+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    56

    quel demodulateur choisir

    bonjour
    je reçois la tnt par antenne rateau qui fonctionne un jour sur deux je voudrais instaler une parabole quel parabole et sur quel satellite la pointèe astra ou atlantique 3 faut il prendre un demodulateur mpg 2 ou mpg 3 le diametre de la parabole
    merci de vos reponse

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Si c'est possible, il faut toujours privilégier la réception terrestre pour + de confort et beaucoup moins onéreux en cas de plusieurs postes TV , êtes vous sur que votre ensemble de réception TNT hertzien est à niveau? (Coaxial, antenne préampli de réception etc...).
    Est-ce que l'installation a était vu par un professionnel?
    Sinon préférez Fransat sur AB3 (meilleur qualité que TNTSat sans les ennuis de mises à jour qui plantent les cartes) avec un récepteur HD si possible et une parabole 80 cm minimum pour être tranquille.

    Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    56
    merci pour ces renseignement et bonne soirèe

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    74
    Bonjour,
    si je peux me permettre voici mon expérience en matière de réception satellite:
    Il y a deux mois je n'y connaissais rien sur la télé par satellite et j'ai découvert ce forum qui m'a permis de me dépanner. Bref je peux donc vous indiquer un démodulateur premier prix qui fonctionne très bien sur Fransat par AB3 (mais qui peut aussi capter HOTBIRD) et qui me permet de capter 41 chaines en SD. Si vous n'avez pas de télé HD c'est suffisant!
    Ce démodulateur est le Astrell -013130 http://www.astrelltnt.com/astrell/do...-013130-FR.pdf
    que l'on peut trouver à 80€. Avec une parabole à 50€ vous pouvez donc vous équiper pour pas chère si votre but est de remplacer la réception hertzienne par une réception satellite de base.
    Maintenant pour une réception HD avec possibilité d'enregistrer une chaine alors que l'on regarde une autre je suis certain que des membres plus éclairé que moi sauront vous conseiller.
    Bon dimanche à tous!

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour à tous,

    On a souvent abordé cette question et je répète que choisir un démo SD, à mon avis, est une erreur, sauf besoins très particuliers.
    - Ce n'est pas parce qu'on n'a pas une TV HD que l'on ne reçevra pas les chaines HD "valablement"...Un ancien écran (CLT) gomme bcp mieux les imperfections qu'un écran LCD FULL HD qui lui nécessite un signal d'entrée PARFAIT pour pouvoir exploiter ttes ses qualités.
    - D'autant plus si on capte plusieurs satellites car on pourra accrocher des chaines en S2 (que seuls les démos HD reconnaissent sans doute) mais en définition SD sur tout écran...(voir TF1 etc sur Euro 9° par ex)
    - On annonce 6 nouvelles chaines en HD pour fin de cette année sur AB3 Fransat...Tant qu'à faire, en attendant une TV HD, pourquoi s'en priver ?


    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 19/02/2012 à 11h40. Motif: faute de frappe, HD au lieu de SD

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour

    Autant pour moi, évidemment ,je vais corriger ,merci ffa7478, mais dites moi, votre avis ?
    A+

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    56
    bonjour
    j avais compris d autant qu en 2013 il vas avoir du changement je crois
    bonne journèe a vous cordialement
    ardennes

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages