Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Mode arborescent

Membre Avatar de calmesnil
    Point de vue : Il faut aller voir les films dans les salles de cinéma.
    Il m'arrive de voir un film en "vidéo à la demande" en IPTV Orange quand ce film n'a pas été diffusé dans les salles de cinéma à proximité : le Voltaire à Ferney, le Patio à Gex ou bien le Pathé Archamps en Haute-Savoie.
    Pour regarder un film en VOD, je branche le casque sur le téléviseur pour obtenir un meilleur son, mais ce n'est pas comparable avec les salles de cinéma.
    Les prix : à Gex la séance sénior est à 5,30 €, à Ferney la séance sénior est à 7,5 €, j'ai vu au cinéma Pathé Archamps "Dunkirk" de Christopher Nolan en VOST à 10 € dans la salle IMAX Laser 4 K.

Je ne vois aucun intérêt d'acheter un film blu-ray, je préfère aller au cinéma. J'achète des DVD et des Blu-ray d'opéras et de ballets parce que le Palais Garnier et l'Opéra Bastille sont à 600 km de chez moi et puis je peux voir certains de ces opéras et de ces ballets aux cinémas de Gex et d'Archamps.
    Je ne suis pas intéressé par les abonnements à Canal Plus, Netflix, Salto etc.
    Le problème : il y a de moins en moins de salles de cinéma, et elles sont surtout concentrées dans les grandes villes, à la campagne c'est le désert complet.
    Dans les années cinquante, à Clichy la Garenne (92110), il y avait cinq cinémas, il n'y en plus aucun. À Paris, il y avait des cinémas partout : aux métros Brochant, La Fourche, Place Clichy, Saint-Lazare, Opéra, aux Champs Élysées il y avait beaucoup de cinémas, combien en restent-ils ?
    Ces SVOD et VOD ainsi que la télévision représentent un véritable danger pour le cinéma, le virus chinois risque de mettre en faillite les salles de cinéma. Il faut sauver le cinéma français !

Un beau film américain : The Call of the Wild (l'appel de la forêt) d'après le roman de Jack London
    Thème :
    "A sled dog struggles for survival in the Alaskan wild." Un chien de traîneau lutte pour survivre dans la nature en Alaska.
    https://www.imdb.com/video/vi2649454...&ref_=tt_ov_vi
    Dernière modification par calmesnil ; 22/10/2020 à 01h20.
    Panasonic TV-55Z95AEG + Loewe Subwoofer 300 (150 W) + 2 Loewe Klang 1 (2 x 40 W)
    Casques Focal Celestee
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat

TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages