Bon, je vais me répondre à moi-même car ce matin j'ai eu une explication satisfaisante par le responsable commercial régional (Loiret) de la marque Tonna. Il s'agit d'un problème technique national au niveau du satellite qui n'est pas résolu. Il faut donc attendre. Ne pas toucher à son installation : ni à son démodulateur ni à l'antenne, ni à la carte... Cette personne est la seule, depuis hier midi, que j'ai pu trouver pour m'informer. Bien que submergée d'appels, cette personne a pris le temps de m'expliquer les choses. Elle mérite des félicitations, une augmentation, une décoration. Je trouve stupéfiant qu'aucun des sites internet concernés (France 2, Canalsat, TNTSAT, ASTRA) n'ait jugé utile de mettre en ligne une simple information pour avertir leurs clients de cet incident comme a su le faire le commercial (M. Dias) de chez Tonna. Cela s'appelle du foutage de gueule. Du coup, si ça ne remarche pas aujourd'hui, il y a quelques centaines de milliers de personnes qui vont être obligées de se taper la Une au 20h00. Vu le programme annoncé, ce n'est pas vraiment réjouissant !
Liens sociaux