+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    62

    Interrogation sur LNB (photographie)

    Bonjour,

    Je trouve curieux ce réglage d'un LNB effectué sur un camping-car. D'après l'auteur de la photographie, il n'y a pas de graduations sur son LNB or moi j'en vois près du ICI ajouté sur la photographie.

    https://drive.google.com/file/d/ttrr...ew?usp=sharing

    Ce camping-cariste n'a pas capté Astra 19.2°E pendant qu'il était en Autriche et en Bavière et a retrouvé le satellite en se rapprochant de la France.
    Les marques Alden, Teleco, Antarion préconisent un réglage du LNB sur 0° pour voyager sur une bonne partie de l'Europe.
    Or, sur la photo, le LNB semble être perpendiculaire, si on le tourne pour remettre les graduations au dessus comme sur cette photo: (https://lh3.googleusercontent.com/cw...UoC36s4mQ=w460), ne risque t-on pas de recevoir la pluie au niveau du capuchon*?

    Est-ce normal de voir les graduations en dessous alors que le LNB se trouve perpendiculaire ?
    Ma question est peut être idiote mais c'est une interrogation en regardant cette photographie.

    Est-ce que ce réglage peut expliquer sa non réception en se déplaçant vers l'Est ?

    Cordialement
    Michel
    Dernière modification par michel44 ; 23/08/2019 à 23h14.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    bonjour,
    prémiérement les gradation sur un LNB qu'il sont en bas ou en haut ou qu'il n'y à pas, peu importe (ce la même chose pour les réglages si vous le tournné dans le bon sens et autant qu'il faut)
    la NON-Récéption est due prémiérement aux mauvais réglage de l'antenne - ELEVATION que n'est pas la même chose en Autriche en Baviére ou en France et aussi le SKEW de LNB ou il y à de gros difference entre ce 3 points.
    de tout façon Astra 1 on peut l'avoir avec un poêle à frire donc parlons pas d'une antenne bien pointé.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    21
    D'ailleurs si l'on tourne un LNB 180°, le réglage de polarisation (skew) reste équivalent.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    En tout ca sur la photo le LNB semble en position proche d'un skew de 0.
    Cette position sera plutôt plus proche du réglage idéal en Allemagne ou en Autriche que dans l'ouest de la France car on y est plus proche de la longidtude du satellite (19.2°E).
    Ce n'est certainement pas pour cette raison qu'il n'a pas reçu le satellite en Autriche et en Bavière (du moins si le LNB était comme sur la photo).

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    62
    Bonsoir,

    Je vous remercie pour ces réponses qui répondent clairement à mon interrogation.

    Cordialement

    Michel

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages