+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    6

    Fransat : Ecran noir sur nouvelle TV avec module CI

    Bonjour,

    Avant j'avais une Samsung de 5 ans, dans laquelle j'avais un module CI "Neotion" Fransat avec carte fransat récente, fonctionnement nickel.

    Je viens d'acheter une nouvelle télé (LG 55B8). J'ai mis le module avec la carte, recherche auto des chaines OK (force et qualité du signal 100 % sur l'eutelsat 5A 5.0W), et pourtant, écran noir....
    Les radios fonctionnent en haché, j'ai quelques chaines non connue qui s’affichent, mais rien de la TNT, et elles sont bien dans la liste des chaines (numéroté à partir de 1000 et en vrac.)
    J'ai accès au "fransat connect", mais sans plus.

    J'ai branché un décodeur externe sur le câble pour voir ce que ça faisait, celui-ci fonctionne bien sur fransat, donc rien à voir avec le câble.

    Je ne sais plus trop quoi faire... J'ai enlevé et remis le module, la tv le vois car il me signale son absence.
    Je n'ai pas accès au paramètres du module CI, ils est en grisé dans le menu.

    En cherchant, j'ai vu que les modules CI sont maintenant en "1.3", le mien n'a pas de "version" écrit dessus, à part la date (20/03/13).... comme la tv est récente, cela pourrait être une raison ?

    Vos avis ?

    Merci d'avance.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    La carte du module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat est-elle une PC6 ? Reçois-tu les chaînes en clair ?
    Ton téléviseur est-il dans la liste des TV compatibles Fransat ?
    Ton module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat avec une carte PC6 ne décrypte pas les chaînes gratuites cryptées.

    https://www.fransat.fr/catalogue/15-modules-ci?TV=1
    Dernière modification par calmesnil ; 24/09/2019 à 14h35.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    6
    Oui, c'est bien une PC6 qui fonctionnait parfaitement sur la précédente tv avec le module.
    ... mais il n'est pas marqué "1.3" sur le module.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    6
    ... et elle est bien dans la liste compatible
    (LG OLED55B8 - "LNB" "PLA" ou "LLA")


    Je ne reçois aucune chaine TNT.

    je reçois des chaines dont je ne connais pas la provenance (haché)

    je reçois la radio (haché)


    Le fait que ce soit un écran noir voudrait dire que la carte ne serait pas reconnu alors qu'elle l'était (reconnue) sur l'ancienne TV (15 minutes pour passer de l'ancienne à la nouvelle) ?


    Merci.

  5. #5
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    La radio Fransat est en clair, ce n'est pas un problème de décryptage du module CAM. La réception des chaînes de radios Fransat en clair ne devrait pas être hachée. Je reçois parfaitement bien la radio Fransat.
    Peux-tu recevoir les chaînes TV diffusées en clair du bouquet Fransat ? Chaînes TV en clair : pour recevoir les chaînes diffusées en clair du bouquet Fransat, on n'a pas besoin du module CAM Fransat.
    Chaînes TV en clair du bouquet Fransat :
    Fransat info HD
    RT France
    SFR SAT bandes annonces
    Via Vosges
    KTO
    Mont Blanc live

    Si tu ne reçois pas les chaînes diffusées en clair du bouquet Fransat, le bouquet Fransat n'est pas installé correctement, refaire une recherche automatique de chaînes sur le satellite 5 West, bouquet Fransat.

    Si tu reçois bien les chaînes diffusées en clair du bouquet Fransat et pas les chaînes cryptées du bouquet Fransat ton module CAM ne décrypte pas les chaînes du bouquet Fransat ou le module CAM n'est pas reconnu par le téléviseur.
    1 - Débrancher la prise électrique du téléviseur.
    2 - Retirer le module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    3 - Remettre le module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat.
    On ne peut pas se tromper de sens, dans le mauvais sens d'introduction du module CAM, il est impossible de l'insérer à fond.
    4 - mettre le téléviseur sous tension
    5 - faire une recherche automatique de chaînes sur le satellite Eutelsat 5 West, bouquet Fransat.

    Ne pas oublier de faire la mise à jour du logiciel du téléviseur, si possible par Ethernet, sinon par WIFI, éventuellement par une clef USB.
    Dernière modification par calmesnil ; 24/09/2019 à 16h37.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    6
    Bonjour,
    Je le redit, je n'ai pas de CI+ 1.3 ...
    ... et au final NEOTION m'a répondu :



    Vous trouvez face à une incompatibilité entre votre module CI+1.2, obsolète depuis plusieurs années, et votre téléviseur CI+1.4.
    Il vous faut acheter un module PRD-MTVF-15xx, peu importe la valeur des "x", il sera mis à jour si nécessaire en vous mettant sur la chaîne France 2.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour,
    Si tu reçois "hachées" les chaînes TV en clair et les radios ce n'est pas un problème du module CI+, c'est que ton signal est mauvais probablement parce que ton antenne est mal réglée.
    Ces chaînes en clair peuvent être reçues sans module ni carte.

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    6
    Merci encore pour la réponse, mais comme déjà expliqué j'ai force et qualité du signal 100 % et j'avais déjà une tv avec décodeur branché au même câble qui marchait parfaitement, j'ai fait un teste avec un décodeur externe (nelli) et cela marchait ausi parfaitement.


    Je vais commandé un nouveau module comme conseillé par Neotion et je vous tiens au courant.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    @Marceljack, on peut juste se demander à quoi sert ce forum si ce n'est pas pour suivre les conseils donnés

  10. #10
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Sur Fransat les chaînes en clair et la radio Fransat sont diffusées en clair, on n'a pas besoin d'un module CAM pour les recevoir, si tu ne les reçois pas parfaitement c'est que ton installation satellite est défectueuse, ou la recherche des chaînes du bouquet Fransat sur 5 West n'est pas bien faite.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages