+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    12

    Je ne reçois plus France 2

    Bonjour. Je suis équipé de la TNT SAT et depuis mardi midi je ne reçois plus France 2 (ni Gulli).

    A la place de cette chaine que je croyais faire partie du service public, j'ai un bandeau déroulant qui me dit : " chaine en option veuillez contacter votre distributeur pour souscrire à ce programme ".

    Je me suis dit que c'était peut-être TNTSAT qui avait eu un problème, j'ai donc tenté (en vain) de les joindre mais j'ai été bredouille : le système est très bien verrouillé pour éviter qu'on les ennuie avec des questions de clients.

    J'ai alors appelé le fabricant de mon démodulateur (Tonna) qui pour se débarrasser de moi m'a donné le numéro de téléphone secret à Pont sur Seine du "SAV" de la TNT. Apparemment ce numéro sert aux relations avec les fabricants mais ne peut en aucun cas servir aux clients. On m'a donc raccroché au nez quand j'ai raconté mes déboires, puis on branché le répondeur pour que je puisse pas rappeler. Plaisant !

    J'ai envoyé un mail à France 2 pour leur demander de faire quelque chose : ils ne m'ont pas répondu. Au final j'ai appelé mon installateur, mais pas de pot il semble qu'il soit absent (pas de réponse à mon appel). J'en ai alors appelé un autre, dans la même ville, qui m'a expliqué qu'il ne fallait surtout pas que je touche à quoi que ce soit (démodulateur, carte etc..) et que ça allait "revenir tout seul". Mais ça ne revient pas et j'ai dû regarder hier soir une émission médicale au lieu de Toussaint Laverdure, ce qui m'a rendu malade.

    Que penser de tout ça ?

    Quel conseil me donnez-vous ?

    PS : Merci de me répondre d'une manière pas trop technique (je ne comprendrais pas..)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    12
    Bon, je vais me répondre à moi-même car ce matin j'ai eu une explication satisfaisante par le responsable commercial régional (Loiret) de la marque Tonna. Il s'agit d'un problème technique national au niveau du satellite qui n'est pas résolu. Il faut donc attendre. Ne pas toucher à son installation : ni à son démodulateur ni à l'antenne, ni à la carte... Cette personne est la seule, depuis hier midi, que j'ai pu trouver pour m'informer. Bien que submergée d'appels, cette personne a pris le temps de m'expliquer les choses. Elle mérite des félicitations, une augmentation, une décoration. Je trouve stupéfiant qu'aucun des sites internet concernés (France 2, Canalsat, TNTSAT, ASTRA) n'ait jugé utile de mettre en ligne une simple information pour avertir leurs clients de cet incident comme a su le faire le commercial (M. Dias) de chez Tonna. Cela s'appelle du foutage de gueule. Du coup, si ça ne remarche pas aujourd'hui, il y a quelques centaines de milliers de personnes qui vont être obligées de se taper la Une au 20h00. Vu le programme annoncé, ce n'est pas vraiment réjouissant !

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    12
    Merci pour ces infos. Je viens d'appeler le siège national de Tonna. Après deux essais infructueux (interlocuteur agacé par mes questions et qui me raccroche au nez) le troisième a été le bon et je suis tombé sur une dame très agréable à qui j'ai proposé votre explication (bug probable de chez Tonna). Elle conteste formellement cette hypothèse et met en cause Canalsat et Astra. Elle était au courant du problème, me dit être submergée d'appels, que les techniciens (lesquels ?) n'ont pas encore identifié le bug mais que cela sera réglé par une mise à jour automatique le moment venu. D'après ce que j'ai compris, c'est donc bien le "redispatching" de Canalsat qui est à l'origine du problème. Je viens d'ailleurs de me rendre compte que j'avais maintenant accès à une quarantaine de chaînes, donc une vingtaine de nouvelles mais dont pas mal sont inutiles (et sur abonnement..). D'où sans doute ce bug. et quelques questions : Tonna dit il la vérité ? France 2 a t-elle été victime des intérêts financiers de Canal + ou ai-je mauvais esprit ?

    PS : je n'ai pas osé tripoter mon démodulateur pour faire une recherche manuelle : peur de tout dérègler...

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    26
    A priori il s'agit quand même d'un problème général.

    Par contre il ne touche que les cartes TNTSAT et non les cartes 39.

    Source : http://forum.satmag.fr/showthread.ph...588#post207588

    Bonne journée

    Cordialement

    Marc

    Edit : je viens de faire le test à l'instant, pas de souci avec le Techwood et la carte TNTSAT, ça dépend sans doute quand même de la marque du terminal
    Dernière modification par Marcdp ; 15/02/2012 à 11h55.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    12
    Voir ces explications trouvées sur un autre site :

    http://www.tvnt.net/forum/tntsat-sur...0.html#p478637

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    4
    Bonjour à tous !
    Dans le même cas depuis mardi, plus France 2 (2) ni Gulli (18), la 3 s'appelle désormais Chérie FM, et malgré une réinitialisation ces deux chaines restent introuvables même à une autre position.
    Je possède deux terminaux satellite de marque Balmet, utilisés tous les jours, avec le même problème.
    Merci à motus pour ce dernier lien qui m'éclaire un peu ...

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    4
    Bonjour à tous
    Même problème depuis mardi soir avec un Aston Simba HD premium et carte tnt sat.
    J'habite en CRETE et ne sais pas vers qui me tourner.
    Help
    Merci

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    12
    J'ai un peu de mal à croire que certaines marques de démodulateurs (Tonna pour ce qui me concerne et Badmet pour d'autres) aient "oublié" de mettre à jour leur firmaware. S'il est normal que moi, en tant qu'utilisateur lamda je ne sache pas ce qu'est un firmaware (au fait, c'est quoi ?) je trouve peu vraisemblable que les ingénieurs ou techniciens de la marque ne le sachent pas. Si c'est juste par négligence qu'ils n'ont pas fait cette mise à jour le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils jouent avec le feu (et leurs emplois) car je suppose que les autres marques sont à l'affût pour nous vendre leur matériel... CQFD. Ceci dit, s'ils arrivent à mettre leur truc à jour, comment serons-nous prévenus ? Par les mises à jour envoyées automatiquement par TNTSAT ? Par le facteur ?

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    4
    En fouillant un peu j'ai trouvé ça
    http://www.touslesdrivers.com/index....=3&v_code=4085
    je ne suis pas un spécialiste mais je crois comprendre que la mise à jour de mon Balmet 9960 aurait dû avoir lieu le 21 octobre ou même lors des rediffusions satellitaires suivantes ( 7 décembre et 15 janvier) or il n'en est rien. Quelle manip ai-je oublié de faire ?

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    4
    Rebonjour et merci de répondre
    Modèle 8 ( version 0,7 )
    boot V01 0000
    Logiciel V02 0000
    Type et N° carte VIACCESS 000302563669
    A+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages