@ mika...,
Un énorme merci, un magnifique cadeau. J'ai entendu: certains comédiens de doublage sont raillés par les comédiens de théatre, je crois rêver...
il n'y aucun rapport entre l'un et l'autre, ou plutôt si, certains comédiens en mal de rôles ont étés bien contents de faire du doublage "alimentaire".
De mon point de vue, les acteurs de doublage sont des artistes à part entière et j'ajouterai plus encore, car sans compter qu'ils font vivre dans notre langue les acteurs étrangers auxquels il prêtent leur voix, ils acquièrent en plus leur gestuelles, ce que bien sur l'on ne voit pas.Comme déjà exprimé je ne supporte pas les VO sous titrées car incapable de lire les sous titres et suivre l'intrigue c'est ainsi. Je voue une admiration sans bornes à tous ces acteurs "de l'ombre".
Autre chose surprenante à mon niveau, il m'est arrivé , puisque cela est possible sur de nombreux films passant sur la TV ou autres diffuseurs, de passer de la VF ( donc doublée) à la Vo, quelle n'a pas été ma surprise de préférer les voix doublées que les VO???
Suis-un cas?
Me concernant, vive la VF et merci à tous ces très grands artistes que sont les "doubleurs"
Très Cordialement.

Répondre avec citation
Liens sociaux