+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 77
  1. #31
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Meteor crater aux USA ! Environ 1 mile de diamètres, +/-1500 mètres, et près de 190 de profondeur. Il aurait 50 mille ans. La météorite qui l'a crée n'aurait fait que 50 mètres de diamètre !

    En Australie il y en a beaucoup, mais bien plus vieux et plus grands.

    Ce site les recense. Impressionnant !
    Dernière modification par Coplan ; 31/08/2019 à 20h29.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931

  3. #33
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonsoir
    Certaines pépites finissent quand même par arriver sur terre
    Et elles parlent...
    https://www.futura-sciences.com/alte...tualite/77454/

  4. #34
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Crcri.

    Très intéressant il est vrai, mais ce ne sont pas de nouveaux éléments selon la classification de Mendeleïev.

    Le texte le précise d'ailleurs. Ce seraient des "carbures de fer" qui résultent de conditions très particulières que l'on ne trouve pas sur Terre.

    Combien de matériaux inconnus restent à découvrir dans tous ces cailloux qui se baladent au dessus de nos têtes et qui viennent parfois de très, mais très très, loin.

    On ne connait qu'une infime partie de l'Univers !

  5. #35
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Sans trop se mettre la tête en ébullition sur ce qui pourrait lui tomber dessus et d'ailleurs à quoi nous ne pourrions strictement rien dans l'état actuel des choses, je conseille à tout ce que cela intéresse, voire passionne, les excellentes émissions régulières et parfaitement informées, derniers dossiers de l'espace., sur YOU Tube, réalisées par les frères Lisoir, les -quelles sont absolument exceptionnelles tant en contenu qu'en qualité et parfaitement documentées. Ce sujet de l'espace me passionne et particulièrement, l'exploration de nos plus proches "voisins" Lune et Mars, les autres bien que très intéressants, sont dans l'immédiat hors de portée humaine que ce soit techniquement qu'en matière de temps de voyage. pour le moment, je pense qu'il faut se contenter de ce que offrent les fabuleux télescopes spaciaux ce qui est déjà fabuleux.
    Pour les passionnés de l'espace dont je suis, de nombreux sujets sont disponibles toujours sur You tube, plus passionnants les uns que les autres et nous obligeant à réfléchir à ce que nous sommes dans cet univers sans fin.

  6. #36
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ah ! Merci de ces sources. Je vais aller voir ça.

    A part que je n'ai pas de 65", juste un petit 28, mais ça ira.

    Quand je songe qu'il a fallu environ 4 jours de voyage pour aller sur la Lune qui n'est qu'à 400.000 km. Que dire pour Mars qui est entre 55 et 400 millions de kilomètres selon sa position orbitale.

    Une "année" martienne est d'environ 687 jours terrestres. Et le voyage ne peut pas être direct. Il faut passer par une orbite de transfert. Atteindre Mars quand elle est au plus près de la Terre donnera le voyage le plus long. Surtout que les vitesses atteinte par nos "capsules" sont très loin, mais très très loin, de celle de la lumière.

    L'étoile la plus proche est à 5 années lumières de nous. Je vous laisse le soin de calculer le temps du voyage.

    Alors JP.DS a raison quand il dit qu'il vaut mieux un bon télescope !

    Quand je dit que l'Univers est plein de vide !

  7. #37
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    A propos de pouces, le mien est de 75 ,"mais ça le fait"....

  8. #38
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    L'intret de l'espace est quand meme assez vague puisque on ne sait pas jusqu'ou il s'arrête.

  9. #39
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Même si l'on ne sait où il s'arrête, le grand intérêt reste qu'il puisse être observé et cela est déjà énormissime.Mais tout ceci s'adresse à l'infiniment grand. Il se trouve que l'infiniment grand peut tutoyer l'infiniment petit dont la limite est l'échelle de Plank. au delà, plus rien n'a de sens l'on suppose même qu'au niveau quantique, rien n'existe en l'absence d'observateur, question? qui est l'observateur? J'ai ma petite idée sur le sujet, mais me garderais bien de l'émettre.
    J'ajoute que tout ce qui existe pourrait n'être qu'une gigantesque illusion. Ces sujets sont particulièrement bien appréhendés par d'immenses astrophysiciens et mathématiciens qu'on peut pas qualifier de "rigolos" tant Français qu'étranger d'ailleurs où donc?
    sur You tube où il n'il pas que des guignols et c'est heureux.
    Dernière modification par JP . DS ; 04/09/2019 à 21h22.

  10. #40
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonjour
    On va en voir un de près...de très près
    Apophis, rendez vous en 2029
    C est demain...
    https://mobile.francetvinfo.fr/scien...29_3604239.amp
    Moins de 36000km.... ça va secouer,lol
    @+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages