+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    18

    problème de réception astra

    bonjour , nouveau abonné Canal j'ai un problème de réception de beaucoup de canaux. Je n'ai aucun signal sur toutes les fréquences allant de 11675 à 12700 .je ne comprend pas pourquoi , c'est toutes les chaines de la TNT , Bein sport , Rmc sport et certaines chaines de canal.
    Sur les autres fréquences le signal est bon .
    Merci d'avance

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonjour
    Antenne individuelle ou collective?
    Si antenne individuelle normalisée : Ça sent le LNB défaillant (souci bande satellite haute/basse)

    @+
    Dernière modification par cricri ; 23/09/2019 à 09h13.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    18
    J'a déjà changé le LNB , c'est une parabole individuelle mais pas de bonne qualité un peu ovalisé .Ce serai pas une mauvaise réception du satellite.

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour
    Parabole ovalisée ? Qu' entends tu par là , si la parabole est déformée, il faut la changer !
    Peux-tu nous faire une photo ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    18
    Je ne suis pas chez moi aujourd'hui, dès que je rentre je vous envoie la photo
    Merci

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    La plupart des paraboles offset ne sont pas rondes mais légèrement ovales, si ce n'est que ça, c'est normal.
    Par contre si elle est voilée, c'est un problème mais il n'y a pas de raison qu'elle se voile toute seule.
    Ce qui est possible c'est qu'elle soit légèrement dépointée.


    Mais si le problème n'est qu'en bande haute cela peut venir du récepteur:
    -soit LNB mal configuré dans le menu d'installation (choisir LNB universel),
    -soit panne du générateur 22 kHz qui fait passer le LNB en bande haute.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    18
    La parabole n'est pas ovalisété mais voilé , ma configuration est une parabole 60cm +une antenne tnt branché sur un coupleur tnt +sat avec dans le salon une prise decoupleur. Dans mon autre maison cela fonctionnait parfaitement,

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    18
    je me pose la question si cela ne viendrai pas du coupleur TNT SAT ?

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Quand on peut éviter de véhiculer dans le même câble signaux TNT et signaux SAT , c'est toujours préférable.
    Si la parabole est réellement voilée (ce qui ne se verra pas forcément sur une photo), il faut la changer (j'ai déjà eu le cas )
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    18
    Quand je suis arrivé dans cette maison l'installation était déjà faite , cet après midi j'ai refait le réglage de la parabole en me mettant sur la fréquence 12728.5 parait il difficile, le signal est bon , Gain -53db , l'antenniste que j'ai appelée avant d'appliquer son conseil ma certifié qu'avoir un bon signal sur cette fréquence voulait dire que j'aurai toutes les chaines après avoir relancer la recherche .
    Cela n'a rien changé toujours le même problème.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages