+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Zgemma h9 combo 4k

  1. #1
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991

    Zgemma h9 combo 4k

    Cet récepteur combo de la firme AirDigital, Zgemma H9 ça m'a coûte 108€ frais du transport compris, envoyer par World-of-satellite d'angletere, un prix raisonable pour un 4K avec les caracteristiques et les équippement dont il dispose.
    Sur le site il y à la possibilité de démander gratuit la mise d'un soft apart l'original, OpenVix, OpenPli, OpenATV ou PurE2 (sans de autres réglages ou plugins, autre que ceux du soft).
    Prémiere impresion à l'arrivé de colis est que l'ambalage est moche, un carton ordinaire tel que ceux à emballer les poisson congelé, me au moins au dos on peut lire les cartacteristiques d'appareil.




    Dans la boite encore un point négatif est le manque de piles pour la télécommande, une question de 50 cents, mais de bon sens pour une firme qui se réspecte.


    Le récepteur est de taille petite, 205x145x40:




    Quelque images au prémiere démarage ou il faut faire les réglages: (j'ai expliquer ça ICI )








    Après les réglages on peut ouvrir sur le PC, OpenwEWebif ( IPrécepteur:80, écrite dans l'adresse de votre browser)(pour l'IP de récepteur voir dans le Menu - Information)


    A l'interieur de l'appareil on voit que il y à moyen de placer un Disque dur, me aussi la taille reduite de radiateur du processeur:






    * sans rentrer dans les détail il faut brancher les câbles pour le disque dur comme dans la prémiere photo (avant-dernière).

    Après avoir placer le Disque dur il faut faire une "initialisation" de celui ci pour etre reconu:




    * Vu l'éspace trop petite à l'interieur Je recommanderais d'utilisation d'une carte microSD ou une clé USB à la place de DD difficile à monter et qui occupe un espace déjà très petit à l’intérieur, réduisant ainsi l’espace de ventilation du processeur.
    * les microSD et les clef USB sont bien reconu et s'il n'y à pas de DD installe alors la clef USB prend le role de DD.


    Pour faire fonctionner le module Fransat il faut installer le plugin ciplushelper (bouton verte, encore bouton verte de la télécommande systemsplugins et ciplushelper - installer)(après avoir installé cet plugin il faut arreter le récepteur du bouton blanc de l'arrière puis re-allumez)


    suivra
    Dernière modification par satelisat ; 11/09/2019 à 17h14.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Merci pour cette présentation intéressante.

    Effectivement cet appareil a beaucoup de possibilités et le prix est vraiment attractif.

    Par contre je ne vois aucune sortie audio/video SD analogique, même pas un jack 3,5 mm. Est-ce vraiment le cas ?


    Pour le multistream sur Eutelsat 5WA, l'installation est-elle facile ?


    Pour ce qui est du carton brut franchement je trouve que ça ne pose aucun problème dans la mesure où ce n'est pas le genre de produit qu'on achète pour une belle photo sur le carton, et au moins ça facilite le recyclage.
    Pour l'absence de piles pour la télécommande, idem: vu la qualité des piles (salines) livrées habituellement ce n'est pas une grosse perte mais ça peut poser un problème pour la première installation si on n'en a pas de disponibles.
    Dernière modification par marceljack ; 11/09/2019 à 21h11.

  3. #3
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    +1,
    Bien vu il n'y à pas de sortie A/V, et je suis d'accord avec les rémarques que vous avez fait.

    Maintenant pour faire super simple pour le multistream et autres programmes.
    Dès que tous les câbles sont connectés, allez dans Menu - Information - Réseau et notez l'adresse IP du récepteur.
    Ouvrez votre navigateur et écrivez dans sa barre d'adresse: IPrecepteur:80 et validez.
    Vous aurez une fenêtre qui s'ouvre avec OpenWebif comme celle de l'image ci-dessous où vous appuyez à gauche sur Bouchet Editor (1.) après sur
    Import (2.) et ici après avoir télécharge le fichier de ICI et sauver sur le PC, sans le décompressé, vous indiquez le lien ou il se trouve et vous approuvez.
    en suite vous appuyez sur Reload et le tour est jouer, vous avez le programmes francaises et les listes de favorites pour Fransat, TNT_SAT, TNT Italienes, etc. en tout c'est 2 minutes de travail.
    Pour les picons (petites icônes correspondant aux programmes respectifs) je expliquerais démain.




  4. #4
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Pour les Picons je expliqué ICI comme il faut faire.
    Vous pouvez télécharger les picons pour les chaînnes français/italienes de les Listes de favorites donne plus haut ICI me cet fois ci il faut décompresse l'arhive zip et le dossier picon le copier soit dans:
    1. - répertoire /usr/share/Enigma2/picon
    2. - sur un clef USB qui va rester sur le récepteur
    3. - sur le disque dur interne
    4. - sur un eventuelle microSD inserée dans le récepteur.


    * une liste complète des picons vous pouvez télécharger de ICI
    Dernière modification par satelisat ; 12/09/2019 à 11h49.

  5. #5
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Le Zgemma H9 Combo et Zgemma H9 Twin sont les premiers récepteurs avec les processeurs Hiuwei à intégrer le lecteur de CI.
    Equipé du processeur graphique MALI 450 sont susceptibles d'avoir ANDROID en Multi-Boot (à l'avenir) sur ce récepteur d'autant plus que dans la séquence de boor apparaît cette option:

    1.

    2.

    3.

    j'expliquerais le système "Recovery" pour ce récepteur:

    - téléchargez le fichier de ICI et décompressez-le
    - les fichiers décompressés sont copiés sur une clé USB précédemment formatée en FAT32
    - le récepteur est arrete à l'aide du bouton blanc à l'arrière
    - appuyez sur le bouton noir RESET situé derrière l'appareil et appuyez en même temps sur le bouton "Power ON" (bouton blanc) jusqu'à ce que FLASH apparaisse sur l'écran du récepteur
    - relâchez le bouton RESET et attendez la fin de l'installation, suivi du menu d'installation comme pour tous les récepteurs E2.

    Pour installer une image E2:

    - éteindre l'appareil avec le bouton blanc à l'arrière
    - copier une image compatible E2 pour ce récepteur (OpenATV, HDfreaks, OpenSpa, OpenPLi, egos, OpenVix) sur une clé USB précédemment formatée en FAT 32 et insérer la dans un port USB du récepteur
    - Appuyez sur le bouton OK de la télécommande et maintenez-le enfoncé, puis allumez le récepteur avec le bouton blanc et le message rCUY apparaît à l'écran.
    - sur l'écran du téléviseur, le menu apparaîtra comme dans la photo2 ci-dessus et choisissez BootMenu
    - Cliquez sur Flash local image où vous trouverez USB FLASH DRIVE et vous trouverez le nom de l'image enregistrée sur la clef USB et la sélectionnée pour l'installation.
    - Au même temps, vous devez sélectionner la partition sur laquelle l'image và s'installer qui est l'une des suivantes: Linux 1, Linux 2, Linux 3 ou Linux 4 (pour la première image, choisissez évidemment Linux 1 et appuyez sur la touche OK de la télécommande.
    maintenant commencera la procédure d'installation avec un clignotement de led du paneau d'affichage jusqu'à ce que le clignotement soit terminé puis, dans le menu Boot, choisissez Boot 1 (éventuellement un autre numéro de boot s'il y a plus d'images) et le récepteur démarrera avec cette image.

  6. #6
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Les Tuners des Zgemma H9 Combo


    Pour moi les éléments parmis le plus importants d'un récépteur, les tuners de Zgemma H9 Combo sont placé dans le même boîtier (combo), pour le satellite Si2166D (DVB-S2X) et pour le terrestre/câble Si2168.
    Comme test j'ai comparés les résultats donnés par les tuners de Zgemma avec ceux du Mut@nt HD51 4K, Octagon SF4008, Octagon SF8008 4K et Medi@link 8400 4K sur la même antenne multisatellite.
    De ce test de comparaison, il est apparu que le tuner satellite de Zgemma est parmis les plus performants, très bon chose pour le multistream, par contre le tuner terrestre est un peu moins performant que ceux des appareils compare. (* ça peut venir des pilots aussi)
    Conclusion: les tuners du Zgemma sont au-della des attentes pour un récepteur bon marche.
    Avec le firmware OpenATV 6.3 (je ne sait pas avec l'original) le blindscan ne trouve pas automatiquement les fréquences multistream, elles doivent être scanne manuellement en intrioduissant les donne PLS...
    Pour le reste le balayage aveugle et automatique se déroule très bien.

  7. #7
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    La télécommande


    La télécommande est assez ergonomique mais pas assez multidirectionnelle comme ceux des récepteurs 4K avec processeur Broadcom. comme je l'ai dit au début, vous devez acheter des piles avant de pouvoir l'utiliser, car elles ne sont pas fournies avec.
    Elle a suffisamment de boutons bien placés pour couvrir la plupart des options nécessaires au bon fonctionnement du récepteur.
    Cependant, certains d’entre eux ne satisfont pas tous les goûts d'utilisateurs, mais comme Zgemma est appareil avec un logiciel libre ouvert, nous pouvons programmer certains boutons à volonté.
    (J'ai expliqué ce processus ICI

  8. #8
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    IPTV

    Il existe plusieurs méthodes ou peut-être des players (lecteurs), mais je vais expliquer 2 parmi les plus simples qui fonctionnent sur n'importe quel récepteur Enigma 2 Open Source.
    Évidemment, pour cela, vous devez avoir une liste M3U que vous copiez sur une clé USB ou sur disque dur interne.
    La première méthode utilise le lecteur multimédia à partir de plugins (bouton verte - Media Player - dévéloppez répertoire "Parent Directory" - media - (choisir la place ou il se trouve la Liste .m3u soit USB soit DD) et les chaînnes apparaîtront à droite, il reste de passer à droite avec la fleche droit de la télécommande et cliquez sur la chaînne souhaite, puis pour sortir EXIT.
    Une autre méthode consiste à installer le plug-in E2iPlayer à partir de Plugins (bouton verte) - Extension - E2iPlayer - Installez et acceptez les mises à jour.
    Une fois ouvert à partir de plugins, cliquez sur User Defined - LocalMedia - choisissez le support sur lequel la liste est enregistrée (usb ou hdd) et ouvrir la Liste M3U.






  9. #9
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Conclusions:

    Pour son prix, ce récepteur est très qualitatif, il fonctionne bien et donne la satisfaction à l'utilisateur d'avoir un bon 4K, bien équipé et moins cher.

    Ce que j'ai aimé:

    - Le prix de l'appareil;
    - L'Equipement du récepteur et notamment l'introduction du lecteur CI (CI+ avec ciplushelper);
    - La sensibilité du tuner satellite;
    - Le petit radiateur du processeur et le fait qu'il ne surchauffe pas avec celui-ci;
    - Préparation du Boot pour un éventuel firmware Android en multi-boot;
    - Très bons pilotes fonctionnels avec une bon support technique software.


    Ce que je n'ai pas aimé:

    - Trop petit l'éspace à l'intérieur du récepteur pour monter un disque dur;
    (Practiquement, la taille du récépteur est trop petite pour l'équipement qu'il a)
    - Espace trop étroit aux fiches de raccordement arrière;
    - Absence d'une fiche A/V et d'une fiche RS;
    - Manque de piles pour la télécommande;
    - Boîte d'emballage en carton ordinaire.


    * A toute les essai que j'ai fait il n'y à pas eu d'écran bleu.
    * Si vous avez des questions sur cet appareil ou des suggestions, vous pouvez les poser ici.
    Dernière modification par satelisat ; 14/09/2019 à 11h30.

  10. #10
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Est t'il 4k ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages