+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    12
    Je viens de recevoir un appel de Tonna. Pour me dire qu'ils avaient été informés CE MATIN que ça remarchait.

    Ce que j'ai compris de l'explication qui m'a été donnée :

    1) Dans mon démodulateur (Phénix de chez Tonna) le logiciel n'est effectivement pas équipé pour anticiper les modifications imposées par TNTSAT d'où le temps de réaction constaté.

    2) D'autres marques ont également été touchées, ce n'est donc pas spécifique à la marque Tonna. Il ressort de cela que c'est bien TNTSAT (soit Canal +) qui s'amuse à secouer le cocotier en faisant souffrir sans prévenir la concurrence ! Pourquoi ? A vous de deviner. La démarche proposée sur ce forum par un internaute dans un ancien message pour suggérer d'intervenir auprès du CSA a donc toute sa raison d'être.

    3) Devant la panique provoquée par cette manip unilatérale Canalsat est revenu en arrière et a remis les choses dans leur état antérieur, d'où le re-fonctionnement hier après-midi.

    Tout cela n'est guère réjouissant car on peut logiquement s'attendre à ce qu'ils recommencent leur "redéploiement" ultérieurement. Un message d'explication va être mis en ligne aujourd'hui sur le site de Tonna. Dommage qu'il ne l'ait pas été avant ce qui nous aurait évité de passer des heures à essayer de comprendre la situation.

    Mais bon, Tonna est quand même le seul interlocuteur à s'être manifesté suite à mes mails de protestation d'hier..

    Bonne journée.

    Motus

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    B @ T,

    Effarant de laisser un appareil allumé en permanence...Le Kwh est gratos en FRANCE ? Je déménagerais bien alors parce qu'ici, en Belgique, c'est 28 cents/kwh sur ma dernière facture...
    Par exemple, je viens de découvrir que mon PC de bureau consomme 10 wh éteint mais fiche secteur maintenue - ce n'est que si on actionne l'interrupteur arrière qu'il ne consomme plus rien...Ce que je fais maintenant puisque le moniteur est aussi ma TV full HD TNT.
    Si je ne conteste pas les conseils donnés plus haut ; il existe cpdt des démos qui supportent très bien d'être déconnectés du secteur et qui retrouvent l'heure exacte après quelques secondes et qui proposent la dernière mise à jour - reste à savoir si une précédente MAJ a été "sautée" n'entraine pas des probs - Le Strong (basique) par ex chez moi, est tjrs déconnecté complètement et parfois sur une chaine donnée quand un enregistrement est lancé tard le soir : un programmateur mécanique stoppe tout dans la nuit.

    A+

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    12

    Réponse du CSA

    J'ai reçu une réponse du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (à propos de mon message d'avant hier) :

    Bonjour,

    S'agissant de la télévision numérique, le CSA n'est compétent que pour la seule diffusion hertzienne terrestre et ne saurait, faute d'une base légale ou réglementaire, intervenir à l'occasion de dysfonctionnements éventuels dans la distribution des chaînes sur une plateforme satellitaire. Si vous ne pouvez pas joindre les responsables de TNTSat, il vous faut saisir directement les chaînes que vous ne pouvez plus capter.
    Il va cependant de soi que l'intérêt de l'opérateur est de rétablir au plus vite un signal défectueux. Cordialement

    Service de l'information et de la documentation

  4. #24
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    2
    Bonjour,en tant qu'installateur,je temoigne: j'ai rencontre ces problemes sur divers decodeurs : servimat,strong,philips,optex
    seuls certains modeles ont ete touches
    Probleme de droits mal geres par certains couples decodeurs/carte
    En cause: apparement un changement de donnees au niveau canal pour la gestion des cartes tntsat
    Les problemes ont commnence des le 1 fevrier( envoi de contre donnees sur l'ensemble des cartes destine a evincer les cartes non officielles)

  5. #25
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par cricri87 Voir le message
    En cause: apparement un changement de donnees au niveau canal pour la gestion des cartes tntsat
    Les problemes ont commnence des le 1 fevrier( envoi de contre donnees sur l'ensemble des cartes destine a evincer les cartes non officielles)
    Bonsoir,
    Qu'ils envoient des contres-mesures pour leurs bouquets payants Canal+ et CanalSatellite, ça va de soit et je suis d'accord avec eux, c'est quand même leur gagne pain de lutter contre le piratage.

    Mais qu'ils nous laissent tranquille avec TNTSat, je ne vois pas l'intéret de mettre de l'argent dans des contres-mesures si un bouquet gratuit est piraté et en plus d'emm...er le téléspectateur lambda qui n'a rien demander à personne et qui veut simplement regarder la télé gratuite TNT comme tout le monde, lui il a acheter un récepteur et il veut que ça fonctionne normalement sans se prendre la tête avec leurs fichus mise à jour anti-piratage, ON s'en fout... Mais il semble que les deux systèmes C+ et CSat soit liés à TNTSat à cause du canal ready.

    Imagines ceux qui ont un récepteur TNTSat dans un camping-car ou dans une résidence secondaire qui va servir que de temps en temps, donc peu de chance pour qu'il prenne les mises à jour, c'est vraiment du délire, tout ça pour pouvoir coller des abonnements C+/CSat sur les récepteurs avec leur fameux "Canal-Ready".

    En tout cas, moi je dis pour éviter les embêtements préférez pour l'instant Fransat sur AB3.
    Je sais que je vais me faire tirer les oreilles par certains, mais au moins comme ça on évite les lubies de ces messieurs pompe-à-frics de C+/Csat.

    Bonne soirée.
    Dernière modification par Llexam ; 18/02/2012 à 00h54. Motif: Modifications et rajout
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #26
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Voir précisions et rajout sur le message 42 de ce topic.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages