Merci pour ces infos. Je viens d'appeler le siège national de Tonna. Après deux essais infructueux (interlocuteur agacé par mes questions et qui me raccroche au nez) le troisième a été le bon et je suis tombé sur une dame très agréable à qui j'ai proposé votre explication (bug probable de chez Tonna). Elle conteste formellement cette hypothèse et met en cause Canalsat et Astra. Elle était au courant du problème, me dit être submergée d'appels, que les techniciens (lesquels ?) n'ont pas encore identifié le bug mais que cela sera réglé par une mise à jour automatique le moment venu. D'après ce que j'ai compris, c'est donc bien le "redispatching" de Canalsat qui est à l'origine du problème. Je viens d'ailleurs de me rendre compte que j'avais maintenant accès à une quarantaine de chaînes, donc une vingtaine de nouvelles mais dont pas mal sont inutiles (et sur abonnement..). D'où sans doute ce bug. et quelques questions : Tonna dit il la vérité ? France 2 a t-elle été victime des intérêts financiers de Canal + ou ai-je mauvais esprit ?
PS : je n'ai pas osé tripoter mon démodulateur pour faire une recherche manuelle : peur de tout dérègler...
Liens sociaux