+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13
  1. #11
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    6
    Bonsoir à Tous, 01 mars 2011.

    Merci pour votre participation et vos réponses.

    Pour faire suite à ce qui a été dit par les intervenants , j’apporte quelques notes et autres précisions complémentaires :

    - Ffa7478



    - 2) le tuner de votre enregistreur est moins performant en terme de sensibilité donc le problème apparaît en conditions limites (il est en quelque sorte un peu sourd).


    OUI, c’est une hypothèse valable et même envisagée sérieusement, mais là aussi, je n’ai pas pu avoir de qui que ce soit une preuve formelle concernant cet appareil.


    4) les immeubles de 5 étages à 200m ne perturbent pas la réception en hertzien, s'il avait été de l'autre côté de la rue, ça fonctionnerait probablement aussi, ce n'est pas comme pour le satellite, où là il ne faut vraiment aucun obstacle.

    VOTRE réponse me surprend un peu !!! Bon, il est vrai que ce raisonnement qui était valable pour l’analogique, ne l’ait pas forcément pour le numérique dont les signaux sont différents.

    -5) peut être que l'émetteur de Carcassonne n'était pas recevable par le passé .

    L’émetteur de CARCASSONNE, situé au Pic de NORE, est l’émetteur « Historique » de la télévision dans ce secteur. Mis en service fin des années 50, début 60, il était le seul émetteur de la région, et est resté très longtemps la référence et le seul reçu sur la ville de NARBONNE. Puis sont venus MONTPELLIER et PERPIGNAN, qui compte tenu de sa proximité avec l’Espagne, (Il est situé au-dessus du PERTHUS), permettait de recevoir très correctement des chaînes espagnoles.

    - 6) concernant une réception de l’ordre de 37.70 dBμV/m, un peu partout dans la ville, est ce que le calcul s'est refait correctement? Bizarre tout de même.


    Je ne sais pas de quelle manière sont effectués les tests en ligne avec « http://www.tnttest.org/ »

    Je peux vous dire que j’ai effectué personnellement plusieurs « Test » à différents points de la ville.
    La valeur moyenne des niveaux du signal sur le multiplex R1 varie entre 37 et 38 dBμV/m, sans jamais aller plus haut.

    Ce chiffre est en « principe » bas pour une bonne réception télé. Eh bien pourtant, les téléviseurs connectés sur cet émetteur fonctionnent bien !!!!

    A titre d’exemple, je vous donne une mesure faite aujourd’hui à 16h00 sur le logement d’un ami qui habite mon quartier, à environ 400 m de chez moi :

    sig:1/5 | PERPIGNAN | En service
    réception faible et certains canaux peuvent poser problème.
    Prenez l'avis d'un antenniste installé près de Narbonne (11100)!
    TNT-R1 34H 185° 78.5km 38.2dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
    TNT-R2 21H 185° 78.5km 40.1dBµV/m en service
    (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
    TNT-R3 24H 185° 78.5km 39.7dBµV/m en service
    (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
    TNT-R4 28H 185° 78.5km 39.1dBµV/m en service
    (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
    TNT-HD 54H 185° 78.5km 35.8dBµV/m en service
    (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
    TNT-R6 25H 185° 78.5km 39.5dBµV/m en service
    (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

    Et pourtant !!!! Ses deux téléviseurs "écran plat" fonctionnent très bien, et il ne se plaint d’aucun dysfonctionnement.




    Jean-Claude.


    Vous vivez les derniers sursauts de la télé en Languedoc-Roussillon, avec le chambardement complet des 3 émetteurs principaux de cette région.



    Je ne vous suis pas très bien dans vos propos,car pour nous, en Languedoc-Roussillon le chambardement comme vous le dites a eu lieu le 29 novembre 2011, c’est d’ailleurs à partir de cette date que sont apparus les problèmes que j’évoque en page 1 du sujet « Problème de réception et d'enregistrement sur les chaînes du multiplex R1. »

    Je pense que les diagrammes de rayonnement (puissance émise relative) de certains multiplex ont changé entre la période transitoire et celle de passage au tout numérique.


    J’ai tendance à penser comme vous, et j’ai la présomption que c’est la source de mes problèmes.
    Malheureusement je ne suis pas arrivé localement à avoir des informations précises sur cet aspect.
    Quant à la demande téléphonique effectuée à www.tousaunumérique.fr en fin d’année 2011, j’attends toujours la réponse promise !!!


    Malheureusement, pour l'instant les derniers diagrammes ne sont pas encore publiés dans T.S.&N., il faut attendre le définitif. Avez vous essayé Montpellier?
    Le problème a été résolu,(Message du 28/02/2012 en page 2) en orientant mon antenne sur CARCASSONNE PIC de NORE .
    Qu’entendez-vous par le sigle : T.S.&N., s’agit-il d’une revue, d’une institution, merci pour votre réponse.







    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir FREDERIC.

    Vous dites que pour vous les ennuis ont commençé le 29/11 en Languedoc-Roussillon,vous avez eu de la chance, reportez vous aux deux topiques indiqués! Celà n'a pas été le cas pour certains Bitérois ou Sétois !
    Comme dit par ailleurs, la réception numérique en fonction du niveau, c'est pratiquement tout ou rien, (cf topique Comparaisons), votre ami a d'excellents récepteurs, mais il est en LIMITE. Avez vous essayé votre enregistreur chez lui?
    Le site: http://www.tnttest.org donne les valeurs des champs pour un point Bien Défini (coordonnées) de la localité et une hauteur sol de 10m. Ces données se trouvent en haut de la page des champs. A mon avis ces mesures sont faites à l'analyseur de spectre pour avoir une bonne sélectivité. Je pense aussi que pour vous le PIC de NORE est optimal.
    Vous dites que sur PIC de NORE TOUT fonctionne, j'en deduis que l'enregistreur est dans ce cas.

    Cordialement. J.C.

  3. #13
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    FREDERIC , je ne comprends pas pourquoi tu ne réponds jamais à ma question?
    Je ne te demande pas ton adresse , ton code de l'interphone ou ton n° de ton compte en banque pourtant.
    Je te demande juste une indication approximative pour savoir de quel coin de Narbonne tu es pour pouvoir mieux te répondre sur l'émetteur qui te couvre le mieux car j'étais en vacances à Narbonne cet été avec ma mini-TV dans la voiture et j'ai à peu près vu quel émetteur TNT passe à peu près dans cette ville.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages