouleau de 100 m de 17PATC ou VATC cote moins de 50
    https://www.2galli.fr/cables-coaxiau...ets,fr,3,7.cfm
    J'ai mme un rouleau neuf de 100 m Paris dont je n'ai pas l'usage et que je pourrais cder pour beaucoup moins.

Membre Avatar de aralar
    Citation Envoy par marceljack Voir le message
    D'aprs ce que j'ai compris du premier post de ronaldo1, il ne s'agit pas de recevoir 4 satellites sur 4 prises mais un satellite sur 4 prises, et que ronaldo souhaitait n'utiliser qu'un seul cble (...)
    Citation Envoy par ronaldo1 Voir le message
    (...) oui c'est a un seul mais 4 postes qui peuvent tres utiliss en mme temps (...)
    Donc, cest clair. Ctait moi qui avais fait une lecture beaucoup trop rapide.

La solution du rouleau (non compresseur) simpose...
    Cordialement

Rflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimtres, trois capteurs sur Astra 19.2E, Hot Bird 13.0E et Atlantic Bird 5O, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, dmodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Membre
    Bonsoir, ma dcision a t prise
    Il y avait aussi la question de faire passer les cbles dans une tranche dans une gaine, de plus en faisant ainsi j'vite de perdre entre 2,9db 4,5db de signal.

NB 1:
    Je penses m'orienter vers une parabole 80cm avec un gain de 38,25db ( https://www.2galli.fr/parabole-fibre...,4,0140264.cfm ) pour avoir une "rserve" en cas de mauvais temps. Il me restera plus qu'a trouver un bon LNB qui conviendra mon utilisation.

NB 2: je rhabilite ma maison et ce n'est pas demain la veille que je pourrais y habiter, l'achat de la parabole et du LNB n'est pas prioritaire pour l'instant

Membre
    Bonjour,
    Pour ceux qui se demande pourquoi cette soudaine urgence, c'est cause d'une entreprise qui a report sine die certains travaux ce qui nous a amen changer l'ordre de se que l'on devait faire.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Ronaldo, s'il y a des tranches faire et des gaines passer, il vaut mieux le faire maintenant, ce sera prt pour quand tu en auras besoin.
    Dans mon jardin, quand j'ai fait des tranches, j'ai toujours pass une gaine de plus pour "au cas o". Bien m'en a pris, l'une d'elle m'a servi...15 ans aprs !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Salut,

+1 je vais le le faire
    Question subsidiaire pour le choix du LNB, est ce qu'il vaut mieux choisir avec un geos gain comme le

https://www.2galli.fr/lnb-twin-unive...,4,204plus.cfm

puis attnuer le signal (pour avoir une marge en cas de mauvais temps) ou alors choisir un qui dlivre un signal directement la bonne puissance car le LNB pourrait satur.

NB: je prvois d'acheter une parabole de 80cm
    Dernire modification par ronaldo1 ; 07/10/2019 19h59.

Membre Avatar de aralar
    Bonjour

Un coup dil sur ce fil du forum pourrait peut-tre taider dans ton choix. Il y a des explications fort intressantes de Bruno, le responsable de la boutique 2galli.
    Dernire modification par aralar ; 08/10/2019 17h40.
    Cordialement

Rflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimtres, trois capteurs sur Astra 19.2E, Hot Bird 13.0E et Atlantic Bird 5O, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, dmodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Membre
    Merci a t trs instructif,
    Je ne suis jamais intress aux satellites et je vois que c'est largement plus complexe que la TNT aussi j'ai encore des questions:

http://www.telesatellite.com/satelli...lsat-5-west-a/

Sur ces 2 images ont qu'il y a pour le mme satellite et priori pour les mmes frquences 2 niveau de puissances diffrentes, comment cela est possible? Ils ont une polarisation diffrente?

Les puissances indiqus sur ces images sont en dbW mais au final a donne combien de dbV avec une antenne avec un gain de 0db ?
    J'ai trouv avec une feuille Excel qui n'tait pas vraiment prvu pour cela 48dbW = 4,9 dbV en mettant la source 36 000Km.
    Dernire modification par ronaldo1 ; 08/10/2019 01h40.

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages