+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 104

Discussion: L 'adsl

  1. #41
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    On s'écarte du sujet sur l'ADSL là. Non ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Mon cher coplan, tout au contraire nous sommes en plein dedans, le problème de la pUB auquel j'ai fait allusion avec ses effets concomitants en sont la parfaite illustration. A propos de l,ADSL je ne vois pas en quoi elle en est exempte et j'oserais même dire qu'elle serait la moins concernée et tu sais parfaitement de quoi je parle. Tu sais combien je partage tes idées, mais là "comprends pas...

  3. #43
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ce que je crains, c'est la dérive.

    Tu as raison il n'y en a pas présentement.

    ADSL, fibre, 3/4G, satellite ou autre ne sont que des supports, des wagons qui transportent des données.

    L'ADSL et autres véhicules ne sont, comme j'ai dit, que des moyens de transport utilisés non pour le public, mais pour les opérateurs. Regardes juste le nombre de "productions" qui sautent d'une chaine à l'autre, parfois dans la même journée.

    Quand à la pub il n'y a pas de programmes non conçus sans publicité.

    Il suffit de regarder les programmes des chaines publiques qui ne diffusent plus de publicité depuis les décrets de Sikorsky, pardon Sarkozy. Il est prévu des coupures possibles qui sont "sautées".

    Je ne suis pas loin de penser qu'à part les "directs" que sont les JT, tout le reste se fait depuis de gros serveurs au fonctionnement automatique. Les programmes destinés aux chaines publiques sont "toppés" pour sauter les pubs. Pour les autre la coupure doit durer x minutes d'où des doublons pour combler les trous.

    J'irai même penser que ces serveurs sont communs à toutes les chaines qui viennent puiser leurs programmes.

    Mais restons dans le sujet SVP. Arrêtons de parler de pub ici.
    Dernière modification par Coplan ; 06/09/2019 à 22h45.

  4. #44
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Alors bonne chance à eux pour récupérer "les évadés de la TNT" ils ouvrent tout grand les portes aux OTT. et çà leur va comme un coup de pied au c.l

  5. #45
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    A propos de pub, elle est omniprésente, sur les films il y avait fût un temps UNE coupure pub, nous en sommes à deux et probablement sous peu à une toutes les vingt minutes. Si tu as déjà regardé les chaînes Italiennes, c'est l'horreur absolue au point que tu sais même plus si tu es dans la pub ou dans le programme!!!
    Alors excuse moi, mais je préfère acquitter 11€ chez Neflix que de subir ce supplice, car c'en est un.

  6. #46
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonsoir
    En parlant ADSL....certains auront des soucis ce soir...
    https://twitter.com/_arnaudr/status/...311080453?s=09
    @+

  7. #47
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir.

    Et oui cricri. C'est la triste réalité. On sait que le réseau cuivre, propriété d'Orange, en fait construit sur deniers publics, est en triste état. L'opérateur se l'est vu attribuer lors de sa privatisation pour une somme ridicule. Sauf que l'opérateur avait déjà cessé de l'entretenir et qu'il a continué.
    Il a par contre largement profité de la manne financière avec les abonnements. Un PDG avait même fortement augmenté celui-ci au motif que l'entreprise perdait plusieurs milliers de clients et qu'il était obligé d'augmenter ses tarifs.
    Imaginez votre boucher qui vous annonce doubler le prix de sa viande parce qu'il a perdu la moitié de ses clients !
    Aujourd'hui il ne fera rien puisqu'il va être remplacé par de la fibre. Vu le raisonnement des ses dirigeants il va tout perdre et se retrouver au simple rang d'opérateur, comme tous les autres. Une belle entreprise nationale dont on pourrait être fier s'en va en lambeaux. Dommage.

  8. #48
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonsoir Coplan,
    A ce propos, si tu voyais sur le poteau F.Télécom qui, chez ma compagne, dessert 6 utilisateurs, boîtier ouvert farci de toutes sortes de bestioles sans compter les toiles d'araignées, toutes les connexions oxydées et même, dégoulinantes c'en est écoeurant, et c'est loin d'être un cas isolé. Malgré cela, va comprendre... ça fonctionne (ou mais) interruptions et interventions loin d'être exceptionnelles . si je pouvais,ou savais joindre un document photo, tu comprendrais l'état lamentable de certains secteurs complètement oubliés du monde. Pour te donner un exemple, il y a 4 ans, nous avons à cet endroit, subi une chute de neige relativement importante, même après que celle-ci ait fondu, il a fallu 5 semaines à F. télécom pour rétablir le réseau. De toute manière, si incident il y a, c'est au minimum une semaine d'interruption.
    Ce dont je parle ici ne concerne pas l'endroit où je vis et dont nous avons largement parlé.
    Dernière modification par JP . DS ; 09/09/2019 à 22h04.

  9. #49
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Devant le bâtiment, où j' habite, en banlieue de Grenoble, le telephone cuivre arrive par ligne aérienne( avec l' IPTV/ADSL), la PC( boite de raccordement ), est fixée en façade du bâtiment. Les appuis( poteaux téléphoniques), sont en bois, et régulièrement cramés par acte de vandalisme. Et je ne parle pas des "chambres " téléphoniques, et les " tabourets"( petits regards ) ! Pas loin de chez moi, on trouve même des couleuvres dans les chambres téléphoniques( elle ne sont pas venimeuses, heureusement ! )
    Dernière modification par BAISIN ; 09/09/2019 à 21h11.

  10. #50
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonsoir Baisin,
    Ceci conforte mon observation, sauf que ce que j'ai décrit se produit en pleine campagne et non dans une quelconque banlieue (Grenobloise en l'occurrence) c'est dire l'état lamentable des équipements dont nous disposons. Tout simplement LAMENTABLE.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages