+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
  1. #11
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par AMIGO62130 Voir le message
    à savoir que les constructions neuves sont cablées en éthernet et qu'aux prises RJ45 murales, les baluns RJ45 vers F laissent passer l'alimentation, mais ce n'est pas le cas des baluns RJ45 vers IEC Mâle.
    Et c'est bien dommage car c'est une très mauvaise solution, le câble éthernet ayant beaucoup plus de pertes dans les fréquences TV qu'un câble coaxial, solution bien préférable
    Encore un truc pondu par des technocrates ignares
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Oui le répartiteur peut aussi faire office de coupleur, c'est un coupleur un peu moins bon qu'un vrai coupleur mais ça peut marcher, c'est un peu du bidouillage mais ça pourrait faire l'affaire pour éviter de te faire investir dans un coupleur si un simple répartiteur peut faire l'affaire.

    Alors si tu ne veux pas être dérangé tu mets l'alimentation du pré-ampli avant de coupler les 2 antennes si possible comme ça tu n'as pas le soucis de savoir si le répartiteur laisse passer le CC.

    De toute manière les répartiteurs actuels dans le commerce généralement laissent passer le CC.

    Par contre tu ne pourras pas mettre les 2 alims à l'intérieur pour alimenter à travers le répartiteur les 2 pré-ampli, il faudra en mettre juste 1 pour alimenter juste 1 pré-ampli.

    Donc en gros pour résumer:
    - soit tu couples tes 2 antennes avec le répartiteur et tu branches de l'autre côté du répartiteur le pré-ampli.
    - soit si ça ne marche pas alors tu laisses les 2 pré-ampli pour chaque antenne, tu mets les 2 alims avant le couplage puis tu raccordes la sortie de chaque alim' sur le répartiteur.

    Cette solution que je te propose c'est vraiment du bidouillage contrairement à ce que toi tu souhaitais faire avec le coupleur ou avec l'ampli qui a 2 entrées UHF, mais peut être que ce bidouillage pourrait déjà fonctionner.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    Recevoir RTBF dans le 62 pas de calais.

    Bonjour julien74.
    Gros problème, ma gamine est "allergique" aux cables et antennes sur le toit.
    Donc pour un test, l'antenne belge à la fenêtre, ça allait, mais installer une trinappes dans les combles, ça va freiner fortement la réception ou la stopper !

    La RTBF c'est bien car le beau fils et moi on est fan de MOTOGP, c'est en clair, en français et gratuit. Chez moi je suivais ces MOTOGP sur astra 19.2 sur eurosport et parfois ne passait pas toujours la moto mais du vélo ou le mans... J'avais posé la question sur ce forum pour savoir une autre chaîne diffusait ces MOTOGP en clair et un membre m'a conseillé SERVUS TV, parfait. j'avais donc posé sur leur terrasse une parabole et prêté un décodeur tntsat et il recevait les MOTOGP, problème en allemand, et la parabole et le cable provisoire passé à l'intérieur, ça défigurait... Je sais pas sur le net on peut suivre ces GP en français et gratos !
    Donc pour en finir, je vais plus tard faire un test final, rien que pour mon ambition, avec tes infos et les miennes, et je te dirai quoi.

    Merci encore.

  4. #14
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir,

    Il est possible que tu puisses capter la RTBF dans les combles, c'est un test à faire si tu le peux.

    Si tu peux, tu pourrais mêmeaussi essayer de tirer un câble entre l'antenne belge à la fenêtre et les combles (avant le répartiteur) et coupler les 2 pour voir si ça marche.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    Recevoir RTBF dans le 62 pas de calais.

    Salut julien74.
    Je vais suivre ma première idée : acheter un coupleur 2 entrées UHF 21-60 cc et faire des tests :
    1-d'abord mettre le coupleur dans les combles, brancher sa sortie au coax de descente qui va au répartiteur au boitier DTI, panneau de brassage.
    2-tirer un coax de la sortie ampli de l'antenne tournai à la fenêtre au coupleur et raccorder à celui-ci un coax qui va à la sortie de l'ampli de antenne Bouvigny.

    CA DEVRAIT ALLER.
    3-mettre dans les combles l'antenne belge amplifiée, laisser l'antenne TNT française amplifiée et les raccorder toutes deux au coupleur.
    C'EST MOINS SUR, MAIS CA VAUT PEU-ETRE LA PEINE D'ESSAYER !
    Quand mes tests seront faits, je te tiendrai au courrant.
    On avait les mêmes idées !

    A plus...

  6. #16
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour,

    OK, ton idée est la bonne ça devrait sûrement marcher…

    Bon week-end à toi

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages