+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Qui sait quoi?

  1. #11
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonsoir
    Il y a aussi des campagnes mênées par Médiamétrie
    J 'y ai déjà participé
    Une enquête qui a duré un mois concernant la radio et une autre concernant la télé
    Perso, j ai trouvé cela assez contraignant car il faut remplir une fiche détaillée par jour
    Ils font aussi des enquêtes par téléphone
    @+

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    @cricri : c'est ce que j'appelle le "panel représentatif" dans mon post précédant le tient.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249
    SFR et peut être free ont un outil de mesure en direct des audiences. Hanouna s'en servait pour ajuster son émission du soir.
    Les 20H des deux chaines aussi se servent de ce type de moyens pour lancer certains sujets fédérateurs d'audiences; les deux chaines s'espionnant en direct. A une époque il y avait un retour antenne sur le plateau pour voir ce que faisait la concurrence. ça servait au présentateur.

    Citation Envoyé par JP . DS Voir le message
    Les diffuseurs, toutes chaînes confondues, mais plus spécialement ceux qui diffusent celles d'infos, ont'ils un diagramme de qui regarde leurs programmes, à quelles heures et combien de temps?
    Mais avec la réception satellite voire les box, ceux-ci, peuvent-ils connaître le nombre de personnes regardant leurs programmes (à la louche bien sur).
    Un exemple, une discussion m'intéresse sur une quelconque des 3 principales chaînes d'infos, mais le top publicité veille et l'on conseille selon moi dans l'oreillette de couper presto la discussion. La pub arrive maintenant en deux exemplaires 'au cas ou vous auriez loupé un spot..Alors voilà le sujet de ce propos, dès l'apparition de la pub, je zappe plus vite que la lumière, si, et c'est souvent le cas (on comprend) sans avoir fait l, ENA la concordance des spots de Pub,si je ne trouve pas de pub sur au moins l'une d'elles, j'y reste sauf si le sujet m'insupporte. En cas de pub (abusive) sur les 3, je passe illico sur you Tube.donc en résumé, les diffuseurs peuvent-ils savoir qui quitte leur chaînes et à quel moment. Je me souviens qu'il y a pas mal de temps (période analogique) que certains télé-spectateurs étaient à leur demande me semble-t-il, munis de certains équipements permettant de savoir en temps réel , ce qu'ils regardaient, les choix étaient il est vrai moins nombreux. Le numérique permet-il un tel contrôle à l'heure actuelle? ce qui soit dit au passage, ne me dérange en rien.
    Ce qui m'a poussé à cette discussion, est que plus de 8% de personnes ne regardent plus la t&lé, j'ai pour ma part compris la TNT, ce qui ne m'étonne guère.
    Merci de vos observations à ce sujet.

  4. #14
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    @mika

    Ils ont toujours un écran sur la 2 a TF1, et inversement.

    Cela sert. a savoir " qui fait quoi", et voir si ils ont une information que le journal ne disposent pas encore.

    Mais hormis dans ce cadre là bien spécifique, cela n'a pas d'impact éditorial dans la façon de traiter l'information.

  5. #15
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Vous faites allusion à SFR ou FREE dès lors que l'on passe par la réception box TV associée à celle Internet il doit être possible n'analyser les flux utilisés par différentes chaînes. Mon propos est dirigé sur la réception câble, TNT de surface ou satellite, et c'est sur ces modes que portait ma réflexion (naïve probablement)

  6. #16
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par JP . DS Voir le message
    il doit être possible n'analyser les flux utilisés par différentes chaînes.
    http://www.digitalbitrate.com/?lang=fr
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #17
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    En effet, j'ai d'ailleurs été à une ou deux reprises, "été victime" de ces interrogations qui duraient "des plombes" c'était à un tel point pénible, que j'ai prié mon interlocutrice à la limite de la courtoisie, "m'engueulant presque" si j'étais incapable de lui dire combien de temps j'avais regardé telle ou tel le émission, de mettre un terme immédiat à cette discussion.

  8. #18
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par JP . DS Voir le message
    Vous faites allusion à SFR ou FREE dès lors que l'on passe par la réception box TV associée à celle Internet il doit être possible n'analyser les flux utilisés par différentes chaînes. Mon propos est dirigé sur la réception câble, TNT de surface ou satellite, et c'est sur ces modes que portait ma réflexion (naïve probablement)
    Sur le réseau numericable, cela fait des années maintenant qu'ils ont une "voie de retour" ( depuis le début du fibrage au pied des immeubles et de l'apparition des premiers abonnement triple play sur le câble, il y'a environ 10 ans) .

    Pour les boitier satellite ou tnt, si ils sont connecté a internet, rien n'empêche de récupérer les données relative au temps passée devant la tv.
    Dernière modification par SAT ; 06/09/2019 à 20h48.

  9. #19
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    ... ( depuis le début du vibrage au pied des immibeules et de l'apparition des premiers abonnement triple play sur le câble, il y'a environ 10 ans).
    Waouh ! Des immigrés beules qui vibrent des pieds ! J'espère que c'est à l'unisson !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages