+ Rpondre la discussion
Affichage des rsultats 1 9 sur 9
    Nouveau membre

Qualit et niveau de signal 79% PAS DE chanes francaises sur Astra 19 image OpenAtv

Bonjour,

Malgr le niveau et la qualit de signal 79%, pas de chaines franaises sur astra 19...
    j'ai un dmodulateur base Linux (forever 7474) image Enigma2 OpenAtv 5.1

j'ai remarqu que les chanes franaises avec le SR = 29700 et avec un BER (Bit Error Rate ) 8388. pas d'image ....il faut que le BER soit 0 pour avoir l'image (chose que j'ai remarqu avec les autres chanes d'Astra 19 comme les chanes espagnols
    comment rsoudre ce problme ??? est ce que c un problme de configuration de l'image Enigma, ou problme technique de rception ou un problme de matriels (cable LNB DiSeq...) ???

est ce que avec un amplificateur de signal numrique j'arrive a quelque chose ??

merci d'avance pour vos rponses 20190714_003224(2).jpg

•   Alt 

Rclame

Membre Avatar de satelisat
    je panse que ni l'un ni l'autre, sur la freq. 12090V 29700 c'est de channes cript du CSat donc si vous n'avez pas un Abo c'est logique d'avoir un cran noir, me malgre a si vous fait une rcherche manuelle sur cet frecq normalement vous avez les channes: Disney Cinema, OCS choc, Non Stop People France, MyZen TV, Plante + CI, C Star Hits France...
    Dernire modification par satelisat ; 16/07/2019 18h33.

Membre Avatar de toysoft
    Seulement les chaines TNT Franaises sont disponibles, mais avec une carte TNTSat v5 et un Softcam adapt lire la carte v5 (la v6 serait brl si utilis hors d'un boitier TNTSat Lablis).

TS

Nouveau membre

Qualit et niveau de signal 79% PAS DE chanes francaises sur Astra 19 image OpenAtv

Citation Envoy par satelisat Voir le message
    je panse que ni l'un ni l'autre, sur la freq. 12090V 29700 c'est de channes cript du CSat donc si vous n'avez pas un Abo c'est logique d'avoir un cran noir, me malgre a si vous fait une rcherche manuelle sur cet frecq normalement vous avez les channes: Disney Cinema, OCS choc, Non Stop People France, MyZen TV, Plante + CI, C Star Hits France...

merci pour votre rponse
    est ce que vous avez une ide sur le BER (Bit Error Rate) = 8388 signifie quoi

comme affich sur l'image ??
    merci

Membre Avatar de satelisat
    BER ce trs bien expliqu ici: https://www.telesatellite.com/lexique/ber/ me ne vous enquetez pas pour de channes que vous ne pouvez pas avoir en clair.

Nouveau membre
    merci tous le monde (sateliset et toysoft)

Membre
    Citation Envoy par karimdz1971 Voir le message
    Bonjour,

Malgr le niveau et la qualit de signal 79%, pas de chaines franaises sur astra 19...
    j'ai un dmodulateur base Linux (forever 7474) image Enigma2 OpenAtv 5.1

j'ai remarqu que les chanes franaises avec le SR = 29700 et avec un BER (Bit Error Rate ) 8388. pas d'image ....il faut que le BER soit 0 pour avoir l'image (chose que j'ai remarqu avec les autres chanes d'Astra 19 comme les chanes espagnols
    comment rsoudre ce problme ??? est ce que c un problme de configuration de l'image Enigma, ou problme technique de rception ou un problme de matriels (cable LNB DiSeq...) ???

est ce que avec un amplificateur de signal numrique j'arrive a quelque chose ??

merci d'avance pour vos rponses Pice jointe 1210
    Vous captez PARFAITEMENT ASTRA 19 est, rien toucher !

Cependant, l' cran noir, c'est une chaine CRYPTEE de CANAL.

Comme le disent les autres membres, il faut s' abonner CANAL, et utiliser, LE dcodeur de CANAL, qui est dans 99 % des cas,une daube, comparer avec l' ENIGMA !

Membre
    Bonjour

Il n'existe pas de normalisation en matire d'indication de pourcentage qualit et niveau relatifs via les signaux DVB-S2 proposs par diffrents rcepteurs TV satellite, un terminal ou un pointeur ou un tlviseur...

Pour accder une donne universelle standardise, on doit pouvoir bnficier, au moins, de la mesure de base, le C/N qui est l'expression de "qualit" de la porteuse en entre du tuner.

Tous ces sujets sur les signaux ont dj fait l'objet d'un vaste traitement dtaill sur Tlsatellite.

Membre Avatar de toysoft
    Si vous voulez vous assurer de bien recevoir les chaines Franaise, essayez sur des chaines FTA, comme CNEWS, si elle est OK, alors tout est bon.

TS

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages