+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2019
    Messages
    3

    Qualité et niveau de signal 79% PAS DE chaînes francaises sur Astra 19° image OpenAtv

    Bonjour,

    Malgré le niveau et la qualité de signal 79%, pas de chaines françaises sur astra 19°...
    j'ai un démodulateur à base Linux (forever 7474) image Enigma2 OpenAtv 5.1

    j'ai remarqué que les chaînes françaises avec le SR = 29700 et avec un BER (Bit Error Rate ) à 8388. pas d'image ....il faut que le BER soit 0 pour avoir l'image (chose que j'ai remarqué avec les autres chaînes d'Astra 19° comme les chaînes espagnols
    comment résoudre ce problème ??? est ce que c un problème de configuration de l'image Enigma, ou problème technique de réception ou un problème de matériels (cable LNB DiSeq...) ???

    est ce que avec un amplificateur de signal numérique j'arrive a quelque chose ??

    merci d'avance pour vos réponses 20190714_003224(2).jpg

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    je panse que ni l'un ni l'autre, sur la freq. 12090V 29700 c'est de chaînnes cripté du CSat donc si vous n'avez pas un Abo c'est logique d'avoir un écran noir, me malgrée ça si vous fait une récherche manuelle sur cet frecq normalement vous avez les chaînnes: Disney Cinema, OCS choc, Non Stop People France, MyZen TV, Planète + CI, C Star Hits France...
    Dernière modification par satelisat ; 16/07/2019 à 19h33.

  3. #3
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110
    Seulement les chaines TNT Françaises sont disponibles, mais avec une carte TNTSat v5 et un Softcam adapté à lire la carte v5 (la v6 serait brûlé si utilisé hors d'un boitier TNTSat Labélisé).

    TS

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2019
    Messages
    3

    Qualité et niveau de signal 79% PAS DE chaînes francaises sur Astra 19° image OpenAtv

    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    je panse que ni l'un ni l'autre, sur la freq. 12090V 29700 c'est de chaînnes cripté du CSat donc si vous n'avez pas un Abo c'est logique d'avoir un écran noir, me malgrée ça si vous fait une récherche manuelle sur cet frecq normalement vous avez les chaînnes: Disney Cinema, OCS choc, Non Stop People France, MyZen TV, Planète + CI, C Star Hits France...

    merci pour votre réponse
    est ce que vous avez une idée sur le BER (Bit Error Rate) = 8388 signifie quoi

    comme affiché sur l'image ??
    merci

  5. #5
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    BER ce très bien expliqué ici: https://www.telesatellite.com/lexique/ber/ me ne vous enquetez pas pour de chaînnes que vous ne pouvez pas avoir en clair.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2019
    Messages
    3
    merci tous le monde (sateliset et toysoft)

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par karimdz1971 Voir le message
    Bonjour,

    Malgré le niveau et la qualité de signal 79%, pas de chaines françaises sur astra 19°...
    j'ai un démodulateur à base Linux (forever 7474) image Enigma2 OpenAtv 5.1

    j'ai remarqué que les chaînes françaises avec le SR = 29700 et avec un BER (Bit Error Rate ) à 8388. pas d'image ....il faut que le BER soit 0 pour avoir l'image (chose que j'ai remarqué avec les autres chaînes d'Astra 19° comme les chaînes espagnols
    comment résoudre ce problème ??? est ce que c un problème de configuration de l'image Enigma, ou problème technique de réception ou un problème de matériels (cable LNB DiSeq...) ???

    est ce que avec un amplificateur de signal numérique j'arrive a quelque chose ??

    merci d'avance pour vos réponses Pièce jointe 1210
    Vous captez PARFAITEMENT ASTRA 19 ° est, rien à toucher !

    Cependant, l' écran noir, c'est une chaine CRYPTEE de CANAL.

    Comme le disent les autres membres, il faut s' abonner à CANAL, et utiliser, LE décodeur de CANAL, qui est dans 99 % des cas,une daube, à comparer avec l' ENIGMA !

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Bonjour

    Il n'existe pas de normalisation en matière d'indication de pourcentage qualité et niveau relatifs via les signaux DVB-S2 proposés par différents récepteurs TV satellite, un terminal ou un pointeur ou un téléviseur...

    Pour accéder à une donnée universelle standardisée, on doit pouvoir bénéficier, au moins, de la mesure de base, le C/N qui est l'expression de "qualité" de la porteuse en entrée du tuner.

    Tous ces sujets sur les signaux ont déjà fait l'objet d'un vaste traitement détaillé sur Télésatellite.

  9. #9
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110
    Si vous voulez vous assurer de bien recevoir les chaines Française, essayez sur des chaines FTA, comme CNEWS, si elle est OK, alors tout est bon.

    TS

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages