Bonjour,

Je viens d'emménager dans une nouvelle maison, et j'ai deux paraboles sur le toit. Je souhaiterais recevoir les chaines italiennes avec tivusat et les chaines françaises avec fransat.

Est il possible après réglage des paraboles sur les satellites adéquats de descendre un seul fil d'antenne ?

Pour le décodeur, j'ai trouvé deux modèles possibles
Télésystem tivusat TS9015 HD, livré avec carte tivusat gold activée. Ce décodeur possède deux lecteurs je cite "tivusat /Nagra"
Fuba ODE 716 WIFI HEVC, aussi livré avec carte tivusat gold activée. Le décodeur possède deux lecteurs "tivusat /nagra"
J'ai bien l'impression qu'il s'agit du même appareil mais vendu sous deux marques différentes

Ma question est la suivante : le premier lecteur étant occupé par la carte tivusat, est ce que je peux utiliser le deuxième pour y mettre un module "carte + Cam Fransat HD" ?



Si j'ai bien compris la carte fransat demande un un port PCMCIA CI+. La carte Tivusat demande un port PCMCIA



S'il n'est pas possible de mettre deux cartes sur le même décodeur, j'envisage d'acheter un décodeur spécifique fransat en le branchant après le décodeur Tivusat et en utilisant la connexion Loop through. Est ce que ça pose un problème ?



Merci de votre aide