+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    C'est vrai, mais cela nécessite de "mettre les mains dans le cambouis" et c'est nettement plus cher.
    Celui dont je parle tourne aussi sous Linux mais il est préconfiguré et il y a des mises à jour régulières si l'appareil est connecté.
    Il revient à moins de 60€ rendu en France (avant le Brexit ).

https://www.world-of-satellite.co.uk...erstar-alpha-x

Quand on parle de "mettre les mains dans le cambouis" de quoi s'agit il ? Qu'est ce qu'il y aurait de particulier à faire avec un zgemma H9 combo 4K par exemple ??

Membre Avatar de satelisat
    vous avez deja bien choisi OpenATV

le model que j'ai teste est Zgemma H9 Combo 4K (pour avoir aussi les chaînnes du TNT (terrestre)
    et si j'aurrais le temps je ferrais un presentation aussi,

ps dans mon réponse plus haut apuyez sur ICI et vous avez le model et le PDF après
    Dernière modification par satelisat ; 10/09/2019 à 20h12.

Membre Avatar de Coplan
    Un petit, tout petit, retour d'utilisateur de décos Enigma.

Ceux que j'ai sont sous OpenPLI, mais la philosophie est très semblable.

C'est vrai qu'il faut, un peu, mettre "les mains dans le cambouis", mais ce n'est pas si difficile que ça en à l'air. En plus il y a de nombreux forums qui en parlent et sont prêts à donner un coup de main.

Ensuite on n'est pas obligé d'utiliser, du moins tout de suite, les options "pointues". En restant basique cela fonctionne très bien et coté son et image, les décos "agrées" sont loin derrière.

Personnellement j'ai un peu galéré au départ, n'étant pas familiarisé avec la conception linuxienne, mais pas besoin d'être analyste programmeur pour le faire fonctionner.

Ensuite, avec le temps, on maitrise et on essaiera les options qu'on installera au fur et à mesure. On n'est pas obligé de les installer toutes, ni partiellement, dès le départ. C'est ce qui fait la souplesse des firmwares, on dit des images, développés sous Linux.

Juste un a parte des divergences PC/Mac. Le PC'istes ne veulent pas entendre parler de Mac et vice versa. Chez les PC'istes il y a des "crosoft" indécrottables. Il y a aussi des Linuxiens qui ne veulent plus revenir chez "crosoft". Il y a de tout, partout.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages