Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Mode arborescent

Membre
    Citation Envoyé par janlle Voir le message
    Bonsoir; je suis resté sur ma faim;je ne sais toujours pas si le golden inter star alpha

qui piloterait une motorisée par le protocole disecq et usals est capable de passer
    automatiquement d' une chaine française à une chaine allemande ? C' est surtout
    ça qui m' intéresse!
    Je vous remercie.
    Salutations
    Janlle
    Bonjour,
    Je reviens sur cette question apparemment restée sans réponse.
    Avec une antenne motorisée, quel que soit le récepteur, le changement de satellite avec le changement de chaine est automatique, mais pas instantané car il faut laisser le temps à l'antenne de changer de position, ce qui est d'autant plus long que les positions sont distantes (dans ce cas de 19.2°E à 5°W), ce qui prendra une dizaine de secondes, interdisant en pratique le "zapping".
    Si ce n'est que pour recevoir Eutelsat 5WA et Astra 19.2E, il vaut beaucoup mieux monter deux paraboles commutées par DiSEqC 1.0.
    Dans ce cas la commutation est automatique et instantanée entre chaînes provenant de satellites différents.
    D'une manière générale une parabole motorisée n'a d'intérêt que pour recevoir plus de 4 positions orbitales, jusqu'à 4 la commutation de paraboles (ou de plusieurs LNB sur la même parabole si les positions sont proches) est préférable car plus économique et plus fiable.
    Dernière modification par marceljack ; 26/09/2019 à 10h37.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages