+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34
  1. #1
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316

    Nostalgie quand tu nous tiens

    Certains d'entre vous se rappelleront Radio Luxembourg des années 50 et plus.
    La télé, réservée aux riches et aux "bistrots" qui la distillaient dans le but ' reussi)d'amener des clients. Mais c'est autre chose. Nous avions la grande chance de posséder un (poste de radio) imaginez vous! moi enfant, j'étais passionné par une émission de "Zappy Max" dont le sujet était plutôt du genre policier. je crois n'avoir raté aucun épisode, ce dont je me souviens, est que le méchant s'appelait (Kurt Von Strassenberg) orthographe approximative. Le miracle de la radio était que l'on pouvait créer dans son esprit les personnages en question. Quelle n'a pas été ma déception lorsque j'ai vu une photo de ce fameux Zappy Max.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Cette émission était un feuilleton radiophonique "Ça va bouillir !" qui passait un peu avant 13 h 00.
    Mais Zappy Max n'a pas fait que ça , il animait aussi les jeux Quitte ou double et le Crochet radiophonique
    Citation Envoyé par JP . DS Voir le message
    Quelle n'a pas été ma déception lorsque j'ai vu une photo de ce fameux Zappy Max.
    Pourquoi cette réflexion déplaisante ? On ne choisit pas son physique et ça n'enlève rien au talent
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Non bien sur KIKI, je voulais simplement dire que j'imaginais Zappy autrement que ce qu'il était physiquement, je me rappelle de Zappy avec sa grosse moustache noire , mais loin de moi l'idée d'une quelconque critique sur son physique. Dans ce feuilleton, je l'imaginais davantage en OSS117
    que tel qu'il était tout simplement, et c'est bien là le miracle de la radio. Cela n'empêchait en rien son immense talent d'animateur, ce qui soyons justes, manque cruellement et sur les radios et à la télévision actuellement. J'ajoute aussi que plus tard avec la télé, des émissions comme la boîte à sel avec "Grello" et plein d'autres se moquaient et riaient de tout, cerait-ce possible aujourd'hui?
    J'appelle cela à ceux de ma génération, nos années bonheur.

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Toujours sur Radio Luxembourg, il y avait "le club des chansonniers "
    Mon père avait été à l'école avec Robert Rocca....
    Il est vrai que de nos jours, Coluche et Thierry Le Luron nous manquent beaucoup, ainsi que Jacques Martin avec "le Petit Rapporteur " et "La Lorgnette".
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 927
    Bonjour
    Plus récent, je me souviens petit , le midi, on écoutait Fabrice sur RTL ,sur un poste portatif et en GO
    Et bien sûr...la fameuse valise RTL
    Moi, pendant un certain temps, j'ai crû que c'était une vraie valise avec des billets dedans que l' on pouvait gagner
    J étais petit
    @+

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Cette émission était un feuilleton radiophonique "Ça va bouillir !" qui passait un peu avant 13 h 00.
    Mais Zappy Max n'a pas fait que ça , il animait aussi les jeux Quitte ou double et le Crochet radiophonique

    Pourquoi cette réflexion déplaisante ? On ne choisit pas son physique et ça n'enlève rien au talent
    Dans le métier on appelle ça un physique de radio. L'auditeur entend une voix et fait fonctionner son imaginaire. Il y a parfois des déceptions parce qu'on s'attendait qu'avec tel type de voix on avait un grand brun...

  7. #7
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    A ce propos, physique/voix, cela concerne essentiellement les doublages de films pour l'immense majorité Américains voire Britanniques. Les plus grands acteurs Anglo-saxons, ont leur voix Française et ils sont nombreux. Il m'est arrivé, très rarement il est vrai, de suivre un film dont la voix "attitrée était autre que celle habituelle, ce fût pour moi catastrophique!!! De nombreux acteurs étrangers sont doublés par un même comédien de doublage, curieusement, cela ne me crée aucun problème étant donné que c'est toujours le même "doubleur" qui officie.Nombreuses sont les personnes ayant une voix semblable.
    Je profite de ce post pour adresser à tous ces comédiens de doublage ma plus grande admiration Une mention particulière aux sociétés de doublage, qui savent choisir leurs voix Françaises en parfaite concordance avec l'acteur doublé. Je sais par ailleurs que certains acteurs Américains notamment,
    n'acceptent pas d'autres voix que celles qui les double depuis "toujours"
    Pour la raison que je ne suis pas anglophone, et détestant les fils sous-titrés, je suis ébahi de la qualité des traductions en Français. Un exemple qui pour moi une perle: La série Sherlock Holmes avec l'acteur dont j'ai oublié le nom et et l'actrice asiatique Lucie Liu si je ne fais pas erreur (que j'adorent) La perfection au niveau doublage de mon point de vue est a un niveau difficilement atteignable, dans l'utilisation du Français voire quelque peu désuet, mais un véritable régal.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249
    voici une petite vidéo qui devrait vous combler
    https://www.youtube.com/watch?v=bbr72nOxP_Q

  9. #9
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    @ mika...,
    Un énorme merci, un magnifique cadeau. J'ai entendu: certains comédiens de doublage sont raillés par les comédiens de théatre, je crois rêver...
    il n'y aucun rapport entre l'un et l'autre, ou plutôt si, certains comédiens en mal de rôles ont étés bien contents de faire du doublage "alimentaire".
    De mon point de vue, les acteurs de doublage sont des artistes à part entière et j'ajouterai plus encore, car sans compter qu'ils font vivre dans notre langue les acteurs étrangers auxquels il prêtent leur voix, ils acquièrent en plus leur gestuelles, ce que bien sur l'on ne voit pas.Comme déjà exprimé je ne supporte pas les VO sous titrées car incapable de lire les sous titres et suivre l'intrigue c'est ainsi. Je voue une admiration sans bornes à tous ces acteurs "de l'ombre".
    Autre chose surprenante à mon niveau, il m'est arrivé , puisque cela est possible sur de nombreux films passant sur la TV ou autres diffuseurs, de passer de la VF ( donc doublée) à la Vo, quelle n'a pas été ma surprise de préférer les voix doublées que les VO???
    Suis-un cas?
    Me concernant, vive la VF et merci à tous ces très grands artistes que sont les "doubleurs"
    Très Cordialement.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249

    la postsynchro

    Comédien de doublage c'est très difficile. Beaucoup de comédiens ne peuvent pas faire de postsynchro. C'est un milieu fermé. J'ai eu la chance d'avoir comme ami quand j'étais en France le fils de Pierre Doris, Michel Tugot Doris qui en a fait sa principale activité. Il a fait beaucoup de dessins animés et est connu pour être la voix de l'oncle vernon dans la saga harry potter. On a partagé pleins de souvenirs ensembles. De Pierre Mondy à Coluche...il avait tourné avec ce dernier dans le film de jean yanne "deux heures moins le quart avant JC"

    Ci dessous: un extrait d'une ancienne série de TF1 où il jouait un guest:

    https://www.youtube.com/watch?v=k-14s7PXwUM

    et ici son travail dans la post synchro

    https://www.youtube.com/watch?v=MQORo62fZtE


    Bien à vous

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages