+ Rpondre la discussion
Affichage des rsultats 1 2 sur 2

Discussion: Sun outage

Membre Avatar de satelisat

Sun outage

Pour ceux qui savent ou ceux qui ne le savent pas encore, chaque automne et printemps revient le Outage, un phnomne solaire, lorsque l'interfrences solaire entrane une dgradation du signal sur chaque satellite de l'arc de Clarke, qui se drul sur plusieurs jours, le point maximum etant le 11 octobre.
    Nous avons la possibilit de vrifier si l’antenne suit parfaitement l’arc de Clarke de l’extrmit de l’est l’ouest et cette occasion, nous pouvons vrifier si l'antenne a t trs bien rgle.
    J’ai commenc aujourd’hui, le 10.10.19, faire un contrle sur 19.2E, en tenant compte de la priode horaire donne par le Sun Outage Calculator et les rsultats sont assez concluants. Au milieu du phnomne, le signal sur Astra 19.2E n’a diminu que de 2.50dB et aprs la fin il est revenu au niveau initial, il semble que les heures / minutes d’arrt de calculateur ne correspondent pas la situation sur le terrain, c’est--dire que le phnomne se trmine aprs 3 min que celle donne par le programme de calcul, dans le cas de ma situation gographique.
    Normalement, les meilleures mesures sont effectues l'aide d'un bon appareil de mesure de signal, je les ai faites avec le rcepteur pour expliquer le phnomne en lui-mme.
    Calculator Sun Outage ICI

Dernire modification par satelisat ; 10/10/2019 14h27.

•   Alt 

Rclame

Membre
    Bonjour je peux vous dire que j'ai remarqu une baisse sur plusieurs satellites surtout 7e est 16e .

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages