Bonjour. Je suis équipé de la TNT SAT et depuis mardi midi je ne reçois plus France 2 (ni Gulli).
A la place de cette chaine que je croyais faire partie du service public, j'ai un bandeau déroulant qui me dit : " chaine en option veuillez contacter votre distributeur pour souscrire à ce programme ".
Je me suis dit que c'était peut-être TNTSAT qui avait eu un problème, j'ai donc tenté (en vain) de les joindre mais j'ai été bredouille : le système est très bien verrouillé pour éviter qu'on les ennuie avec des questions de clients.
J'ai alors appelé le fabricant de mon démodulateur (Tonna) qui pour se débarrasser de moi m'a donné le numéro de téléphone secret à Pont sur Seine du "SAV" de la TNT. Apparemment ce numéro sert aux relations avec les fabricants mais ne peut en aucun cas servir aux clients. On m'a donc raccroché au nez quand j'ai raconté mes déboires, puis on branché le répondeur pour que je puisse pas rappeler. Plaisant !
J'ai envoyé un mail à France 2 pour leur demander de faire quelque chose : ils ne m'ont pas répondu. Au final j'ai appelé mon installateur, mais pas de pot il semble qu'il soit absent (pas de réponse à mon appel). J'en ai alors appelé un autre, dans la même ville, qui m'a expliqué qu'il ne fallait surtout pas que je touche à quoi que ce soit (démodulateur, carte etc..) et que ça allait "revenir tout seul". Mais ça ne revient pas et j'ai dû regarder hier soir une émission médicale au lieu de Toussaint Laverdure, ce qui m'a rendu malade.
Que penser de tout ça ?
Quel conseil me donnez-vous ?
PS : Merci de me répondre d'une manière pas trop technique (je ne comprendrais pas..)
Liens sociaux