Les diffuseurs, toutes chaînes confondues, mais plus spécialement ceux qui diffusent celles d'infos, ont'ils un diagramme de qui regarde leurs programmes, à quelles heures et combien de temps?
Mais avec la réception satellite voire les box, ceux-ci, peuvent-ils connaître le nombre de personnes regardant leurs programmes (à la louche bien sur).
Un exemple, une discussion m'intéresse sur une quelconque des 3 principales chaînes d'infos, mais le top publicité veille et l'on conseille selon moi dans l'oreillette de couper presto la discussion. La pub arrive maintenant en deux exemplaires 'au cas ou vous auriez loupé un spot..Alors voilà le sujet de ce propos, dès l'apparition de la pub, je zappe plus vite que la lumière, si, et c'est souvent le cas (on comprend) sans avoir fait l, ENA la concordance des spots de Pub,si je ne trouve pas de pub sur au moins l'une d'elles, j'y reste sauf si le sujet m'insupporte. En cas de pub (abusive) sur les 3, je passe illico sur you Tube.donc en résumé, les diffuseurs peuvent-ils savoir qui quitte leur chaînes et à quel moment. Je me souviens qu'il y a pas mal de temps (période analogique) que certains télé-spectateurs étaient à leur demande me semble-t-il, munis de certains équipements permettant de savoir en temps réel , ce qu'ils regardaient, les choix étaient il est vrai moins nombreux. Le numérique permet-il un tel contrôle à l'heure actuelle? ce qui soit dit au passage, ne me dérange en rien.
Ce qui m'a poussé à cette discussion, est que plus de 8% de personnes ne regardent plus la t&lé, j'ai pour ma part compris la TNT, ce qui ne m'étonne guère.
Merci de vos observations à ce sujet.