Concernant le "Laserdisc" il est mort et enterré depuis longtemps, pour l'excellente raison qu'il avait 2 FACES, voire 3 pour certains films. Il faut d'ailleurs signaler que certains des tout premiers DVD avaient 2 faces et nécessitaient le retournement en cours de visionnage ce qui a introduit la double couche sur les DVD .Concernant le "laserdisc", il faut se rappeler qu'il était analogique et de la taille d'un 33 tours mais avec un poids quelque peu plus conséquent, j'ai eu les premiers avec face argentée puis la seconde génération avec face dorée. Il faut dire qu'ils étaient lus sur des écrans TV majoritairement de 66 cm voire moins. En ce qui me concerne, j'avais en ce temps là, un "Sony" CRT de 88cm, un record à cette époque, écran plat coins carrés. Puis très vite est arrivé le DVD et la révolution visuelle qu'il a entraînée. J'ai à cette époque, fait l'acquisition d'un appareil "Pioneer" lisant les LD et les DVD" le "Laserdisc a été du jour au lendemain, relégué au rang d'antiquité. J'ai vendu mon "combiné" que je trouvais bien encombrant, surtout pour une simple utilisation DVD. J'ai fait l'achat d'un lecteur DVD de marque "Yamaha" une petite merveille pour l'époque. Puis comme toujours il y eu moult appareils plus performants les uns que les autres et devant la nouveauté, introduction du son 5.1 puis du DTS etc.. comme beaucoup d'entre nous j'ai cédé aux nouveautés. Je dois dire que l'âge aidant, je me suis bougrement calmé. bien que....
Passion quand tu nous tiens.....