+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    2 530
    Tous les membres du forum le savent, mais le grand public, je ne suis pas sûr. Pas de radios sur la TNT, Pourquoi ?
    Pourquoi dépenser de l'argent public pour la Radio Numérique Terrestre, une radio qui donne un son médiocre, il vaudrait mieux assurer une excellente réception de la FM partout sur le territoire. Et pourquoi pas la radio sur la TNT ?
    Panasonic TV-55Z95AEG
    Casques Focal Celestee
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

    Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat

    TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear

  2. #2
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    373
    Simplement merci
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  3. #3
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    3 457
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Tous les membres du forum le savent, mais le grand public, je ne suis pas sûr.
    Bah oui, mais voilà, le "grand public" ne vient pas sur le forum. C'est bien dommage, mais c'est ainsi.

    Quand à la DAB en mobile... je doute d'une réception fiable. Déjà que la FM en voiture est sujette à des fluctuations, parfois des "trous".

    Du temps des GO et des PO en analogique ça passait très bien, même dans les tunnels. Il eut été bien de numériser ces deux bandes.

    La FM en bande II, 88 à 108 MHz, passe assez bien, mais a des problèmes en montagne et ne passe pas dans les tunnels.

    S'imaginer que la DAB en bande III, 174 à 223 MHz, va être la panacée universelle c'est nous prendre pour des co...uillons !

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    3 641
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message

    Du temps des GO et des PO en analogique ça passait très bien, même dans les tunnels. Il eut été bien de numériser ces deux bandes.
    Oui, avec la norme D.R.Mondiale, mais les radiodiffuseurs qui utilisent cette norme en Europe sont rares.

    Imaginons ROUMOULES, JUNGLISTER( RTL), FELSBERG SAAR( Europe 1), avec la modulante DRM, on aurait l' avantage de la portée en autoradio, et du son numérique.

    Puisque ces radios " périphériques " refusent cette norme, il vaut mieux totalement supprimer cette transmission "has been " datant des postes à galène !

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    3 641
    Pour la radio SSR, pour ceux qui ne captent pas la DAB+, @Calmesnil et moi, connaissons bien la plateforme radio SSR, en CLAIR, DVB-S2 via HOT BIRD 13 ° Est qui est très performante.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages