+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    2 533
    Le marché de la musique est étrange. Normalement la bonne technologie doit supplanter et même faire disparaître la mauvaise technologie. La mauvaise technologie c'est la musique hyper-compressée de type MP3 (MPEG1 layer 3) à 320 kbps en streaming ou en téléchargement qui rencontre un très grand succès commercial.
    La bonne technologie c'est la musique enregistrée sur disque Blu-ray Pure Audio en PCM stéréo en 24 bit / 192 kHz qui n'exige pas un appareil dédié comme les disques SA-CD DSD. Cette bonne technologie des disques Blu-ray Pure Audio est tout à fait confidentielle. Il est vrai qu'il y a plus de Fast-Food que de restaurants gastronomiques, pourtant un disque Blu-ray Pure Audio coûte 20 euros environ.
    Panasonic TV-55Z95AEG + Loewe Subwoofer 300 (150 W) + 2 Loewe Klang 1 (2 x 40 W)
    Casques Focal Celestee
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

    Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat

    TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear

  2. #2
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    199
    @ Calmesnil,
    Ton analyse reflète très exactement ce que je pense au point de vue musique. je possède de nombreux CD, SACD, CD DTS, DVD audio,et plus récemment quelques BD pure audio, hélas dont le choix est des plus restreints, essentiellement du classique, un peu de variété eût été la bienvenue.
    Je possède entre autres, le BD pure audio de Patricia Barber, "modern cool",(5.1, HD MA, 24/96KHz) un enchantement. En revanche, il m'arrive encore et assez fréquemment, d'écouter quelques excellents 33 tours qui me ravissent toujours autant.Pour ce qui est du MP3, je ne sais même pas ce que c'est, de plus , c'est pour moi, une "jouissance" d'ouvrir ma pochette ou mon boîtier, de toucher l'objet, de le lancer à l'écoute, de m'asseoir et d'entendre ce qui pour moi est "palpable", que je "vois". un pur bonheur. Il est cependant vrai, qu'un équipement quelque peu performant est indispensable pour profiter pleinement de vraie musique.
    Dernière modification par JP . DS ; 17/09/2019 à 00h21.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages