+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Corse
    Messages
    10

    Problème lnb monobloc Optex et recepteur Triax Tsr1000c

    Réglage lnb Astra/hotbird avec mesureur de champ sans problème mais ne fonctionne pas avec le Triax malgré les commandes Disecq1.0 appropriées.
    Y a t'il imcompatibilité?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Si la parabole est correctement réglée, au moins un des deux satellites doit fonctionner (Sans ordre diseqc), normalement HotBird...
    Plus de détails s'il vous plais.

    Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Corse
    Messages
    10
    Bonsoir,
    Aucun satellite reçu méme sans disecq mais ok avec mesureur Satlink 6908.
    Récepteur triax fonctionne avec lnb universelle triax.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour à tous,

    Cette demande est du style : "j'ai reçu deux boîtes,une petite et une grande ; ce soir je veux recevoir 4 sat - dites moi le plus vite possible comment je dois faire"...
    Combien de fois a-t-on demandé de donner des détails précis si on veut être aidé valablement....!!!
    Je fais un effort non mérité : avec les monoblocs, il faut en premier (et que les signaux sont OK) lieu faire attention à la configuration du démo : "A" pour HB (central) et "B" pour Astra (à gauche, dans le "vide") - bis bis répétita.

    A+

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Corse
    Messages
    10
    Bonsoir,
    Opération effectuée maintes fois sans résultat mais ma question est la suivanteeut-il y avoir incompatibilité entre une lnb monobloc Optex et un récepteur Triax ?Car après des mesures à l'oscilloscope les signaux disecq envoyés par le mesureur et le récepteur me paraissent différents.
    A+

  6. #6
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Ce qui m’inquiète, c'est que le récepteur devrait voir au moins un des satellites, bon ce n'est pas un problème de réglage sur LNB universelle puisque vous dites qu'il fonctionne avec un single... Je ne sais pas, essayer de se faire prêter un récepteur quelconque avec diseqc pour faire des essais.

    Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Corse
    Messages
    10
    Bonsoir,
    Problème réglé:niveau d'entrée trop élevé(85dbuv à l'entrée du Triax au lieu de 80dbuv max pour ce récepteur)un atténuateur de 10db a résolu le Pb.
    Excuses pour le dérangement.
    By

  8. #8
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par keke62 Voir le message
    Bonsoir,
    Problème réglé:niveau d'entrée trop élevé(85dbuv à l'entrée du Triax au lieu de 80dbuv max pour ce récepteur)un atténuateur de 10db a résolu le Pb.
    Excuses pour le dérangement.
    By
    Bonsoir,
    Bravo, il fallait y penser, j'avais déjà vu des cas similaires sur les premiers récepteurs TNTSat qui saturaient facilement s'il y avait trop de signal.

    Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour;

    Vous avez un équipement performant et bien réglé ce qui est plutôt rare dans ce forum; bravo. Le TRIAX sature un peu vite, en effet , 80dBµV correspondent à -28,75dBm, en général, quand c'est indiqué, les récepteurs sont prévus pour fonctionner entre -25 et -65 dBm. Mais il ne faut pas se plaindre, il est plus facile d'atténuer que d'amplifier.

    Cordialement. J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages