Bonjour KIKI,
Tout ce dont tu parles me passionne, rassures toi, je sais parfaitement qu'il y a de nombreux objets célestes "à nos portes" au point que la NASA oeuvre à des techniques capables de pulvériser ou de dévier de tels cailloux afin qu'ils ne nous atteignent pas. A franchement parler, il serait préférable, si une collision avec l'un d'eux devait se produire, qu'il détruisit quelques satellites plutôt que notre bonne vielle terre, laquelle est en fâcheuse posture ne fût-ce qu'avec l'inimaginable incendie de la foret Amazonienne, pour faire pousser du soja et élever des millions de bovins avec effets désastreux que l'on sait.
Je ne suis pas d'une nature catastrophiste, j'essaie de faire confiance à tous les astro-physiciens qui étudient notre espace proche voire très lointain et nous informent de tout ces phénomènes qui nous entourent et dont pour la plupart d'entre eux, nous ne savons que peu de choses. Espérons simplement, que nous soyons le plus longtemps possible, à l'abri de telles catastrophes.
Comme toi, je vis à la campagne en zone montagneuse, je reçois pourtant You Tube via ma Freebox, en ADSL dans d'excellentes conditions. A-tu l'explication de cette situation de certains par rapport à d'autres? Le lieu géographique en est-il une des raisons?
Très Cordialement.
Liens sociaux