+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Qui sait quoi?

  1. #1
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316

    Qui sait quoi?

    Les diffuseurs, toutes chaînes confondues, mais plus spécialement ceux qui diffusent celles d'infos, ont'ils un diagramme de qui regarde leurs programmes, à quelles heures et combien de temps?
    Mais avec la réception satellite voire les box, ceux-ci, peuvent-ils connaître le nombre de personnes regardant leurs programmes (à la louche bien sur).
    Un exemple, une discussion m'intéresse sur une quelconque des 3 principales chaînes d'infos, mais le top publicité veille et l'on conseille selon moi dans l'oreillette de couper presto la discussion. La pub arrive maintenant en deux exemplaires 'au cas ou vous auriez loupé un spot..Alors voilà le sujet de ce propos, dès l'apparition de la pub, je zappe plus vite que la lumière, si, et c'est souvent le cas (on comprend) sans avoir fait l, ENA la concordance des spots de Pub,si je ne trouve pas de pub sur au moins l'une d'elles, j'y reste sauf si le sujet m'insupporte. En cas de pub (abusive) sur les 3, je passe illico sur you Tube.donc en résumé, les diffuseurs peuvent-ils savoir qui quitte leur chaînes et à quel moment. Je me souviens qu'il y a pas mal de temps (période analogique) que certains télé-spectateurs étaient à leur demande me semble-t-il, munis de certains équipements permettant de savoir en temps réel , ce qu'ils regardaient, les choix étaient il est vrai moins nombreux. Le numérique permet-il un tel contrôle à l'heure actuelle? ce qui soit dit au passage, ne me dérange en rien.
    Ce qui m'a poussé à cette discussion, est que plus de 8% de personnes ne regardent plus la t&lé, j'ai pour ma part compris la TNT, ce qui ne m'étonne guère.
    Merci de vos observations à ce sujet.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316

    Qui sait quoi?

    A ce post, dois-je comprendre que parmi tous les "fondus" de TV , personne n'a de réponse ou pour le moins une quelconque conviction sur le sujet dont il est question?

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Je ne vois pas pourquoi tu crées un 2ème topîc sur le même sujet avec le même titre sous prétexte que tu n'as pas obtenu de réponse après une demi-journée, dont une nuit.
    Ce forum n'est pas très fréquenté, et pas que par des "fondus de TV", il est surtout technique et ce n'est donc pas étonnant.
    En ce qui me concerne si je ne réponds pas à tes questions c'est que le sujet ne m'intéresse pas.

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi tu crées un 2ème topîc sur le même sujet avec le même titre sous prétexte que tu n'as pas obtenu de réponse après une demi-journée, dont une nuit.
    +1
    D'ailleurs j'ai fusionné les 2 sujets

    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Ce forum n'est pas très fréquenté, et pas que par des "fondus de TV", il est surtout technique et ce n'est donc pas étonnant.
    En ce qui me concerne si je ne réponds pas à tes questions c'est que le sujet ne m'intéresse pas.
    Exactement
    Si un sujet n'a pas obtenu de réponse , c'est qu'il n'intéresse personne, ou que que l'on n' a pas la réponse, ou encore qu'il est mal libellé et que l'on n'en comprend pas les "tenants et les aboutissants".
    Inutile de ce fait d'en créer un similaire; pour ajouter des commentaires sur le même sujet, il faut cliquer sur "Répondre" ( même si c'est à soi-même que l'on répond)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    J'ai commis une maldonne et m'en excuse humblement. Il n'est pas pour autant nécessaire d'être désagréable dans ce genre de situation, je suis loin d'être un virtuose de l'utilisation de ce forum, pour autant, je n'oblige personne à me répondre si tel n'est pas son souhait.
    D'autre part, je ne me vois pas me répondre à moi même.
    Une chose encore, si ce sujet n'intéresse personne qu'il reste où il est.
    @ KIKI,
    Tu n'est en aucun cas obligé de me répondre, si mon sujet ne présente aucun intérêt à tes yeux ou à d'autres d'ailleurs.
    Si mon sujet est mal libellé par exemple, alors il faut impérativement que je me remettes à la grammaire.
    Dernière modification par JP . DS ; 02/09/2019 à 16h04.

  6. #6
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Lorsque je parle de "fondus de Tv" cela n'a pour moi rien de péjoratif, mais s'adresse tout simplement à ceux qui en savent infiniment plus que moi même, voilà tout.

  7. #7
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par JP . DS
    J'ai commis une maldonne et m'en excuse humblement. Il n'est pas pour autant nécessaire d'être désagréable dans ce genre de situation,
    Je ne vois pas en quoi on a été désagréable en apportant des précisions !

    Citation Envoyé par JP . DS
    je n'oblige personne à me répondre si tel n'est pas son souhait.
    dans ce cas, inutile de relancer le sujet !!!
    Citation Envoyé par JP . DS
    D'autre part, je ne me vois pas me répondre à moi même.
    poster 2 fois de suite n'est pas forcément se répondre à soi-même, c'est pour apporter une précision ou pour relancer (remonter) le sujet. Dans ce cas, on clique sur "Répondre" plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet similaire
    Citation Envoyé par JP . DS
    Si mon sujet est mal libellé par exemple, alors il faut impérativement que je me remettes à la grammaire.
    Tu n'étais pas spécialement visé, mon propos visait une généralité
    Citation Envoyé par JP . DS
    Lorsque je parle de "fondus de Tv" cela n'a pour moi rien de péjoratif, mais s'adresse tout simplement à ceux qui en savent infiniment plus que moi même, voilà tout.
    Personne n'a pris cette expression comme péjorative, on est tous dans la vie 'fondu" de quelque chose
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #8
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    @JP DS
    Pour répondre à une discussion, discussion que vous avez par exemple vous même créé ou celle d' un autre membre du forum:
    Allez dans la partie du forum qui vous intéresse (satellite, tnt etc)
    Puis sélectionnez une discussion en cliquant dessus
    Ensuite en haut à gauche vous aurez un petit onglet vert "répondre à la discussion"
    Comme ceci:

    Ou, en dessous de la dernière participation ou en bas de page vous pouvez utiliser l autre onglet " répondre à cette discussion" ou rédiger directement votre réponse dans la partie réponse rapide
    Comme ceci:

    En espérant avoir pu vous être utile
    @+

  9. #9
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Grand merci pour les infos.
    Cordialement

  10. #10
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    On voit que certains ne connaissent pas les vacances....

    Dans tout les cas, médiamétrie utilisent des statistiques, et aussi. certaines remontée sur les réseaux iptv, câble et sat des opérateurs. Quand cela est possible. Quand ça ne l'est pas, ils utilisent un "panel représentatif" de personnes selon leurs catégories socio- professionnelles et leur âge leur sexe.


    Ensuite toutes ces données sont recoupées et analysée , voire complétée pour fournir une audiance globale et détaillé.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages