+ Rpondre la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 1 10 sur 56
    Membre

Mutiplex/dmultiplex 4 LNB

Bonsoir,

pour des raisons desthtisme je souhaites de mettre une parabole sur une de mes dpendances, seul problme c'est que a rallonge les cbles de 15 mtres environ.

Comme je souhaites quiper 4 pices avec une prise SAT cela va me coter chre en cble.

Ma question est relativement simple, est ce qu'il y a moyen de relier plusieurs LNB sur un seul cble et "dmultiplexer" les 4 signaux sur 4 voies au dernier moment.

J'espre avoir t assez claire.

Merci.
    ++

•   Alt 

Rclame

Membre
    Bonsoir Ronaldo,
    La solution la moins chre c'est de rajouter les 15 mtres de cbles.. tout simplement.

Il n'existe pas de "solution bon march" tout sur un seul pour 4 lnbfs et 4 prises diffrentes; sans devoir changer galement d'autres lments, malheureusement pour toi.

Membre
    Citation Envoy par tompouce Voir le message
    Bonsoir Ronaldo,
    La solution la moins chre c'est de rajouter les 15 mtres de cbles.. tout simplement.
    Il n'existe pas de "solution bon march" tout sur un seul pour 4 lnbfs et 4 prises diffrentes; sans devoir changer galement d'autres lments, malheureusement pour toi.
    +1
    Il y a des solutions pour "multiplexer" deux prises sur un seul cble, mais pas pour 4.
    Et mme pour 2 prises, ces solutions sont beaucoup plus chres (et sans doute moins fiables) qu'une centaine de mtres de 17VATC. C'est surtout valable quand il y a de grandes difficults passer un 2me cble sur une installation existante un seul cble.

La solution est donc un LNB quad (pas Quattro* !) et 4 cbles indpendants, ce qui permet en plus d'avoir des parcours indpendants entre les cbles et donc d'optimiser le cblage.

Exemple:
    https://www.2galli.fr/lnb-quad-premi...-PREMU-OPN.cfm

*Ne pas confondre LNB Quad et Quattro, les LNBs Quad ont 4 sorties indpendantes, pour brancher directement jusqu' 4 rcepteurs satellite, alors que les LNB Quattro sont prvus pour utilisation avec une centrale multiswitch (commutateur).
    Dernire modification par marceljack ; 30/09/2019 10h24.

Super Moderator Avatar de cricri
    Bonjour
    Cble de qualit et petit prix, maison srieuse !
    https://www.2galli.fr/cable-coaxial-...r,4,100165.cfm
    @+

Membre
    Salut cricri
    Pour toi le 17 VATC est suffisant sur une telle distance (15m + 12m)? Je pensais mettre du 11 VRTC https://www.2galli.fr/cable-coaxial-...,4,100114_.cfm

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour Ronaldo
    Pas de problme ! Pour ma part, comme j'ai souvent dis , je reois Eutelsat 5W avec une parabole de 60 cm et... 60 mtres de 17VATC et il faut qu'il y ait un temps vraiment trs "pourri" pour que j'ai des coupures.

Avec du 11VATC tu vas t'embter avec des connecteurs spciaux, un cble plus gros et plus raide
    (dtails sur le 11VATC et ses fiches sous ce lien)

Dernire modification par kiki37 ; 30/09/2019 11h22.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    bonjour RONALDO1 il y a 2 solutions la 1 c est de mettre un lnb a 4 sorties la 2 solution est de mettre 1 lnb quattro avec un mutiswich et avec une entree tnt et a l autre bout une prise d arrivee tv/sat /fm avec un mutiswich l installation est evolutive il existe des multiswich a 2 entrees sat pour pouvoir par la suite ajouter un satellite et avec plusieurs sorties 4/6/8/etc c est une depense que vous ferais une bonne fois pour toute vous ne le regretterais pas et cela vous evitera d employer des coupleurs et sparateurs sources a pannes et votre installation sera faite comme un pro

Membre
    Tu as raison kiki la diffrence entre un 17 et 11 ne serait que de 4 db chez moi de plus il me reste encore du cble coaxiale.
    Dernire modification par ronaldo1 ; 30/09/2019 12h44.

Membre Avatar de aralar
    Bonjour tous

Juste pour ajouter un autre point de vue.

Citation Envoy par ronaldo1 Voir le message
    (...) est ce qu'il y a moyen de relier plusieurs LNB sur un seul cble et "dmultiplexer" les 4 signaux sur 4 voies au dernier moment (...)
    Cest clair quon ne peut pas multiplexer et dmultiplexer quatre capteurs satellites simultanment, mais on peut le faire trs bien en sachant quon aura accs de manire simultane seulement deux satellites.

Bien entendu, marceljack a raison, ce nest pas la solution la plus conome, mais par contre elle na rien se reprocher en matire de fiabilit. Je lai install il y a un peu plus de trois ans et je nai subi jamais aucune dfaillance. Jai dcrit mon installation avec un certain dtail ici mme, dans ce fil.

Donc, si quelquun avec le mme problme que ronaldo1 choisirait le multiplexage, il pourrait utiliser un seul cble, mais il devrait installer un multiplexeur/dmultiplexeur et deux commutateurs DiSEqC. Avec cela, il pourrait recevoir simultanment chaque instant les deux satellites de son choix, mais pas les quatre, bien entendu.
    Cordialement

Rflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimtres, trois capteurs sur Astra 19.2E, Hot Bird 13.0E et Atlantic Bird 5O, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, dmodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Membre
    D'aprs ce que j'ai compris du premier post de ronaldo1, il ne s'agit pas de recevoir 4 satellites sur 4 prises mais un satellite sur 4 prises, et que ronaldo souhaitait n'utiliser qu'un seul cble: c'est une solution genre unicable que je pensais injustifie en alternative 4 cbles dans ce cas.
    Maintenant j'ai peut-tre mal compris le problme de ronaldo ???

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages