+ Répondre à la discussion
Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 8 9 10 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 104

Discussion: L 'adsl

  1. #91
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Merci coplan pour cette explication très intéressante sur un sujet où je suis assez nul.
    La fibre dont je parlais reliant le central au bourg voisin ne distribue pas les habitants directement qui continuent d'être raccordés au "bon" vieux réseau cuivre, mais ça leur permet d'avoir un ADSL à 8 Mb/s.
    Ce qui est râlant (pour moi) c'est que ce village n'est qu'à 1,5 km du mien et certains habitants de mon village en profitent (dont un qui n'a même pas d'ordinateur). Moi, je ne suis pas du bon côté
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #92
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par JP . DS Voir le message
    Je suis à peu près sûr et même certain, que cela se nomme bien un furet. Cet objet est également utilisé par les électriciens et même les plombiers.
    Pour passer les câbles, ça s'appelle généralement une aiguille.
    Le furet c'est pour déboucher les canalisations (il y a une manivelle à une extrémité pour le faire tourner).

  3. #93
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Ca m'épate, ça m'épate' ça m'épate...je crois être maintenant, un peu moins bête sur ce sujet totalement fascinant.
    Grand merci pour les explications et la vidéo.
    Dernière modification par JP . DS ; 22/09/2019 à 14h50. Motif: syntaxe

  4. #94
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    @ marceljack
    En effet, tu as raison, l'électricien utilise bien une "aiguille".

  5. #95
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Merci Marceljack.

    Effectivement il s'agit bien d'une aiguille dans ce cas précis.
    Ce qui m'amuse quand même ce sont les dénominations données à ces accessoires ! Aiguille, souris, furet et j'en passe.
    En cherchant juste un peu il y en a beaucoup d'autres, toujours très imagées.
    Pour les informations sur la fibre, certes j'en sais pas mal, mais Internet est pratique pour ce sujet et bien d'autres.
    Je n'ai pas honte de le dire, mais j'en apprend beaucoup.

  6. #96
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931

  7. #97
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Lamentable ! Sommes-nous au XXIé siècle ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #98
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Et ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup.

    Tout le monde peut en voir et poster des photos. Tout le monde le sait, Orange le premier, le réseau téléphonique cuivre français est dans un état lamentable LA-MEN-TA-BLE ! Et personne ne lèvera le petit doigt pour régler le problème.

    Je l'ai dit et je le répète le réseau cuivre est moribond. Il va être remplacé par de la fibre ou, peut-être pour les zones pavillonnaires, par du coaxial. Sauf que ce ne sera pas propriété Orange, plutôt celle des départements. Voilà où on en est.

    Un certain premier ministre du siècle dernier avait dit je cite : " la France est en état de cessation de paiements" ! Il a été "démissionné" !

  9. #99
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    De toutes façons et quoi qu'il arrive le cuivre va disparaitre. C'est inéluctable. Cela va coûter beaucoup plus cher de le "maintenir" en raboutant, quand ce n'est pas en faisant des noeuds. A court terme ce sera de la fibre partout.

    J'ai dit plus haut ou ailleurs avoir lu que le cuivre en avait encore pour une vingtaine d'années. Ca n'ira pas jusque là. A mon avis d'ici 10 ans il n'y aura plus de cuivre.

    Pourquoi croyez vous que Orange ne délivre plus d'abonnements téléphone en analogique depuis novembre 2018 ? Hein ? Parce que les matériels analogiques sont à bout de souffle. Il en faut, au moins, trois pour en réparer un !

    Dans les 4 ou 5 ans à venir toute la téléphonie sera en numérique, en VOIP. La suite sera de remplacer les lignes cuivre par des lignes optique. Et ça va aller vite.
    Communiqué de l'ARCEP

    Un atelier Arcep / collectivités / Orange pour échanger sur la fermeture du réseau cuivre

    Quelle différence entre fermeture du RTC et fermeture du cuivre ? Quelle distinction entre fermeture commerciale et technique ? Quelles conditions et trajectoire de fermeture ? Quelle place laissée au statut de zone fibrée ? Quel bilan de l’expérimentation à Lévis-Saint-Nom ? Qu’adviendra-t-il des infrastructures de génie civil ? Après sa conférence annuelle
    « Territoires connectés » qui a rassemblé en ligne, le 8 avril, quelques 939 personnes, plus de 150 représentants de tous types de collectivités ont participé, le 27 avril, à un atelier sur la fermeture du réseau cuivre. Une séquence très interactive qui a permis de traiter un grand nombre de questions.

    Dans un contexte où Orange a annoncé la fermeture progressive de son réseau cuivre entre 2023 et 2030, les territoires sont en effet nombreux à s’interroger sur les modalités de fermeture du réseau historique. Ils manifestent aussi un besoin de transparence des opérateurs et de l’Arcep pour accompagner au mieux cette transition. L’atelier a ainsi permis, le plus en amont possible, un premier échange entre les collectivités et Orange. L’Arcep a brièvement rappelé le cadre réglementaire, notamment le préalable posé à toute fermeture de ligne cuivre : que tous les locaux concernés soit d’abord raccordables à la fibre (FttH). Puis des représentants d’Orange ont exposé les travaux amorcés et répondu aux questions des participants.

    L’Arcep prévoit d’organiser d’autres rendez-vous pour poursuivre échange d’information et concertation, notamment une fois qu’Orange aura communiqué son programme de fermeture, ce qu’il prévoit au second semestre. L’Arcep entend jouer un rôle de garant de cette bascule, pour qu’elle se fasse à bon rythme, dans l’intérêt des utilisateurs et du jeu concurrentiel.

    • En savoir plus avec nos fiches :[PDF]
    « Accompagner la fermeture du réseau cuivre et L’arrêt progressif du service téléphonique commuté (RTC) »
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #100
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    La fin du cuivre est inéluctable. Cependant on conserve simplement les conduites souterraines, les chambres de tirage, les tabourets( petits regards )

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages