+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    Sortie audio optique (AV)

    Bonjour la communauté.
    Je viens d'acquérir la box connect tv de sfr, car abonné ciné séries depuis fransat.
    Pour info : la qualité de la vidéo est déplorable, même en modifiant la résolution. Aucune comparaison à mon décodeur tv d'orange, fransat et tntsat.
    Ma question concerne l'audio : sur mon fransat, tntsat, orange tv et dvb-t, vu ma surdité j'ai branché ces démos par cordon audio rouge blanc sur mon casque sony tmr rf 840 r = parfait, et malheureusement ma connect tv sfr possède une sortie audio optique (av) prévue pour home cinéma et barre de son, donc je suppose incompatible avec mon casque sony. Une solution est-elle possible pour le branchement d'un casque, car je relie la sortie casque de la télé au casque sony, et il faut monter la sortie audio de la connect tv sfr au maxi (normal) et monter aussi à fond le volume de la tv, et mettre le volume du casque sony très fort
    Merci...

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Le réglage de la sortie casque du téléviseur est en général indépendante du réglage de la sortie du volume des HP du téléviseur. La télécommande permet le réglage de la sortie audio des HP du téléviseur. En général, le réglage de la sortie casque du téléviseur s'effectue dans le menu du téléviseur. (Audio analogique).
    La sortie SPDIF Optique est une sortie audio-numérique.

    Le plus simple : brancher le casque sur la sortie casque du téléviseur et régler le volume sonore de la sortie casque dans le menu du téléviseur.

    Avec la télécommande regarder tous les menus du téléviseur et régler le volume sonore de la sortie casque, regarder aussi le mode d'emploi du téléviseur, s'il n'est pas en ligne, télécharger sur le site du constructeur, le mode d'emploi du téléviseur selon la marque et le modèle (le numéro de série n'est pas nécessaire), un fichier PDF du mode d'emploi doit pouvoir être téléchargé, enregistrer et imprimer (les bonnes pages : sortie casque).
    Quel est la marque et le modèle du téléviseur ?

    Un exemple avec le téléviseur Philips 32PFL7803H/10, le mode d'emploi décrit comment régler le son du volume du casque à la page 20 (22 sur 56)

    https://www.download.p4c.philips.com...10_dfu_fra.pdf


    Avec le téléviseur Sony 49XF9005 :

    Utilisation du Menu Action

    Quand vous appuyez sur la touche ACTION MENU, un menu s’affiche et vous permet d’accéder rapidement aux fonctions disponibles pour l’écran actuellement affiché. Il peut s’agir notamment de réglages de l’image, du son, du volume du périphérique connecté (notamment un casque) et des paramètres audio/de l’affichage. Les éléments du menu varient selon l’écran sélectionné.
    • Appuyez sur la touche ACTION MENU.
    • Déplacez la surbrillance vers la gauche ou la droite pour sélectionner la catégorie souhaitée.
    • Déplacez la surbrillance vers le haut ou le bas pour sélectionner l’élément souhaité.
    • Appuyez sur la touche pour lancer l’élément sélectionné.
    Dernière modification par calmesnil ; 16/08/2019 à 18h56.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184
    Bonjour calmesnil et merci de ton intervention. Pas de chance, mon téléviseur est un LCD LG d'une dizaine d'années et il ne possède pas de réglages spécifiques pour le casque. J'ai bien un autre tv, écran plus petit dans une autre pièce qui ne reçois que la tnt par râteau, mais j'ai choisi de mettre mon LG (sans réglages casque) dans le salon avec ma connect tv sfr, fransat, tntsat.
    A plus...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages