+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 11 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 104

Discussion: L 'adsl

  1. #11
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Cela va te changer, si tu passes d'un débit de 2 Mbit/s à 1 000 Mbit/s (1 Gbit/s) ! Les FAI installent gratuitement la Fibre.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Oui, c'est ce qui m'a dit, j'ai grande hâte que cela fonctionne, comme tu le dis, ça risque de changer bien des choses.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Quant aux annonces gouvernementales en 2025, les politicards sont là, pour " brasser de l' air " et avoir des voix aux élections.


    Non, je ne crois pas à un réseau FTTH et ADSL performant en zone rurale en 2025. Après tout, s' il y en a qui prennent les déclarations de politicards pour "paroles d' évangile " c' est leur droit. Non ! En campagne, il n' y a pas mieux que le satellite( sans être obligés de s' abonner à CANAL+, ou d' acheter du TNT SAT)
    Dernière modification par cricri ; 03/09/2019 à 19h46. Motif: Contenu déplacé dans cette discussion/hors sujet

  4. #14
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Mon che Baisin,
    Je puis te confirmer que, habitant en zone rurale, en Corse qui plus est, j'ai reçu pas plus tard qu'hier, de FREE, la confirmation que je devais être contacté sous peu par l'un de leurs techniciens afin d'installer la fibre à mon domicile de de bien d'autres d'ailleurs. Donc il faut admettre que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.quelle que soit sa position géographique.
    Actuellement, je suis en ADSL2+ et pas du tout mécontent. Je dois admettre que la fibre va changer bien des aspects tant pour Internet que pour le réception TV, reçue depuis longtemps via le satellite avec PCMCIA Neotion CI+1.3 et cate Fransat, de manière irréprochable.
    Dernière modification par cricri ; 03/09/2019 à 19h47. Motif: Contenu déplacé dans cette discussion/hors sujet

  5. #15
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    De toutes façons et quoi qu'il arrive le cuivre va disparaitre. C'est inéluctable. Cela va coûter beaucoup plus cher de le "maintenir" en raboutant, quand ce n'est pas en faisant des noeuds. A court terme ce sera de la fibre partout.

    J'ai dit plus haut ou ailleurs avoir lu que le cuivre en avait encore pour une vingtaine d'années. Ca n'ira pas jusque là. A mon avis d'ici 10 ans il n'y aura plus de cuivre.

    Pourquoi croyez vous que Orange ne délivre plus d'abonnements téléphone en analogique depuis novembre 2018 ? Hein ? Parce que les matériels analogiques sont à bout de souffle. Il en faut, au moins, trois pour en réparer un !

    Dans les 4 ou 5 ans à venir toute la téléphonie sera en numérique, en VOIP. La suite sera de remplacer les lignes cuivre par des lignes optique. Et ça va aller vite.
    Dernière modification par cricri ; 03/09/2019 à 19h47. Motif: Contenu déplacé dans cette discussion/hors sujet

  6. #16
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    @jp ds
    La fibre en Corse, quelle chance
    Ici à Limoges elle s'arrête au bout de ma rue
    Les armoires sont posées, câblées pour ma rue , une fibre passe déjà dans ma rue (en souterrain) mais elle ne s'arrête pas ,lol
    Vivement le raccordement !
    Bon, j ai 12mega max, c est déjà pas mal
    @+

  7. #17
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    @ calmesnil,
    Comme il me semble que tu saches de quoi tu parles, peux tu m'expliquer ceci: J'ai 3 moyens de capter You Tube: 1er, mon TV connecté, 2ème, mon Oppo, 3ème, que je n'utilise quasiment jamais (vas savoir...) la box TV rattachée à ma box Free. la qualité TV de ma box Free est mitigée selon les chaînes, c'est pourquoi je n't ai recours que pour 4 ou 5 chaînes pouvant m'intéresser, mais cela reste "confidentiel" dans le sens ou il s'agit de Paramont bis ou autres de ce genre. Aujourd'hui, il est tombé des hallebardes et me suis dons "amusé" avec la fameuse box.Oh surprise, j'y ai découvert You Tube, j'y suis allé, et quelle n'a pas été ma stupéfaction de découvrir une qualité d'image hors du commun, alors que les chaînes TV sont à (pardonne moi cette vulgarité) ch..r. Bien évidemment, je n'ai rien changé aux réglages ou autres, je viens de regarder un concert de la pauvre Ami Winhouse pourtant ayant quelques années à présent, absolument impeccable. J'ai bien sur regardé d'autres sujets plus divers les uns que les autres, même constatation, qualitativement parlant. De deux choses l'une, les moyens de diffusions selon ces médias sont différents, ou le matériel de réception TV par exemple, tu vois ce dont je dispose, est un élément déterminent.
    Merci de me donner ton sentiment.
    Très Cordialement.

  8. #18
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Mon Cher Cricri,*
    Je croise les doigts pour toi afin que les installateurs de la fibre dépassent quelque peu le coin de ta rue, si tu as la foi , qui sait, prie ardemment ST Antoine, sinon, tu fais comme"Charles".
    Maintenant Cricri, nous avons vécu sans tout cela durant des dizaines d'années et sommes toujours là, tu sais, je ne lie pas ma vie à une quantité de MB/ ou Octets, que sais-je, si j'en profite j'en suis ravi mais dans le cas contraire, cela me laisserait totalement indifférent, il y a tant de choses dans la vie plus importantes que cela, ne crois tu pas?

  9. #19
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pour avoir la fibre, il ne suffit pas toujours d'avoir déjà l'ADSL.

    Rien n'empêche de contacter le gestionnaire du réseau et demander les conditions d'accès.

    Souvent votre FAI n'a pas encore accès à ce réseau, simplement parce qu'il n'a pas encore installé ses équipements dans le NRO qui vous dessert.

    Quelques fois il peut vous fournir un accès sans cette condition, mais il doit payer une participation à l'opérateur du réseau. Un peu comme cela se passe encore pour l'ADSL.

    Pour l'ADSL, l'opérateur de réseau, en principe c'est Orange, est obligé de permettre aux abonnés de choisir leur FAI. Si ce dernier n'a pas "dégroupé", il passe par le réseau de l'opérateur de réseau en payant un droit de passage qui vient impacter le prix de l'abonnement.

    Par contre si le FAI de votre choix a dégroupé le NRA qui vous dessert vous avez accès à un abonnement à un tarif plus bas. Le FAI ne payant plus que la location de la paire de cuivre du NRA à votre domicile.

    Il en exactement de même pour la fibre, sauf que il ne s'agit plus de NRA, mais de NRO par forcément situé au même endroit.

    Pour cricri, oui la fibre est au bout de ta rue, mais ton FAI n'a peut-être pas, pas encore, équipé 'ton' NRO. Il peut quand même te raccorder, mais un peu plus cher puisque qu'il dépendra de l'opérateur de réseau.

    Pour JP.DS ton cas est plus favorable puisque ton FAI te propose une "migration". Ce qui signifie qu'il a soit installé son matériel au NRO, soit conclu un contrat avec l'opérateur de réseau. C'est assez fréquent en zone rurale pour Free (*) qui préfère cette solution moins onéreuse que son matériel s'il n'a pas un "parc" d'abonné assez fourni.

    C'est flagrant dans les zones AMII (Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement). Le constructeur de réseau a l'obligation de laisser libre passage aux FAI. A eux de négocier les conditions. Qu'elles influent sur leurs tarifs est inévitable. Le tout est que ce soit modéré. De toutes façons la concurrence doit jouer sans limitations, sans freins. Enfin... en principe.

    J'ai le cas de mon département où c'est un syndicat mixte qui a le monopole de la gestion du réseau qu'il construit. Ses discussions avec Orange ont échoué en raison des tarifs élevés de ce dernier. Il n'empêche que tous les FAI viendront sur ce réseau. A eux de passer des contrats. Les acteurs actuels qui ont signé, font des efforts pour faire venir les abonnés en prenant, souvent, à leur charge les frais d'installation et de mise en service. Coté tarifs, ils sont sensiblement au niveau nationnal pour l'ADSL avec des débits incomparables. Un abonné de ma connaissance vient de passer d'un abonnement 3G/4G de 1 à 2 mégas (trop loin du relai) à près de 500 Mbps en download et environ 200 en upload.

    La fibre est bien plus stable que le cuivre car insensible aux perturbations électromagnétiques en plus d'une atténuation très faible face au cuivre.

    1 kilomètre de cuivre c'est environ -15dB
    1 kilomètre de fibre c'est 0.3dB ! Une "soudure" est souvent inférieure à 0.01 dB ! Pour atteindre 15 dB il faut... 50 kilomètres de fibre ! Aucun abonné n'aura une telle longueur ! Maximum 10 kilomètres, dans les faits on est plutôt autour des 6 à 8.

    (*) pour les autres je ne sais pas.

  10. #20
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    De toutes façons et quoi qu'il arrive le cuivre va disparaitre. C'est inéluctable. Cela va coûter beaucoup plus cher de le "maintenir" en raboutant, quand ce n'est pas en faisant des noeuds. A court terme ce sera de la fibre partout.

    J'ai dit plus haut ou ailleurs avoir lu que le cuivre en avait encore pour une vingtaine d'années. Ca n'ira pas jusque là. A mon avis d'ici 10 ans il n'y aura plus de cuivre.

    Pourquoi croyez vous que Orange ne délivre plus d'abonnements téléphone en analogique depuis novembre 2018 ? Hein ? Parce que les matériels analogiques sont à bout de souffle. Il en faut, au moins, trois pour en réparer un !

    Dans les 4 ou 5 ans à venir toute la téléphonie sera en numérique, en VOIP. La suite sera de remplacer les lignes cuivre par des lignes optique. Et ça va aller vite.

    Reve mon cher coplan , rêve , ça fait du bien des fois ...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages