Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2019
    Messages
    1

    Ma télé endommagée par des souris

    Bonjour à toutes et à tous, Je m’appelle Sophie et je vie à Rennes dans un petit appartement. Je possède une télé Samsung située dans mon salon. Je suis partie en vacances la semaine dernière en Bretagne voir la famille et profiter de l’air de la Manche ( je vous avoue que se baigner en période de canicule est un pur plaisir) je suis donc restée à Saint malo et j’en ai profité pour acheter une autre tv d’ailleurs.

    Je suis rentrée lundi dernier et quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai vu le bazar qu’il y avait dans la cuisine. Mes portières de placard étaient ouvertes et les gâteaux et autres paquets de gâteaux secs et fruits étaient renversés par terre, ouverts et le contenu éparpillé partout sur le sol. Inutile d’aller chercher de midi à quatorze heures pour savoir que je venais de me faire envahir par des rats ou des souris (il s'avère que c’était des souris). je me suis renseignée sur deux trois sites pour savoir comment les exterminer. J’ai donc placé de la mort au rat un peu partout. Après ça je décide de regarder un peu la télé pour me détendre, mais impossible de l’allumer. Je vais la débrancher et là que vois-je ? le fil électrique rongé. Ni une ni deux je débranche le tout pour éviter tout incendie ou autres accidents. et je me renseigne sur certains sites à propos des impacts d’une invasion de souris pour savoir s’il s'agit bien de ces nuisibles. le site https://www.*********/ m’a pas mal aidé mais mais je cherche maintenant des infos en ce qui concerne le renouvellement de cable pour ma télé. En fait j’aimerai savoir ce que je dois faire exactement avec ce cable et comment le remplacer si c’est possible.

    Je vous remercie par avance pour les conseils et pour l’aide que vous pourrez m’apporter et je vous souhaite une bon ne journée.

    Sophie
    Dernière modification par kiki37 ; 01/08/2019 à 16h39. Motif: lien vers une publicité pour un site supprimé

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,
    ...une simple photo pourrait aider, sans avoir à vous poser de nombreuses questions,
    cordialement. Car cela semble simple de prime abord.

  3. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 219
    Les fouines aiment les câbles également.


    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Bonjour Sophie,

    Si le câble secteur ne se détache pas (ce que je suppose sinon tu l'aurais remplacé de toi-même), le plus simple et le moins cher à faire par soi-même sans avoir à démonter l'appareil est de couper le câble à l'endroit où il est endommagé (celui le plus proche du poste s'il est endommagé à plusieurs endroits) et de monter une fiche secteur mâle à cet endroit.
    Si le fil est trop court après cette opération, il suffit d'utiliser une rallonge de longueur adéquate.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages