+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
  1. #11
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Citation jalle "capable de passer automatiquement d'une chaine française à une chaine allemande ? C'est surtout
    ça qui m'intéresse !"

    Une parabole sur SES Astra 1 à 19,2° Est serait plus simple, pas besoin d'une antenne motorisée pour regarder les chaînes françaises et allemandes, avec un décodeur satellite TNTSAT qui permet de recevoir les chaînes de la TNT françaises et les chaînes publiques allemandes en clair. Pour les chaînes cryptées allemandes, il faut acheter en plus un décodeur satellite allemand :

    https://www.technisat.com/de_DE/Digi...iver/352-1636/


    NB : Pour utiliser deux décodeurs satellite (TNTSAT + Technisat) sur un téléviseur, il faut un LNB Twin avec deux câbles et une prise SAT1 SAT2 TV FM.
    Dernière modification par calmesnil ; 29/08/2019 à 12h34.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    15
    bonjour, le cartouche du bas m'interpelle:Sony HD-48XF9005!!.Ma TV Sony KD-43X8305 vient de me lâcher ! achetée en juin 2016 chez Webdistrib(qui n'existe plus!), avec une extension Garantie 3 ans(SFG).le SAV Webdistrib n'existe que par téléphone.Ils m'ont demandé de le déposé chez Nord Electro Service qui, sans l'avoir ouvert ont mis en cause la carte mère HS !!J'ai donc reçu 2 jour plus tard, un courrier de la Société Française de Garantie, un avoir de 508€ pour une TV identique charge à moi de mettre le complément pour un modèle plus évolué !!Je suis donc allé chez Boulanger (ils ont repris Webdistrib) mais on refusé l'avoir de 508€...recontactée la SFG m'a demandé de leur envoyé un RIB, je croise les doigts pour le virement !!
    Je constate sur le forum Sony que je ne suis pas le seul a voir sa TV Hs au bout de 3 ans.
    Je suis malgré tout partant pour racheté du Sony :KD-49XG9005.Je suis à 20Km de la Belgique, je suis allé chez Krefel(le Boulanger Belge), il est vendu 200€ moins cher qu'en France !! mais je me demande s'il s'agit des mêmes caractéristiques surtout en se qui concerne le DVBT2 e DVBS2 puisqu'ils ne sont pas très reception satellite en belgique.Ce qui m'a été confirmé par un vendeur...
    Avez vous des précisions à ce sujet ?
    Merci et bonne journée

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    A priori si l'appareil a exactement la même référence Sony, c'est le même appareil. Je ne pense pas que Sony fasse des versions spécifiques à la Belgique vu la taille de ce pays ...

    Pour savoir s'il est compatible satellite, il suffit de regarder à l'arrière s'il a 2 entrées antenne (une pour le terrestre et le câble au format IEC et l'autre à vis pour le satellite, dite fiche F). Si c'est un modèle récent, il est forcément DVB-T2 et DVB-S2.

    De toute façon le vendeur doit pouvoir te fournir les caractéristiques exactes de l'appareil qu'il te vend et avec sa référence complète (suffixe inclus s'il y en a) tu dois trouver les caractéristiques sur le site de SONY.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    15
    Bonjour Marceljack, et merci pour la réponse.
    De mon coté ,j'ai reçu ce matin les 508€ de Webdistrib !Ouf !! D'autre part, je vois que Krefel est maintenant repris par Boulanger.Il faudrait que je me dépêche de l"acheter(le Sony KD-49XG9005) en Belgique(999€ pour 1199€ chez Boulanger !).
    Que pense Calmesnil de sa TV Sony KD-49XF9005 ? Bonne journée à tous

  5. #15
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour Ydoges,
    mon téléviseur Sony KD-49XF9005 a une très belle image, technologie Full Array LED, dalle VA.
    https://www.displayspecifications.com/en/model/f6691159

    Comme sur la plupart des téléviseurs, le point faible c'est le son du téléviseur avec 2 x 10 watts. Comme j'avais déjà un système multicanal 5.1 je l'ai relié au téléviseur.

    Si tu disposes déjà d'une chaîne HIFI, le mieux c'est de paramétrer la sortie SPDIF audio-numérique optique du téléviseur en PCM et de relier la sortie SPDIF optique du téléviseur avec un câble audio-numérique optique au DAC MyDAC de Micromega (en promotion à 99 € chez son-video) et de relier le DAC Micromega à l'amplificateur stéréo de la chaîne HIFI avec un câble de modulation.

    Si tu disposes également d'un lecteur CD, tu peux relier la sortie audio-numérique coaxiale du lecteur CD à l'entrée audio-numérique coaxiale du DAC, cela va bien améliorer le résultat sonore, à moins d'avoir déjà un lecteur CD haut de gamme.
    https://micromega.com/fr/produits/gamme-my/mydac/

    https://www.son-video.com/article/da...%20bing%20auto

    Si tu n'as pas de chaîne HIFI, un ampli audio-vidéo Onkyo TX-L20D avec deux enceintes bibliothèque.

    https://www.fr.onkyo.com/fr/produits...0d-133825.html
    https://www.fr.onkyo.com/downloads/3...tasheet_FR.pdf
    https://www.fr.onkyo.com/downloads/3...EsItDeNlSv.pdf


    http://www.davis-acoustics.com/balthus-30/
    Dernière modification par calmesnil ; 25/09/2019 à 18h22.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    15
    Bonjour et merci pour toutes ces précisions,je vois qu'a part le system:Processeur et RAM il n'y a pas grand chose entre le XF et XG.Pour moi;le son passe par un meuble barre de son Yamaha, meuble qui avait la même largeur que mon KDL43 sony! le KD49 dépassera de 7cm !!
    Bonne journée

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par janlle Voir le message
    Bonsoir; je suis resté sur ma faim;je ne sais toujours pas si le golden inter star alpha

    qui piloterait une motorisée par le protocole disecq et usals est capable de passer
    automatiquement d' une chaine française à une chaine allemande ? C' est surtout
    ça qui m' intéresse!
    Je vous remercie.
    Salutations
    Janlle
    Bonjour,
    Je reviens sur cette question apparemment restée sans réponse.
    Avec une antenne motorisée, quel que soit le récepteur, le changement de satellite avec le changement de chaine est automatique, mais pas instantané car il faut laisser le temps à l'antenne de changer de position, ce qui est d'autant plus long que les positions sont distantes (dans ce cas de 19.2°E à 5°W), ce qui prendra une dizaine de secondes, interdisant en pratique le "zapping".
    Si ce n'est que pour recevoir Eutelsat 5WA et Astra 19.2E, il vaut beaucoup mieux monter deux paraboles commutées par DiSEqC 1.0.
    Dans ce cas la commutation est automatique et instantanée entre chaînes provenant de satellites différents.
    D'une manière générale une parabole motorisée n'a d'intérêt que pour recevoir plus de 4 positions orbitales, jusqu'à 4 la commutation de paraboles (ou de plusieurs LNB sur la même parabole si les positions sont proches) est préférable car plus économique et plus fiable.
    Dernière modification par marceljack ; 26/09/2019 à 11h37.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages