+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    et le 4K venant aussi du Brexit du même magasin, transport compris il revienne à 108€ parlons pas de la qualité et autre equipements, donc...
    (* je l'ai teste et je sais de quoi je parle)
    J'ai également testé celui dont je parle puisque je l'ai depuis plus d'un an et j'en suis très satisfait.

    En ce qui concerne celui dont tu parles (Zgemma 9), le recommanderais-tu à un utilisateur lambda qui n'a pas envie de (ou les connaissances pour) "mettre les mains dans le cambouis" pour le configurer correctement et le maintenir à jour ?

    Si oui, alors pas d'objection de ma part pour le recommander à Vivaio qui cherchait au départ une solution toute prête (Fransat + Tivusat).

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    apart que le 4K est beaucoup plus rapide et qu'il a beaucoup plus d'options quelle est la diference entre un Linux et une autre Linux pour les configurer? et si l'apprentissage ça fait peur alors il faut acheter un récepteur labelisé avec un carte et la aussi il faut apprendre à l'utilisé correctement.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    apart que le 4K est beaucoup plus rapide et qu'il a beaucoup plus d'options quelle est la diference entre un Linux et une autre Linux pour les configurer? et si l'apprentissage ça fait peur alors il faut acheter un récepteur labelisé avec un carte et la aussi il faut apprendre à l'utilisé correctement.
    Le Golden Interstar ne nécessite aucune opération de configuration de l'utilisateur pour trouver les émissions en multistream d'Eutelsat 5WA, les transpondeurs sont déjà enregistrés.

    Les mises à jour soft se font par internet simplement en les acceptant quand elles sont proposées (si l'appareil est connecté).

    Si on ne désire que recevoir les chaînes TNT françaises et italiennes et quelques services internet (Web TV, Radio, Youtube et quelques autres) il n'y a rien à faire de plus que sur n'importe quel récepteur FTA, on n'a pas besoin de savoir que c'est un appareil sous Linux et il n'est pas plus difficile à utiliser qu'un récepteur Fransat (sauf qu'il faut configurer le satellite et que les chaînes ne sont pas classées automatiquement par LCN).

    Si le Zgemma 9 est aussi utilisable comme n'importe quel appareil FTA, dans ce cas c'est aussi une option possible pour Vivaio, à lui de choisir.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    18
    Merci à Marceljack et satelisat pour cette discussion fort intéressante. Si je résume, avec un gloden interstar alpha X, l'appareil est "prêt à l'usage" tandis un Zgemma sera plus rapide et doté de plus d'options, à charge pour l'utilisateur de faire un effort.


    Etant curieux, j'ai été regarder sur https://www.world-of-satellite.co.uk...lite-receivers
    Et là je commence à être largué. Exemple pour un Zgemma H9.2s 4K à 74.99£. On propose le choix entre différents firmware à flasher. (openVX, openATV, PurE2). Je donne ma langue au chat. Autre problème : où trouver la doc qui explique ce qu'on doit faire une fois qu'on a branché l'antenne ? Et où trouver les caractéristiques techniques complètes, notamment les formats supportés pour le son ? Je suis bien convaincu que ça doit être tout à fait intéressant d'avoir un décodeur "ouvert", mais je ne sais pas où chercher pour me mettre le pied à l'étier dans ce domaine

  5. #15
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    bonsoir,
    ce ne pas le récepteur que j'ai parlé plus haut celui est ICI
    quand aux autres problemes pour ça il existe les Forums pour avoir des réponse à votre question,
    pour avoir une idee à quoi ça résamble ma proposition, même si ce ne pas le même modelle me les info sont le même voir un PDF du Manuel en français ICI
    le probleme avec un récepteur qu'il à propose Marceljack est que il peut etre vite obsolette
    parlons pas de le fait que si après une période le systeme multistream va etre hors d'usage le Alpha est pour la poubelle tandis que Zgemma il est équipé d'un lecteur de carte et plus important d'un lecteur de CI que vous pouvez utiliser avec un module pour Fransat et voir à la rigueur le TF1 4K aussi, donc à vous de voir ce que ça vous arrangerais mieux
    Dernière modification par satelisat ; 10/09/2019 à 20h50.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    18
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    bonsoir,
    ce ne pas le récepteur que j'ai parlé plus haut celui est ICI
    quand aux autres problemes pour ça il existe les Forums pour avoir des réponse à votre question,
    pour avoir une idee à quoi ça résamble ma proposition, même si ce ne pas le même modelle me les info sont le même voir un PDF du Manuel en français ICI



    Merci. Donc le modèle que vous utilisez est le H9 twin avec deux tuners sat. D'après le manuel, pas de souci avec le son pour les chaines françaises, ce que world of satellite ne permet pas de voir. J'ai trouvé sur you tube une démo d'installation complète et donc je commence à mieux comprendre. Reste un mystère : quel firmware choisir ? Du peu que j'ai pu trouver il semble que openATV soit le plus utilisé.




  7. #17
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    vous avez deja bien choisi OpenATV

    le model que j'ai teste est Zgemma H9 Combo 4K (pour avoir aussi les chaînnes du TNT (terrestre)
    et si j'aurrais le temps je ferrais un presentation aussi,



    ps dans mon réponse plus haut apuyez sur ICI et vous avez le model et le PDF après
    Dernière modification par satelisat ; 10/09/2019 à 21h12.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    le probleme avec un récepteur qu'il à propose Marceljack est que il peut etre vite obsolette.
    Le seul risque réel d'obsolescence à relativement court terme pour le Golden Interstar serait que les émissions multistream du futur Eutelsat 5WB (le successeur de WA) passent en DVB-S2X.
    Car ce n'est pas demain la veille qu'il y aura beaucoup d'émissions gratuites en 4k compte tenu du parc de téléviseurs (plus ou moins) compatibles, en tout cas pas sur la TNT française (et donc Fransat et TNTSAT) car cela rendrait tout le parc Fransat et TNTSAT obsolète.


    Mais si Vivaio est prêt à passer le temps qu'il faut pour rendre opérationnel le Zgemma, c'est une bonne solution.
    Mais j'avais compris qu'il cherchait une solution "clés en mains"...

  9. #19
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Un petit, tout petit, retour d'utilisateur de décos Enigma.

    Ceux que j'ai sont sous OpenPLI, mais la philosophie est très semblable.

    C'est vrai qu'il faut, un peu, mettre "les mains dans le cambouis", mais ce n'est pas si difficile que ça en à l'air. En plus il y a de nombreux forums qui en parlent et sont prêts à donner un coup de main.

    Ensuite on n'est pas obligé d'utiliser, du moins tout de suite, les options "pointues". En restant basique cela fonctionne très bien et coté son et image, les décos "agrées" sont loin derrière.

    Personnellement j'ai un peu galéré au départ, n'étant pas familiarisé avec la conception linuxienne, mais pas besoin d'être analyste programmeur pour le faire fonctionner.

    Ensuite, avec le temps, on maitrise et on essaiera les options qu'on installera au fur et à mesure. On n'est pas obligé de les installer toutes, ni partiellement, dès le départ. C'est ce qui fait la souplesse des firmwares, on dit des images, développés sous Linux.

    Juste un a parte des divergences PC/Mac. Le PC'istes ne veulent pas entendre parler de Mac et vice versa. Chez les PC'istes il y a des "crosoft" indécrottables. Il y a aussi des Linuxiens qui ne veulent plus revenir chez "crosoft". Il y a de tout, partout.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages