Un petit, tout petit, retour d'utilisateur de décos Enigma.
Ceux que j'ai sont sous OpenPLI, mais la philosophie est très semblable.
C'est vrai qu'il faut, un peu, mettre "les mains dans le cambouis", mais ce n'est pas si difficile que ça en à l'air. En plus il y a de nombreux forums qui en parlent et sont prêts à donner un coup de main.
Ensuite on n'est pas obligé d'utiliser, du moins tout de suite, les options "pointues". En restant basique cela fonctionne très bien et coté son et image, les décos "agrées" sont loin derrière.
Personnellement j'ai un peu galéré au départ, n'étant pas familiarisé avec la conception linuxienne, mais pas besoin d'être analyste programmeur pour le faire fonctionner.
Ensuite, avec le temps, on maitrise et on essaiera les options qu'on installera au fur et à mesure. On n'est pas obligé de les installer toutes, ni partiellement, dès le départ. C'est ce qui fait la souplesse des firmwares, on dit des images, développés sous Linux.
Juste un a parte des divergences PC/Mac. Le PC'istes ne veulent pas entendre parler de Mac et vice versa. Chez les PC'istes il y a des "crosoft" indécrottables. Il y a aussi des Linuxiens qui ne veulent plus revenir chez "crosoft". Il y a de tout, partout.
Liens sociaux