Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur le forum et j'espère que vous pourrez trouver la solution à mon problème.

Mon installation est une parabole astra+hotbird avec 1 seule prise satellite pour les deux LNB.
Jusqu'à présent, je regardais le bouquet TNT français via une carte Tntsat insérée dans mon démodulateur Aston mais celle-ci étant venue à expiration de ses 4 ans, je me suis dit que je pourrais utiliser un module ci+ 1.3 et une carte Fransat directement sur ma TV Samsung et donc me passer des renouvellements de carte Tntsat et me passer aussi d'utiliser mon démodulateur Aston.

Le problème est que lors de l'insertion de la carte (qui est bien détectée par la TV) la TV va chercher à détecter le bouquet Fransat et ne le trouve pas.
Il semble que la TV ne trouve que les canaux d'Astra.

J'ai vérifié sur une deuxième TV qui est une Samsung aussi, et qui est encore plus récente (Samsung Qled de 2019), et c'est un peu le même problème car lors de la recherche du bouquet Transat, la TV "quitte" le mode recherche comme si il y avait un bug.

Je suppose qu'il s'agit d'un problème de coupleur des 2 satellites (diseqc?)
Comment faire reconnaître à la carte le satellite hotbird?
Pardon par avance si je dis des bêtises, mais mes connaissances en la matière sont limitées