+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    bonjour,
    vous pouvez acheter un récepteur Linux (Ex. Zgemma 9 Combo ou Twin, 4K ou autre qui est equipé d'un tuner DVB-S2X et logiciel Open Source) et vous avez besoigne que d'Eutelsat 5W pour y avoir en multistream les chaînnes que vous avez mentioné plus haut (gratuit en plus).
    avantage par rapport au récepteur plus haut est que un 4K est ultra-rapid et bien preparé pour l'avenir, un lecteur (ou deux pour le Twin) CI+ (avec le plugin ciplushelper), 1 lecteur de carte, possibilité de placer un disque dur à l'interieur, un lecteur de microSD, ports USB ...
    C'est vrai, mais cela nécessite de "mettre les mains dans le cambouis" et c'est nettement plus cher.
    Celui dont je parle tourne aussi sous Linux mais il est préconfiguré et il y a des mises à jour régulières si l'appareil est connecté.
    Il revient à moins de 60€ rendu en France (avant le Brexit ).

https://www.world-of-satellite.co.uk...erstar-alpha-x

Membre Avatar de satelisat
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    C'est vrai, mais cela nécessite de "mettre les mains dans le cambouis" et c'est nettement plus cher.
    Celui dont je parle tourne aussi sous Linux mais il est préconfiguré et il y a des mises à jour régulières si l'appareil est connecté.

et le 4K venant aussi du Brexit du même magasin, transport compris il revienne à 108€ parlons pas de la qualité et autre equipements, donc...
    (* je l'ai teste et je sais de quoi je parle)

Membre
    et le 4K venant aussi du Brexit du même magasin, transport compris il revienne à 108€ parlons pas de la qualité et autre equipements, donc...
    (* je l'ai teste et je sais de quoi je parle)
    J'ai également testé celui dont je parle puisque je l'ai depuis plus d'un an et j'en suis très satisfait.

En ce qui concerne celui dont tu parles (Zgemma 9), le recommanderais-tu à un utilisateur lambda qui n'a pas envie de (ou les connaissances pour) "mettre les mains dans le cambouis" pour le configurer correctement et le maintenir à jour ?

Si oui, alors pas d'objection de ma part pour le recommander à Vivaio qui cherchait au départ une solution toute prête (Fransat + Tivusat).

apart que le 4K est beaucoup plus rapide et qu'il a beaucoup plus d'options quelle est la diference entre un Linux et une autre Linux pour les configurer? et si l'apprentissage ça fait peur alors il faut acheter un récepteur labelisé avec un carte et la aussi il faut apprendre à l'utilisé correctement.

Membre
    apart que le 4K est beaucoup plus rapide et qu'il a beaucoup plus d'options quelle est la diference entre un Linux et une autre Linux pour les configurer? et si l'apprentissage ça fait peur alors il faut acheter un récepteur labelisé avec un carte et la aussi il faut apprendre à l'utilisé correctement.
    Le Golden Interstar ne nécessite aucune opération de configuration de l'utilisateur pour trouver les émissions en multistream d'Eutelsat 5WA, les transpondeurs sont déjà enregistrés.

Les mises à jour soft se font par internet simplement en les acceptant quand elles sont proposées (si l'appareil est connecté).

Si on ne désire que recevoir les chaînes TNT françaises et italiennes et quelques services internet (Web TV, Radio, Youtube et quelques autres) il n'y a rien à faire de plus que sur n'importe quel récepteur FTA, on n'a pas besoin de savoir que c'est un appareil sous Linux et il n'est pas plus difficile à utiliser qu'un récepteur Fransat (sauf qu'il faut configurer le satellite et que les chaînes ne sont pas classées automatiquement par LCN).

Si le Zgemma 9 est aussi utilisable comme n'importe quel appareil FTA, dans ce cas c'est aussi une option possible pour Vivaio, à lui de choisir.

Membre
    Merci à Marceljack et satelisat pour cette discussion fort intéressante. Si je résume, avec un gloden interstar alpha X, l'appareil est "prêt à l'usage" tandis un Zgemma sera plus rapide et doté de plus d'options, à charge pour l'utilisateur de faire un effort.

Etant curieux, j'ai été regarder sur https://www.world-of-satellite.co.uk...lite-receivers
    Et là je commence à être largué. Exemple pour un Zgemma H9.2s 4K à 74.99£. On propose le choix entre différents firmware à flasher. (openVX, openATV, PurE2). Je donne ma langue au chat. Autre problème : où trouver la doc qui explique ce qu'on doit faire une fois qu'on a branché l'antenne ? Et où trouver les caractéristiques techniques complètes, notamment les formats supportés pour le son ? Je suis bien convaincu que ça doit être tout à fait intéressant d'avoir un décodeur "ouvert", mais je ne sais pas où chercher pour me mettre le pied à l'étier dans ce domaine

bonsoir,
    ce ne pas le récepteur que j'ai parlé plus haut celui est ICI
    quand aux autres problemes pour ça il existe les Forums pour avoir des réponse à votre question,
    pour avoir une idee à quoi ça résamble ma proposition, même si ce ne pas le même modelle me les info sont le même voir un PDF du Manuel en français ICI
    le probleme avec un récepteur qu'il à propose Marceljack est que il peut etre vite obsolette
    parlons pas de le fait que si après une période le systeme multistream va etre hors d'usage le Alpha est pour la poubelle tandis que Zgemma il est équipé d'un lecteur de carte et plus important d'un lecteur de CI que vous pouvez utiliser avec un module pour Fransat et voir à la rigueur le TF1 4K aussi, donc à vous de voir ce que ça vous arrangerais mieux
    Dernière modification par satelisat ; 10/09/2019 à 19h50.

Membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message

Quand on parle de "mettre les mains dans le cambouis" de quoi s'agit il ? Qu'est ce qu'il y aurait de particulier à faire avec un zgemma H9 combo 4K par exemple ??

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages