+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    18

    demande d'avis sur décodeur multi cartes

    Bonjour,

    Je viens d'emménager dans une nouvelle maison, et j'ai deux paraboles sur le toit. Je souhaiterais recevoir les chaines italiennes avec tivusat et les chaines françaises avec fransat.

    Est il possible après réglage des paraboles sur les satellites adéquats de descendre un seul fil d'antenne ?

    Pour le décodeur, j'ai trouvé deux modèles possibles
    Télésystem tivusat TS9015 HD, livré avec carte tivusat gold activée. Ce décodeur possède deux lecteurs je cite "tivusat /Nagra"
    Fuba ODE 716 WIFI HEVC, aussi livré avec carte tivusat gold activée. Le décodeur possède deux lecteurs "tivusat /nagra"
    J'ai bien l'impression qu'il s'agit du même appareil mais vendu sous deux marques différentes

    Ma question est la suivante : le premier lecteur étant occupé par la carte tivusat, est ce que je peux utiliser le deuxième pour y mettre un module "carte + Cam Fransat HD" ?



    Si j'ai bien compris la carte fransat demande un un port PCMCIA CI+. La carte Tivusat demande un port PCMCIA



    S'il n'est pas possible de mettre deux cartes sur le même décodeur, j'envisage d'acheter un décodeur spécifique fransat en le branchant après le décodeur Tivusat et en utilisant la connexion Loop through. Est ce que ça pose un problème ?



    Merci de votre aide


    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    Bonjour Vivaio;
    Bien sûr, tu peux descendre un seul cable pour tes deux paraboles, il te faut un commutateur disecq 2 entrées 1 sortie (voir notre partenaire 2galli); par contre, les décodeurs que tu as vu, aucun ne peut recevoir fransat; il te faudrait un décodeur compatible CI+ pour fransat avec 2 lecteurs pcmcia, chose dur à trouver
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Franchement pour recevoir les chaînes de la TNT française et de la TNT italienne, le plus simple et le moins cher est d'acheter un décodeur satellite compatible multistream.
    Ces chaînes sont toutes diffusées en clair et en multistream sur Eutelsat 5WA (5°W, le même que pour Fransat).

    En résumé avec cette solution:
    -une seule parabole sur 5°W
    -pas besoin de carte ni de CAM CI ou CI+
    -le même récepteur pour toutes les chaînes gratuites françaises et italiennes
    -possibilité de recevoir les chaînes en clair d'autres satellites

    Un des récepteurs les moins chers qui permet cela est le golden interstar alpha X. Voir ici:
    http://www.tvnt.net/forum/golden-int...wa-t38598.html
    Cet appareil a un port ethernet qui permet en outre de recevoir divers services en le raccordant à sa box (Web radio et TV entre autres).

    Inconvénients:
    -seule la version nationale de FR3 est disponible,
    -nécessite une parabole d'au moins 80 cm pour une réception par tous temps des chaînes françaises (en raison des paramètres utilisés maximisant le débit aux dépens de la robustesse, ces émissions n'étant pas normalement destinées au grand public mais à alimenter les réémetteurs TNT, les chaînes italiennes sont plus faciles à recevoir).

  4. #4
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    bonjour,
    vous pouvez acheter un récepteur Linux (Ex. Zgemma 9 Combo ou Twin, 4K ou autre qui est equipé d'un tuner DVB-S2X et logiciel Open Source) et vous avez besoigne que d'Eutelsat 5W pour y avoir en multistream les chaînnes que vous avez mentioné plus haut (gratuit en plus).
    avantage par rapport au récepteur plus haut est que un 4K est ultra-rapid et bien preparé pour l'avenir, un lecteur (ou deux pour le Twin) CI+ (avec le plugin ciplushelper), 1 lecteur de carte, possibilité de placer un disque dur à l'interieur, un lecteur de microSD, ports USB ...
    Dernière modification par satelisat ; 09/09/2019 à 11h27.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    bonjour,
    vous pouvez acheter un récepteur Linux (Ex. Zgemma 9 Combo ou Twin, 4K ou autre qui est equipé d'un tuner DVB-S2X et logiciel Open Source) et vous avez besoigne que d'Eutelsat 5W pour y avoir en multistream les chaînnes que vous avez mentioné plus haut (gratuit en plus).
    avantage par rapport au récepteur plus haut est que un 4K est ultra-rapid et bien preparé pour l'avenir, un lecteur (ou deux pour le Twin) CI+ (avec le plugin ciplushelper), 1 lecteur de carte, possibilité de placer un disque dur à l'interieur, un lecteur de microSD, ports USB ...
    C'est vrai, mais cela nécessite de "mettre les mains dans le cambouis" et c'est nettement plus cher.
    Celui dont je parle tourne aussi sous Linux mais il est préconfiguré et il y a des mises à jour régulières si l'appareil est connecté.
    Il revient à moins de 60€ rendu en France (avant le Brexit ).

    https://www.world-of-satellite.co.uk...erstar-alpha-x

  6. #6
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    C'est vrai, mais cela nécessite de "mettre les mains dans le cambouis" et c'est nettement plus cher.
    Celui dont je parle tourne aussi sous Linux mais il est préconfiguré et il y a des mises à jour régulières si l'appareil est connecté.
    Il revient à moins de 60€ rendu en France (avant le Brexit ).

    https://www.world-of-satellite.co.uk...erstar-alpha-x

    et le 4K venant aussi du Brexit du même magasin, transport compris il revienne à 108€ parlons pas de la qualité et autre equipements, donc...
    (* je l'ai teste et je sais de quoi je parle)

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    18
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Franchement pour recevoir les chaînes de la TNT française et de la TNT italienne, le plus simple et le moins cher est d'acheter un décodeur satellite compatible multistream.
    Ces chaînes sont toutes diffusées en clair et en multistream sur Eutelsat 5WA (5°W, le même que pour Fransat).

    En résumé avec cette solution:
    -une seule parabole sur 5°W
    -pas besoin de carte ni de CAM CI ou CI+
    -le même récepteur pour toutes les chaînes gratuites françaises et italiennes
    -possibilité de recevoir les chaînes en clair d'autres satellites

    Un des récepteurs les moins chers qui permet cela est le golden interstar alpha X. Voir ici:
    http://www.tvnt.net/forum/golden-int...wa-t38598.html
    Cet appareil a un port ethernet qui permet en outre de recevoir divers services en le raccordant à sa box (Web radio et TV entre autres).

    Inconvénients:
    -seule la version nationale de FR3 est disponible,
    -nécessite une parabole d'au moins 80 cm pour une réception par tous temps des chaînes françaises (en raison des paramètres utilisés maximisant le débit aux dépens de la robustesse, ces émissions n'étant pas normalement destinées au grand public mais à alimenter les réémetteurs TNT, les chaînes italiennes sont plus faciles à recevoir).

    Bonjour et merci pour cette solution dont j'ignorais tout.



    J'ai bien noté qu'il faut une parabole de 80 ou plus. A ce propos, y a t'il en france un diamètre au delà duquel on doit demander une autorisation ?? En italie, jusque 2 mètres on fait ce qu'on veut. Conseillez vous une LNB particulière ?



    Le budget n'est pas trop un problème. Auriez vous des suggestions pour divers décodeurs mutlistream, si possible simples à installer


    bonne soirée

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    18
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    C'est vrai, mais cela nécessite de "mettre les mains dans le cambouis" et c'est nettement plus cher.
    Celui dont je parle tourne aussi sous Linux mais il est préconfiguré et il y a des mises à jour régulières si l'appareil est connecté.
    Il revient à moins de 60€ rendu en France (avant le Brexit ).

    https://www.world-of-satellite.co.uk...erstar-alpha-x

    Quand on parle de "mettre les mains dans le cambouis" de quoi s'agit il ? Qu'est ce qu'il y aurait de particulier à faire avec un zgemma H9 combo 4K par exemple ??

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par Vivaio Voir le message
    J'ai bien noté qu'il faut une parabole de 80 ou plus. A ce propos, y a t'il en france un diamètre au delà duquel on doit demander une autorisation ?? En italie, jusque 2 mètres on fait ce qu'on veut.
    Bonjour
    Au delà d'1 mètre de diamètre, il faut une déclaration préalable

    Les antennes satellite dont la dimension du réflecteur est inférieure à 1 mètres n'entrent pas dans le champ d'application du permis de construire. Elles ne sont sujettes ni au permis de construire ni à la déclaration préalable de travaux (art. R421-1 du code de l'urbanisme modifié par le décret n°93-1195 du 29/10/1993). On notera quand même que, lorsque le diamètre du réflecteur de l'antenne excède 1 mètre, ces antennes sont soumises à la déclaration préalable (art. R422-2 et 422-3 du code de l'urbanisme).
    source ►http://nif.free.fr/legislation.html#1%20-%20Principe%20:%20le%20droit%20%C3%A0%20l'antenne
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    18
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour
    Au delà d'1 mètre de diamètre, il faut une déclaration préalable


    source ►http://nif.free.fr/legislation.html#...0l'antenne

    J'en apprends des choses aujourd'hui ! merci

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages