+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    10

    Exclamation Réception partielle des chaînes Fransat décodeur Strong

    Bonjour les amis,
    Je perds mon peu de latin appris à l'école en ce moment. Mon installation camping car :
    Parabole Stan 60 cm. Décodeur Strong SRT 7405HD. Pointeur satellite HDLine. Application Android pour le pointage satellite. Ma carte est une PC6 et le décodeur est à jour.
    Depuis 1 mois, alors que je suis bien calé sur Eutelsat 5W, je ne reçois que les chaînes : 1 à 7 - 9 à 14 - 19 à 22. Et bien sur sont absentes "Mauvais signal" les chaînes : 8 - 15 à 18 - 20 et 21 - 23 à 25.
    J'ai contacté Fransat qui m'a dit que oui, effectivement, je captais bien les chaînes diffusées sous la fréquence 11096 mais que j'avais une carence ou un problème de sensibilité avec les fréquences 11471 et 11512.

    Misère mais c'est si compliqué la réception satellite ? Je ne me suis jamais autant fait c.... qu'en ce moment. Bon pour finir, j'ai paramétré mon pointeur satellite sur les deux fréquences mauvaises et ... je n'ai rien capté du tout. Rien. Aucune accroche.
    Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en vulgarisant le propos car je ne suis pas un pro.

    Merci par avance. Et bon week-end à vous

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 928
    Bonjour
    Panne du LNB ???(tête réceptrice placée au bout du bras de la parabole)
    C est possible
    Un LNB ça coûte environ 10€ , ça vaut le coup de tenter
    Voir ici:
    https://www.2galli.fr/lnb-single-uni...mm,fr,3,59.cfm
    Si vous remplacez le LNB, pensez à régler la contre polarisation
    https://www.fransat.fr/installer-sa-parabole/
    Mais le souci peut provenir aussi d'autres éléments
    Les autres intervenants ne manqueront pas de vous poser plein de questions

    @+
    Dernière modification par cricri ; 31/05/2019 à 18h38.

  3. #3
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour xoucla

    Avant tout, est-ce que ton installation a déjà fonctionné pleinement ?

    Je ne peux qu'émettre des hypothèses.

    Tout d'abord un pointage un peu juste. Une 60cm vise plus large qu'une 80 et a un gain pus faible de presque moitié.

    Ensuite un tuner, celui du décodeur, un peu court coté sensibilité. Ca s'ajoute au gain de la parabole !

    Des "transpondeurs", les "canaux" du satellite un peu plus faibles en puissance. HotBird à 13°Est est constitué de plusieurs satellites cote à cote. Ils peuvent quand même êtres séparés de 47Km ! Ce qui donnerait une réception plus juste.

    Es-tu sur du montage des tes fiches F ? Le cuivre n'est-il pas oxydé ?

    Beaucoup de paramètres peuvent jouer.

    A suivre donc...

    EDIT : Ah coiffé de quelques minutes par Cricri. Bon on se complète.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    10
    Bonjour les amis,
    J'ai une LNB de rechange, je vais la remplacer et en profiter pour jeter un coup d'œil sur l'ensemble de la connectique. Tout du moins là où se sera possible, parce que dans un camping car ..... Coplan mon matos n'est pas forcément ce qui se fait de mieux mais l'année dernière (le camping car sort d'hivernage) tout fonctionnait à merveille. Je pense que c'est mon installation qui commence à vieillir.
    Je bosse dessus ce weekend et je vous tiens au courant

  5. #5
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    prémierement il faut essayer aussi sur 11470 MHz ça peut marche parfois
    2eme, 11512 est l'offre de Biss.tv (GOLF CHANNEL, ACTION, AUTOMOTO, MANGAS, GAME ONE, CHASSE ET PECHE, SCIENCE ET VIE, ANIMAUX, TOUTE L'HISTOIRE, TREK, EQUIDIA, CRIME DISTRICT, PARAMOUNT CHANNEL, AB 1, RTL9, TEVA, XXL, DORCEL TV), avez vous un abo pour ce chaînes? parce que si non évidement que l'écran est noir sauf Bis Tv Promo

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    10
    Bonjour les amis,
    Je pense avoir identifié mon problème. La capture du signal n'est pas stable. Alors qu'il n'y a pas un souffle d'air, rien ne bouge, le bar-graphe m'indique que le signal est bien accroché puis part et reviens ..... etc. Sur qu'après, lors de la recherche de chaînes, le décodeur ne sait plus trop où donner de la tête. Une idée les amis ?
    Merci et bonne journée !

    20190601_111720-02.jpg20190601_111727-01.jpg

  7. #7
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    J'ai donné un peu plus haut des pistes de recherches.
    Il est évident qu'il vaut mieux mettre le maximum de chances de son coté avec une installation propre.
    Il reste que le signal en lui-même est fluctuant. Les satellites sont perchés à +/- 36.000 Km de nous, la puissance des transpondeurs est stable, mais le trajet entre le satellite et le sol apporte des perturbations inévitables. Des nuages, les jet streams en haute altitude, etc atténuent le signal. Le satellite, lui-même bouge dans sa position, il n'est pas fixe comme vissé sur un mur, il se déplace dans un "cube" de 47/50Km de coté.
    Alors comme je disais : taille de la parabole, niveau de bruit de la tête, connexions oxydées, tuner du décodeur un peu juste coté sensibilité, longueur du coaxial. A ce propos j'ai vu des installations où, par économie, on n'a pas coupé le coax à la longueur suffisante et enroulé le surplus sous le meuble TV ! Une belle bobine pou atténuer le signal en plus de la longueur!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages