+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    3 457
    Alors on va essayer de raisonner.

    NETFLIX, c'est via Internet.
    L'OPPO 103 EU, est un lecteur Blue Ray. Comme tu ne le disais pas j'ai cherché, donc BR.

    Coté vidéo tu dis que c'est bon des deux cotés. Là je suis étonné. Les débits ne sont pas comparables. Reste la compression sur le Net. Si elle est bien calibrée, la qualité devrait être là. Encore que c'est probablement de l’entrelacé, alors que le BR est peut-être du progressif.

    Là où tu poses des questions c'est le son. DD d'un coté DD+ de l'autre. Mon oreille ne saurait pas faire le distinguo. Coté technique il faut voir ce qui se dit sur le Net ==> j'ai dégotté ça depuis un forum

    Citation Envoyé par à la pêche sur le net
    Le Dolby Digital Plus est un format sonore compréssé, l'évolution du Dolby Digital (6 canaux), il offre un son en standard sur 8 canaux (7.1) notamment sur les HD-DVD (qui limitent pour l'instant à huit le nombre de canaux audio), et un maximum de 14 canaux (13.1).
    Son débit est de 6,144 Mo/seconde (contre 640 kb/seconde pour le Dolby Digital) permet de délivrer un son de meilleur qualité qu'avec le Dolby Digital classique. Le Dolby Digital Plus est d'ailleurs compatible avec le Dolby Digital. Le DD+ est la norme audio obligatoire du HD-DVD et optionnelle sur les disques Blu-ray.
    A noter que ce format sera véhiculé en numérique par une liaison HDMI 1.3 au minimum, la liaison numérique coaxiale ou optique n'ayant pas un débit suffisant pour traiter ce format. Ou si vous avez un ampli évolutif 7.1, il sera possible d'en profiter en analogique via 8 câbles RCA, le décodeur se trouvant dans le lecteur HD-DVD ou Blu-ray.

    Read more at http://www.homecinema-fr.com/forum/s...V7iDk4yO2jh.99
    Je pense qu'en fouillant un peu plus on devrait trouver plus de précisions.

    A suivre...

  2. #2
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    199
    Quel que soit le "diffuseur" OPPO ou TV, tout provient de ma FREE BOX, TV, son DD+ mais pas indiqué sur mon ampli. OPPO, son DD+ mais indiqué sur l'ampli. côté vidéo, c'est SUPER sur les 2 appareils (technologie des appareils je suppose) avec un extra sur l'OPPO.
    Rassure toi, cela ne me perturbe pas spécialement, c'est plus par simple curiosité...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages