+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2019
    Messages
    2

    carte ci+ 1.3 fransat sur TV Samsung et parabole bi-tete astra hotbird

    Bonjour à tous,
    Ceci est mon premier message sur le forum et j'espère que vous pourrez trouver la solution à mon problème.

    Mon installation est une parabole astra+hotbird avec 1 seule prise satellite pour les deux LNB.
    Jusqu'à présent, je regardais le bouquet TNT français via une carte Tntsat insérée dans mon démodulateur Aston mais celle-ci étant venue à expiration de ses 4 ans, je me suis dit que je pourrais utiliser un module ci+ 1.3 et une carte Fransat directement sur ma TV Samsung et donc me passer des renouvellements de carte Tntsat et me passer aussi d'utiliser mon démodulateur Aston.

    Le problème est que lors de l'insertion de la carte (qui est bien détectée par la TV) la TV va chercher à détecter le bouquet Fransat et ne le trouve pas.
    Il semble que la TV ne trouve que les canaux d'Astra.

    J'ai vérifié sur une deuxième TV qui est une Samsung aussi, et qui est encore plus récente (Samsung Qled de 2019), et c'est un peu le même problème car lors de la recherche du bouquet Transat, la TV "quitte" le mode recherche comme si il y avait un bug.

    Je suppose qu'il s'agit d'un problème de coupleur des 2 satellites (diseqc?)
    Comment faire reconnaître à la carte le satellite hotbird?
    Pardon par avance si je dis des bêtises, mais mes connaissances en la matière sont limitées

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Fransat est sur le satellite Eutelsat 5 West à 5° Ouest, TNTSAT est sur le satellite SES.ASTRA 1 à 19.2° Est et Hotbird est sur le satellite Eutelsat Hot Bird à 13° Est. Il faut envisager deux paraboles l'une pour le satellite Eutelsat 5 West à 5° Ouest et une autre parabole sur Astra/Hotbird.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    Encore à la rigueur, il pourrait mettre une carte bis tv sur son module fransat et il pourrait avoir les chaines de ce bouquet, après abonnement via hotbird et certaines sur astra!
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Bonjour,

    Parcourir pour commencer les sujets ayant largement développé le cas des Cam Fransat, des paraboles bi-tête bi-sat Astra / Hot-Bird, les téléviseurs CI+ labellisés compatibles Fransat (incompatible chaînes Tntsat cryptées) et des paraboles multisat (ex Big Bisat) pour Eutelsat 5 (5WA - futur 5WB), Astra1 et Hot-Bird. Comme mentionné ci-avant vous pourrez conserver votre parabole 13/19°E et rajouter une pour le 5°W

    Le coupleur est un accessoire TNT et le commutateur Diseqc ( mini 3 entrées puisque 3 têtes) est réservé à la TV satellite qu'il faudra paramétrer en suivant les instructions particulières de la notice emploi de Samsung sur une installation d'antenne opérationnelle...

    C'est pas évident pour les non-connaisseurs !!

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2019
    Messages
    2
    Mais que je suis bête!
    Désolé et merci pour vos réponses qui m'ont remis les pendules à l'heure
    Dans mon esprit, Fransat était sur Hotbird...
    Bon eh bien je crois que je vais prendre l'échelle et réorienter ma parabole vers le 5°W car seules les chaînes françaises m'intéressent en définitive
    ça m'évitera de rajouter une parabole
    Merci encore
    Dernière modification par Mikiwi ; 16/07/2019 à 16h26.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    Pourquoi vouloir changer de satellite puisque Fransat est maintenant payant...comme TNT sat ?

  7. #7
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Sur Fransat on dispose d'un module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat qui permet de se passer d'un décodeur satellite externe ce qui est bien pratique, sur TNTSAT il n'existe pas de module CAM. Il vaut mieux choisir Fransat, le nouveau satellite Eutelsat 5 West B devrait être lancé le 15 septembre 2019.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    Pourquoi vouloir changer de satellite puisque Fransat est maintenant payant...comme TNTsat ?
    Parce que:
    1/la carte TNTSAT de Mikiwi est expirée,
    2/ Il a acheté un module Fransat et sa carte pour son TV avec tuner sat intégré.
    Quant à dire que Fransat et TNTSAT sont payants, à 15 € pour 4 ans (soit moins de 4€/an) franchement ce n'est pas un argument.

  9. #9
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    Pourquoi vouloir changer de satellite puisque Fransat est maintenant payant...comme TNT sat ?
    Et une de plus !

    Fransat n'est pas payant. Sa carte doit être remplacée tous les 4 ans comme celle de TNTSat by Canal. Le prix couvre tout juste le coût de la carte. Ce n'est pas, ni un abonnement, ni un paiement !

    EDIT.

    A trois minutes près Marceljack et moi avons réagi !

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Mikiwi Voir le message
    Mais que je suis bête!
    Désolé et merci pour vos réponses qui m'ont remis les pendules à l'heure
    Dans mon esprit, Fransat était sur Hotbird...
    Bon eh bien je crois que je vais prendre l'échelle et réorienter ma parabole vers le 5°W car seules les chaînes françaises m'intéressent en définitive
    ça m'évitera de rajouter une parabole
    Merci encore
    Il y a, aussi, sur HOT BIRD 13 ° Est, BIS TV, avec un module CAM VIACCESS ORCA, on retrouve le même bouquet sur 5 ° Ouest.

    Avant tout, au moment du pointage sur Eutelsat 5° Ouest, accordez votre tuner satellite intégré de votre TV sur 11, 512 GHZ, et 12, 564 Ghz, afin de faciliter le pointage, vous aurez quelques chaines en clair( boucles promo FRANSAT et BIS TV, DICI TV et Vosges TV )

    Non, FRANSAT n' est pas payant, pas plus que TNTSAT.

    BIS TV est payant, mais avec des tarifs, très "low cost "

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages